°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

loisirs enfants

marianne16

Bonjour a la communauté expanot voila je viens d arrivé Au Mali et jai un petit enfant de 5ans ...j'aimerais savoir si il ya des endroits ou il peut s amusé..des clubs sportifs de basket ou de volley ball.mais aussi des parcs d attractions. .pouvez vous m aider.merci

Voir aussi

Vivre à Bamako : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéInscriptionListe des bonnes écoles bamakoLoisirs pour enfant de 8-10 ansemploi pour garder des enfants. urgent!
Bretonne1

Bonjour, je pense que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses car il y a déjà eu des questions sur ce sujet et finalement les quelques loisirs de ce genre ont déjà été listés: parc national et zoo par exemple. Je ne connais pas pour du basket ou volley mais là où nous habitons il y a du karaté par exemple qui semble facile à trouver. Les Contes du petit soir, au zoo ou ailleurs (voir leur page Facebook). Là je laisse la parole à ceux qui vivent à Bko à 100% car je ne fais pour l'instant que passer ;)

marianne16

Merci   pour cette réponse je vais me renseigner. ..bne journée

Tallina

Oui, il y a des endroits pour les enfants. D'ailleurs je dirais même que le secteur est en plein boom en ce moment, ça pousse de partout !

Il y a des sortes de centres de loisirs/mini parcs d'attraction comme club récré, kids land, Wonderland etc.

Pour le sport il y a le Budo Club qui propose du sport pour les petits (pas de volley à ma connaissance, ce n'est pas très répandu comme sport ici), et le centre de la BCEAO aussi.

Il y a aussi quelques bases de loisirs, Badalodge, Le Campement qui permettent de passer de belles journées en famille, on peut aussi y déposer les enfants.

Bretonne1

Bonjour Tallina,
çà m'interesse ;) ils sont où les centres de loisirs, mini parcs d'attraction cités? c'est plutôt pour les tout petits ? jusqu'à quel âge ?
Merci encore, quand on vient 2 fois dans l'année et qu'on ne connait pas d'°µÍø½ûÇøriés, ni de maliens suffisamment riches, on ne sait pas ce qui existe, aucun de mes amis maliens ne connait ces endroits! Ne pas hésiter à détailler car arrivée à Bamako je ne saurais pas trouver ;)

Tallina

Salut,

Moi c'est le contraire, je baigne en environnement °µÍø½ûÇø, lol, et c'est bien pratique pour avoir de bonnes adresses.  ;)

Tous les endroits que j'ai cité ont des pages Facebook donc cherche de ce côté tu auras plus d'infos.
Il y en a pour tout les âges, mes élèves de CM2 me parlent souvent de kids land car il y a une piscine et ils ont 10 ans.
Au Campement et Badalodge, il y a des parcours sportifs, et des activités genre tyrolienne et jet ski pour les plus grands.

Bretonne1

Merci Tallina, je vais regarder sur Facebook ;)  Le Campement j'y suis allée, c'est proche de chez moi ;)

marianne16

Merci les filles pour ces adresses .....jespére trouver que mon petit bout'chou trouvera son compte. ..bisous je suis trop contente