°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de retraite depuis le Maroc

avermersch2001

Bonjour

Je travaille au Maroc depuis plusieurs années et j'ai toujours cotisé à la CFE et à la complémentaire AGRIC-ARRCO.

Je vais prendre ma retraite prochainement. On m'a indiqué qu'il fallait passer par la CNSS.

Avez-vous vécu la même chose ?. Si oui pouvez-vous partager votre expérience : est-ce que le processus est simple ? quels sont les documents à fournir ?. La démarche est-elle la même pour la retraite de base et pour la complémentaire ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Alain

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocAmbassade de France et consulats français au MarocCarte de séjourRetraite au Maroc
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Voici la réponse sur le site de Agirc-Arrco  :

Si vous résidez dans un pays hors de l’Europe :

Vous pouvez toujours demander à recevoir, par courrier, un dossier de demande de retraite complémentaire, en contactant un conseiller retraite par téléphone au (+33) 0970 660 660 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

Quant à la retraite de base, la demande est faite auprès de la CNSS qui vous demandera d'établir un dossier et qui le transmettra aux régimes français. Il faut se rendre dans leurs bureaux.

Yann Choinard59

Bonjour.

J'ai récemment fais la même demande auprès de la CNSS.

Les pièces qu'ils m'ont demandé de fournir sont

1. Une photocopie recto-verso de ma carte de séjour
  2. Un certificat de vie
  3. Un relevé d'identité bancaire
  4. Mon numéro français de sécurité sociale

avermersch2001

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Alain