°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

bonjours

hihoum123

salut à tous le monde, je suis nvx sur ce site,

je vais partir à Bamako pour une periode de 02 ans, et je veux connaitre vos appréhensions sur ce pays, (désolé si la question est déja posé), mais je veux savoir s'il fait bon de vivre labà, et quelles sont les contraintes ...etc.. car je suis un peu inquiet.

merci d'avance

Voir aussi

Vivre à Bamako : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSécurité Bamako 2025 Et Conseils déménagementRecherche d'emploirencontre amicales + sport de sportComment choisir le quartier où il faut résider à BAMAKO?
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour hihoum123.

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø!

N'hésitez pas à poser plus de questions afin que nos membres puissent vous aider.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

David.Bko

Bonjour,
En ce moment, comme on peut le voir dans les médias, le climat politique est très instable. On a également de nombreux délestages électriques. Mais, il fait bon vivre malgré tout !
Voilà pour un début de réflexion...
Cordialement,

SEMBKO

Si vous avez une activité à exercer sur place dans le domaine privé, cela n'ira pas sans poser de problèmes, l'activité économique est réduite au minimum. Les bars et restaurant, , bien qu'ouverts, sont peu fréquentés... et l'avenir est des plus incertain.
Ce pays a du charme cependant pour les nouveaux arrivants, mais le fait que l'accès aux sites touristiques ait diminué (pays Dogon, Tombouctou, etc...) cela rend nettement moins "attrayant" le pays. Bamako est sale et pollué (comme bcp de capitales d'Afrique), et les loisirs y sont assez limités.
J'y suis depuis 15 ans, et je pense surtout au travers des évènements actuels, qu'il est temps de tourner la page...

hihoum123

Merci beacoup pour vos réponses...

@ Sembko: au fait moi je travail dans le domaine public... et venir à Bamako n'est pas un choix pour moi ... mais à lire quelques réponse dans ce site, je pense que l'adaptation est possible... on apprend à tous relativiser.

SEMBKO

Bien sûr, il y a tjrs des choses positives à retirer, je voulais simplement vous laisser entendre que si vous aviez le choix, il était "préférable" d'aller dans un pays plus "sécurisé", mais y étant actuellement, je ne me sens pas du tout menacé, seulement un peu moins "détendu", si je peux dire...
Bon courage à vous

David.Bko

Effectivement, je confirme vos propos... Et pour les loisirs, c'est vraiment pas terrible... Mais bon... On trouve toujours moyen de s'occuper...