°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet travailler au Maroc rapidement

Noora Jina

Bonjour,
Je me présente, Nora. ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe d'origine marocaine disposant de la double nationalité.
Je compte m'installer au Maroc petit à petit. Mais je me pose la question de l'emploi.
En effet je dispose d'un bac+4 en droit international public, une formation en gestion  et création d'entreprise. J'ai terminé en 2019 et donc ne possède que des expériences minimes en emploi saisonnier pour financer mes études et projets.
Mon objectif est de travailler auprès d'entreprises/institutions françaises ou européennes (ambassade, consulat, Institut français, alliance française, école française...).
Mon départ pour le Maroc sera début décembre. Pensez-vous qu'il est possible de trouver un emploi avant de partir pour commencer assez rapidement ?
Quels conseils me donnez vous pour ma recherche d'emploi ? CV sans trop d'expérience ? Les points à mettre en avant etc... ?

Belle journée.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
s150

Bonjour Noora Jina

Bienvenue sur le forum Maroc
Vous avez un avantage , vous etes marocaine donc pas besoin de passer par un contrat Anapec pour être embauchée
Pour les institutions ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões ça risque d'être très compliquer, le recrutement se fait généralement en interne
Vous pouvez vous inscrire (avec votre carte nationale) , c'est la plus grosse bourse d'emploi du Maroc
Sur Casa il y a beaucoup d'entreprise ,donc un peu plus de chance .
Vous pouvez également créer votre cv sur la rubrique Emploi , et y poster une annonce (gratuitement )
Bonne chance pour votre projet
:)

s150

Re

Les offres d'emplois sur Casa ,c'est

s150

Re

Les offres d'emplois sur Casa ,c'est

ramag999

Noora Jina Bonjour,
J’ai le même profil que vous, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe d'origine marocaine disposant de la double nationalité. , Je suis diplômée comme vous Bac + 5 en Informatique.
Longtemps j’ai souhaité un retour au pays car la France  y en a marre. Finalement, je n’ai eu que des déceptions et illusions et j’ai rangé ce projet dans les tiroirs.
Mon conseil, attention ne foncez pas tête baissée. Renseignez vous à fond.
Nous, qui avons vécu en Europe, nous avons changé, nous pensons différemment des gens du Bled.
En plus, à ce que je voies, vous voulez aller travailler au Maroc, mais vous visez : ambassade, consulat, Institut français, alliance française, école française...
Vous souhaitez quand même travailler dans des structures internationales et françaises, tout en étant au Maroc.
Mon conseil ; RESTEZ EN France vous avez ce que vous cherchez. Il suffit de persévérer, ne baissez jamais les bras.
Je vous conseille de trouver une entreprise en France ou européenne qui a une structure au Maroc et partez avec un contrat signé en France ou en Europe pour une °µÍø½ûÇøriation.
Et non pas le contraire.
Sur place, ce n’est pas le paradis. Vivre sur place n'a rien a voir avec  passer 2 ou 3 semaines de vacances.

Cordialement

¸é²¹²úé²¹

ettaj22

franchment c est pas facile mais ca depond de quelle ville la ou vous aller s installer .le travail existe seulement dans les grande ville et ca depond  de votre experience .je vous conseille de voir les centre d appel peut etre tu trouve un emploi grace a votre langue francaise

s150

ettaj22 a écrit:

franchment c est pas facile mais ca depond de quelle ville la ou vous aller s installer .le travail existe seulement dans les grande ville et ca depond  de votre experience .je vous conseille de voir les centre d appel peut etre tu trouve un emploi grace a votre langue francaise

Bonjour

Bac +4 pour travailler en centre d'appel (à 3/4000dh) !
:unsure