Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement avec mon amie il y aura 5 ans en décembre et depuis janvier nous logeons un marocain qui parraissait gentil au début mais il m a vite fait comprendre qu il ne partirait plus de mon appartement qui ce trouve à ALQODS, pensez vous que je dois mettre la police touristique dans l affaire ou avez vous une autre solution, je suis vraiment mal car il nous fait peur.
Merci beaucoup aux °µÍø½ûÇø qui pourraient me conseiller..
Bonjour,
Ce genre d'histoire arrive souvent au Maroc et le mieux à faire pour éviter des années de démarches juridiques et administratives est de la jouer filou avec cet énergumène qui squatte votre bien immobilier.
On m'a raconté une histoire dernièrement qui ressemble à la vôtre :
Un couple de MRE a autorisé un membre de la famille de vivre dans une partie de leur maison en échange du gardiennage et entretien jusqu'à leur installation définitive à la retraite. Approchant du temps de leur retraite et voulant récupérer l'ensemble de leur chez-soi, les MRE ont demandé au membre de la famille de vider les lieux pour leur installation définitive. Celle-ci a refusé catégoriquement de quitter leur maison.
Le couple de MRE ne savait plus quoi faire pour faire entendre raison à cet intrus et se sont renseignés auprès de plusieurs personnes compétentes qui leur ont expliqué que s'ils faisaient appel à la loi, à la justice, etc... ils étaient partis pour une affaire qui pourrait durer des lustres.
Le conseil qui leur a été donné pour en finir définitivement est celui-ci :
Faire en sorte que l'intrus sorte de l'appartement pour une invitation assez loin du lieu et en profiter pour vider ses affaires personnelles, changer les serrures, fortifier les verrous au maximum, installer une caméra. Ensuite, il faut s'adresser à l'autorité compétente pour déposer une plainte de harcèlement et menaces en disant que vous avez aidé cet intrus à une période difficile de sa vie et qu'actuellement il vous menace et vous harcèle car vous ne voulez plus l'héberger dans votre appartement. Il se verra poursuivi pour harcèlement et menace.
Le fait que vous n'ayez pas son identité complète n'est pas grave car l'autorité compétente va faire son enquête dans votre quartier, ne vous inquiétez pas ...
Voilà ! En espérant que cette histoire puisse vous aider.