°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de retraite française

Sylvie5556

Bonsoir
Résidant au Maroc depuis 26 ans dans quelques mois j'aurais l'âge de partir en retraite.
Je voudrais savoir les formalités et documents nécessaires pour mon dossier de demande.
Je sais que depuis 2011 et la nouvelle convention entre le Maroc et la France il y a de nouvelles dispositions
Merci de vos réponses
Sylvie

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocAmbassade de France et consulats français au MarocCarte de séjourRetraite au Maroc
ouarzazou

bonjour
Pour faire valoir vos droits à retraite complémentaire Arrco et , si vous êtes cadre, Agirc, vous pouvez adresser votre demande à votre dernière caisse de retraite.
Pour connaître votre caisse de retraite complémentaire ou pour demander votre retraite en ligne, voici le site de l'arrco-agirc:

Sylvie5556

Je note le lien pour la complémentaire Merci Ouarzazou.

Aminovic1984

Vous cherchez aussi une complémentaire santé pour °µÍø½ûÇø.?

Sylvie5556

Non merci Aminovic 1984...juste des renseignements sur la demande de retraite suite à la nouvelle convention Maroc France.

MICHEL3413

Bonjour

mais pour faire la demande de retraite quand on vie au Maroc depuis quelques années ?? faut faire la demande a la caisse de retraite  marocaine c est ce que l'on me dit en France

Sylvie5556

Bonjour Michel 3413
Oui effectivement il faut faire sa demande auprès de la CNSS de votre lieu de résidence.
Ce sont eux qui envoient votre dossier et ils vous remettent  un accusé de liquidation de dossier de pension vieillesse.
Armez vous de patience c'est long...
J'ai déposé ma demande en octobre 2017 pour ma retraite effective au 1er mars 2018.
J'ai reçu le 1er virement cette semaine.
Bon courage et bonne journée

MICHEL3413

merci hhhh effectivement c est très long ??? par contre si je dois avoir ma retraite en septembre  y a t'il effet rétroactif  ???? vous savez pas ??? hhh

Sylvie5556

Bonjour Michel 3413
Oui il y a eu effet rétroactif..Le virement que j'ai reçu était pour 4 mois
Retraite effective le 1er mars donc 1er  paiement au début avril.
Un conseil ne tardait pas à déposer votre dossier auprès de la CNSS de votre lieu de résidence

MICHEL3413

Super !!merci j ai vais demain matin hhhh