°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche recommandations

Lynnel

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un appartement dans le secteur Rabat-Salé et les environs, près de la mer, de tout au plus 2 chambres.  Quelqu'un pourrait-il me recommander un/une bonne agent immobilier et me donner quelques conseils pour la procédure et/ou les pièges à éviter. C'est mon projet de vie pour ma retraite, je demeure présentement au Canada.

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à AgadirSe loger à Tanger
s150

Bonjour
Pour éviter les pièges pas d'autre solution que de venir sur place
vous séjourné une ou deux semaine minimum sur place et vous pourrez prospecter directement
sur place (Salé) je peu vous indiquer des appartements a vendre ,ils y en a plusieurs de libre dans mon quartier
C'est bénévole bien sur
:)

Lynnel

Merci pour l'info. Il est certain qu'en ce moment il est quasi impossible de me rendre sur place ( covid oblige!) mais dès que possible je l'espère. Pourriez-vous me parler un peu de votre coin de vie?

s150

Bonjour
Bien sur , impossible d'entrer au Maroc en ce moment.
Je suis entre la nationale n°1 et l'océan ,en gros à 500m du rivage,supermarché à moins d'un km , tout commerce ( pharmacie ,épicerie ,librairie ,boucherie ,souk , boulangerie, marché de gros ,etc ) dans le quartier
Par contre pour les loisirs il faut aller a Rabat (4km)
Deux gares , tram bus et taxi (petits et grand ) pour les déplacements
L'aéroport de Rabat Salé à 20mn
Un port de pêche et une marina
Vous avez plusieurs photos du quartier sur la rubrique Photos
Bonne journée
Hormis l'aéroport tout est accessible a pieds

cardom325

Petite info: je viens d'acheter une maison la semaine dernière . le notaire m'a appelé pour que je refasse un chèque pour les frais . En effet , le gouvernement a décidé de baisser les droits enregistrement qui passe de 4 % à 2% jusqu'à la fin de 2020 pour soutenir l(immobilier . Ce n'est pas négligeable

Lynnel

Votre description correspond tout à fait à ce que je recherche. Espérons que la vie reprenne très bientôt son cour normal pour que puisse concrétiser mon projet. Je  souhaite également garder contact. Merci encore

s150

Bonjour

Pas de soucis, je suis dispo a Salé, et également sur le forum ( étant l'animateur historique du forum Maroc )
Trouver un appart doit être très facile les immeubles poussent comme des champignons.
Pour info vous ne pouvez pas importer une voiture ,seul les véhicules de moins de cinq ans peuvent être dédouanés mais avec des taxes prohibitif ( 32% de la valeur neuve )
Le retour a la normale risque de prendre encore du temps, les mesures de protection du virus n'étant que très peu respectées
Bonne journée

ALAIN EMMANUEL

Si vous voulez acheter un bien, le Maroc est un pays superbe, du nord au sud, au demeurant, mais honnêtement cherchez plutôt dans l'Union Européenne. Il y a des pays comme le Portugal ou l'Espagne qui on autant de soleil sinon plus et ou les démarches administratives sont énormément plus facile et en principe sans arnaque. Pour y rentrer c'est plus facile que pour en sortir, transfert de fonds comprit. Bon courage...

s150

Bonjour

Pour dire que les démarches sont plus faciles au Portugal ou en Espagne c'est que vous ne connaissez pas très bien ces deux pays , c'est pas mieux qu'au Maroc !
Voir pire si vous ne parlez pas la langue
Ici , la majorité parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
Au Portugal les arnaques sont légion contre les °µÍø½ûÇøs
Il est vrais que les transferts de fonds sont plus simple entre les pays de l'UE , mais comme l'intervenante est Canadienne ça ne change rien pour elle
Vous devriez lire Ceci , entre autre

Lynnel

Merci pour votre réponse à Alain Emanuel, je n'aurais pas mieux dit.

s150

Bonjour

Perso pas de problème particulier , faut juste être trés patient ,les administrations marocaine ne sont pas un modèle de rapidité , mais c'est pas mieux au Portugal et en plus il y a la barrière de la langue