°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où orienter mes recherches pour un poste dans le domaine du handicap?

Julie30100

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum,

je suis francaise, je suis partie pour la 3ieme fois au Maroc et j'ai decidé de m'y installer,

je souhaite trouver du travail sur Marrakech pour diverses raisons,

mon domaine est le handicap, je suis Aide Médico Pyschologique, j'ai travaillé aupres d'enfants souffrants de troubles du comportements et à ce jour je travaille auprès d'adultes handicapés mentaux et physique,

où doivent s'orienter mes recherches? j'ai postulé dans quelques creches et ecoles, j'ai aussi postulé dans un hôpital,

Merci pour votre aide,

Julie

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
Armand

Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø Julie!

Peut-être devriez-vous tenter de poster une annonce dans la section emploi au Maroc.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

pouttinne

(Modéré: Veuillez communiquer par messagerie privé svp)

Julie30100

Merci Armand,
je viens de poster dans les annonces emploi a marrakech
merci beaucoup

Julie30100

Bonjour,

je stagne un peu,

j'ai une piste pour travailler dans un service d'aide à la personne dont la société se trouve à Casa,

j'ai toujours autant l'envie de m'installer à Marrakech, sa prends du temps car je veux faire les choses bien,

merci beaucoup de prendre de mes nouvelles,

Julie

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Bonjour Julie

A la lecture de votre dernière réponse, il me vient à l'idée de mentionner une structure pour les personnes à mobilité réduite qui existe à Marrakech, c'est une maison d'hôtes tenue par des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ :

En vous rapprochant de ces personnes, peut-être sauront-elles vous orienter dans votre domaine particulier, sinon contacter des cliniques, des médecins ...

Bonne chance dans vos recherches, il faut des gens comme vous, soucieux du bien-être de cette population vulnérable, surtout dans un pays comme le Maroc, où l'on voit souvent les handicapés promenés dans la rue à seule fin de mendicité.

Julie30100

Bonjour,

je vous remercie infiniment pour cette piste, je vais de ce pas les contacter pour avoir de plus amples informations et pourquoi pas faire une demande d'emploi,

malgré mes recherches je ne suis pas tombée sur ce site,

je vous remercie encore,

votre message me touche, c'est plus qu'un metier c'est une vocation et le bien -être de la personne en situation de handicap est ce que je privilegie dans mon travail, j'aime ce que je fais et j'accorde une grande importance à dire que ce sont des personnes à part entiére avec des envies, des choix et bien evidemment des envies de vacances, de changement, du coup il est vrai que ce concept me plait bien,

je suis ouverte à toute autres propostions, je suis plus que motivée,

à bientôt

Julie

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Julie,

Je ne souhaite pas vous décourager, la piste que j'ai évoquée n'est qu'un lieu de villégiature, pas un centre de soins.
Ces personnes résidant à Marrakech pourront éventuellement vous conseiller des lieux appropriés où rechercher, mais ce ne sont pas des soigneurs, ils accueillent des gens en bonne santé, pour des vacances.

Il doit exister un centre français à Rabat accueillant des personnes âgées ou en détresse, je n'ai pas le nom en tête de cette maison de retraite, voyez auprès des sites consulaires les informations que vous pourriez récolter à ce sujet.

Comme je l'ai évoqué, je pense que les endroits où il faut chercher se trouvent dans les hôpitaux ou les cliniques, en allant sur place directement. Avez-vous cherché s'il existe un site sur le ministère de la santé au Maroc ?

Et enfin, renseignez-vous sur la législation du travail, car un étranger ne peut postuler que s'il n'existe pas de candidat marocain pour la fonction.

GuestPoster489

bonjour
à Salé/Rabat tu auras plus de chance. il y a plein de centres handicap.