Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutuelle complémentaire avec la CNSS

Uma11100

Bonjour,

J'aurai une petite question pour les retraités qui ont la sécurité sociale française avez vous pris une mutuelle marocaine car au final je compte garder ma mutuelle en France et j'aurai aimé avoir votre avis si il était nécessaire de prendre une mutuelle marocaine en cas d'hospitalisation imprévue (accident, maladie) car je crains que sans mutuelle marocaine le reste à payer au Maroc soit important. Qu'en pensez vous par rapport à votre expérience ?

Vous souhaitant à tous et toutes une belle journée.

Voir aussi

Les soins de santé au MarocAccidents et urgences médicales au MarocVivre sa maternité au MarocDon de son corps à la science au MarocPréretaité - Installation au Maroc
Ѿٳé

Bonjour,

Parlez-vous de retraités qui sont à l'Assurance Maladie française sans être à la CNSS ?

ressilap

En principe la cnaref pour la sécurité sociale française lors de vos retours, si vous êtes résidents au Maroc, fort probable que vous ne puissiez la garder.

Il existe une convention avec la cnaref, donc CPAM des non résidents en France, avec la cnmss . Il existe capitone en mutuelle qui est valable au Maroc si je ne m'abuse, je suis en train de regarder, et qui fonctionne lors des soins en France.

Vous avez ces renseignements sur la CPAM qui vous met en relation avec la cnaref

Uma11100

Personnellement je ne suis pas à la retraite mais avec mon invalidité j’ai l’autorisation de garder le régime de la sécurité sociale française contre 3,2 % de retenue  sur ma rente.Lorsque j’ai eu la sécurité sociale , ils m’ont dit que je devais récupérer un formulaire et que je devais le présenter à la sécurité sociale marocaine et que la sécurité sociale marocaine refacture en fin d’année les frais de santé utilisés à la sécurité sociale française donc le cleiss et la dame de la sécu rite sociale française m’ont conseillé de garder une mutuelle française lorsque je rentre en France mais je m’interroge sur le fait qu’il est peut être nécessaire d’en avoir une au Maroc? Pour capitone elle est réservée aux retraités et apparemment elle est très bien et raisonnable en terme de prix et surtout elle fait France et Maroc car j’ai échangé avec eux.

Uma11100

Du coup je ne dépend pas de la cnaref. Désolée pour ma réponse entre coupée et un peu longue. 😁

ressilap

C'est bien que je vous avais dit

Uma11100

Oui vous aviez entièrement raison mais pensez vous qu’il faut que je complète avec une mutuelle marocaine ou les remboursements cnss sont suffisants ?

Uma11100

@Ѿٳé

Bonjour, non je parle de la cpam française qui a un accord bilatéral avec la cnss. Belle soirée