°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travaille pour conjoint français

hariss71

Bonjour a tous
mon mari est français on s'est mariée le 27 avril.. On a fait la transcription le 02 mai à tana ils nous ont dit que le traitement du dossier c'est 2 mois et cela va faire 2 mois mais sans aucune réponse.Mon mari a essayé d'envoyer un email mais il répond pas.  D'après vous est ce que il vont envoyé demain le 1 juillet ou bien cela va dépassé plus que ça?!
Merci à ceux qui va me répondre.

Question ensuite : après avoir obtenu le visa long séjour du conjoint français après combien de temps faudra t'il attendre pour pouvoir travailler ??? Et vous pouvez nous dire quelle sont les démarches à faire pour cela??? Au ceux qui ont déjà fait. .

Voir aussi

Retraite à MadagascarAmbassade de France et consulats français à MadagascarFormalités d'entrée à MadagascarRèglementation drone ultra légerLettre d'engagement
Crusaders

hariss71 a écrit:

D'après vous est ce que il vont envoyé demain le 1 juillet ou bien cela va dépassé plus que ça ?

Je crois que seule Mme Soleil pourrait répondre à votre interrogation.

hariss71

C'est qui madame soleil?

chicot olivier

Madame soleil si je ne m'abuse était une voyante célèbre en France
Pour la question du travail si jai bien compris vous parlez de vous une fois avec votre Visa pour la France
Si c'est le cas pour notre cas ma femme et moi ma femme a eu son Visa et bien sur autorisation de travailler en France
Vous savez la France a du mal à accepter les Visa pour les malgache mais quand il donne un Visa long séjour pour donc conjoint français il préfère quelqu'un qui travaille que des personnes vivant au crochets des aides sociales et autres
Donc aucun problème pour travailler le seul bémol c'est qu'il faut en trouver mais si on veut il ya du travail pas toujours dans la voie que l'on recherchait mais un CV rempli vos mieux qu'un CV vide
Ma femme malgré un bac français et un bts à commencer par le ramassage des pommes de la restauration du ménage etc
Alors pas de découragement

Veggies3037

hariss71 a écrit:

Bonjour a tous
mon mari est français on s'est mariée le 27 avril.. On a fait la transcription le 02 mai à tana ils nous ont dit que le traitement du dossier c'est 2 mois et cela va faire 2 mois mais sans aucune réponse.Mon mari a essayé d'envoyer un email mais il répond pas.  D'après vous est ce que il vont envoyé demain le 1 juillet ou bien cela va dépassé plus que ça?!
Merci à ceux qui va me répondre.

Question ensuite : après avoir obtenu le visa long séjour du conjoint français après combien de temps faudra t'il attendre pour pouvoir travailler ??? Et vous pouvez nous dire quelle sont les démarches à faire pour cela??? Au ceux qui ont déjà fait. .

Ce type de visa vous donne l'autorisation de travailler. Pour avoir un travail, il faut faire des recherches sur les différents sites d'offres d'emploi , postuler aux offres qui vous intéressent ou bien aller dans les salons de l'emploi et y déposer directement votre CV.
Si vous vivez dans les grandes villes, vous avez plus de chance  de trouver un emploi.
C'est plus difficile si vous vivez à la campagne ou dans les faubourgs car peu d'offres. Dans ce dernier cas il faut avoir un permis de conduire et être véhiculée pour travailler loin de votre logement (pas desservi par les transports en commun, bus qui finissent à 19h dans certains endroits...).

Si vous êtes moins de 30 ans, je vous suggère d'aller vous former à un métier via la formation en alternance (frais de formation à la charge de l'entreprise) qui vous permettra d'avoir un diplôme français, d'avoir une expérience professionnelle en France et d'avoir une grande chance de vous insérer durablement dans le marché du travail.

hariss71

Merci beaucoup