°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'ouvrir un point service étudiant

mohameddika

salam
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins d'avis et de renseignements. J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations et je vous remercie du temps que vous y consacrerez.

Je travaille en France, je suis un marocain résidant à l'étranger, j'ai vécu toute ma scolarité en france et je souhaiterais venir m'installer définitivement au maroc.
Mon métier consiste à accompagner et à aider les usagers dans leurs démarches administratives (rédaction de courriers, cv, lettre de motivation.Correction de mémoire, rapport de stage et mise en page..), écrivain public en quelque sorte. 

J'aimerais proposer ce genre de services près d'une cité universitaire au Maroc pour les étudiants et autres usagers avec des services tels que reliure de documents, impressions numériques des mémoires, rapports de stage et dossiers de cours, numérisation.
Avant d'entreprendre les démarches, j'essaie d'effectuer une petite enquête auprès d'étudiants ou anciens étudiants marocains pour savoir si ce genre de projet avait une utilité au Maroc.
Vous habitez au Maroc et je pense que vous pourrez peut être m'aider en me donnant votre avis.

merci encore pour votre contribution.
cordialement.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
ImiBXL

Bonjour Mohamed ,

Tu veux faire ça dans quelle ville ?

Imane .

mohameddika

Bonjour Imane,

Dans une ville ou la population étudiante est assez représentée. Je sais qu'à Agadir, il existe pas mal d'écoles et d'universités par exemple.

ImiBXL

oui mais tu feras comment pendant les vacances scolaire ...Agadir est plutôt balnéaire meme s'il y a bcp d'ecoles ...

mohameddika

Bonjour,
La clientèle étudiante serait effectivement celle que je vise en premier. Mais d'autres types de personnes peuvent être intéresser par l'aide à la rédaction de documents, lettres, impressions numériques etc...je pense aux marocains sur place, aux retraités marocains, aux entreprises (reliure de rapports d'activités, correction, reformulation...)

Donc même si pendant les vacances ça "tourne moins", je pense comme même que le service pourrait continuer à tourner.

Terroir

Bonjour Mohamed,

Je ne peux que vous encourager dans cette voie...les services !  compétences, rigueur, sérieux...vous trouverez votre clientèle...sur Agadir les vraies compétences sont rares...démarrer en douceur...

Les étudiants étant une porte d'accès...d'autres pistes sont à explorer.

Si vous souhaitez échanger via MP je reste à votre écoute.

Amitiés d'Agadir
Alain

mohameddika

Bonjour Alain,

Merci pour votre message.
Je vais continuer à travailler sur ce projet.
J'espère que tout se passe bien pour vous à Agadir.
Je crois dans ce projet car effectivement, je pense que notre formation et notre expérience acquise ici en France est un gage de sérieux et de professionnalisme.

Au plaisir de vous relire,

Cordialement