Bonjour,
réponses en fonction de mon expérience perso:
- qu'en est-il de la situation politique? Les forums les plus récents ne traitent plus que de ça, on y lit que "ça chauffe", que le pays est aux portes de la guerre civile...
pas de pb nouveaux à l heure actuelle, la crise politique est toujours là , la crise économique aussi.
-Et question directement liée: que penser de la sécurité? doit-on vivre en ghetto?
je ne vis pas dans un ghetto, je suis au milieu des malgaches. Mais pour être honnete, nous devons être qu' une poignée de vazahas à vivre ici. C' est un choix de vie !!
Question sécurité, il faut faire attention, un minimum. Ma maison est entourée de murs, mes voisins (Malgaches) qui sont sur le même terrain ont 2 chiens, grilles au fenêtres, et j ai amené de France un système d alarme. Je ne sors pas le soir à Tana.
-On trouve toutes sortes d'estimations du coût de la vie, quel budget pour une famille comme la notre?
même chose que message précedent. Et puis cela dépend de ses envies et besoins.
-faut-il réellement chauffer en hiver?
nous n' avons pas de chauffage. Pour moi c est pas indispensable, même pour les petits enfants.
-Quel est le prix de l'électricité? pour quels appareils?
nous avons: télé, ballon eau chaude, ordinateurs, machine à laver, frigo, robots cuisine .... 25€/mois avec l' eau (ns sommes 3)
-quelle est la qualité de l'eau? je veux dire, peut-on se brosser les dents avec, laver les aliments?
l' eau du robinet est soi disant potable. Pas de pb pour lavage des dents, toilette, nettoyage des légumes ...Pour la boisson, nous utilisons de l' eau en bouteille.
-Quelles activités pour les enfants? mon grand fait de la gym, trouvera-t-on des club de sport pour les touts petits?
il y a beaucoup de clubs de sports à Tana, pour la gym, je ne sais pas.
- y a-t-il des piscines publiques?
oui, publiques et privées (eau non chauffée) Hygiène ????
-y a-t-il des sorties sympa qui ne nécessitent pas de long trajets?
oui, mais vous allez faire rapidement le tour, si vous ne voulez pas de trajets trop longs. Et donc, voiture indispensable !!
Cordialement et bon courage