°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAROC FERMETURE ESPACE AERIEN AVEC LA FRANCE ET L'ESPAGNE

b abouvenus

Na3na3a a écrit:

Bonsoir je n'ai pas vue votre publication vous pouvez me la renvoyer sil vous plaît par contre j'ai mon billet de retour le 11 avril avec air arabia vous croyer que ça sera possible merci

Il n'y a que AIRFRANCE et TRANSAVIA qui sont autorisés pour le moment. TOUS les vols des autres compagnies sont annulés. Mais ça change de jour en jour ou presque.

Si vous voulez rentrer rapidement contactez une de ces 2 compagnies sachant que la destination n'est QUE Paris.

Le lien concernant AIRFRANCE :

Na3na3a

Merci

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Na3na3a a écrit:

Bonsoir je n'ai pas vue votre publication vous pouvez me la renvoyer sil vous plaît par contre j'ai mon billet de retour le 11 avril avec air arabia vous croyer que ça sera possible merci

Pour l'info publiée, voyez en #38.

Quant à savoir ce qui se passera le 11/04, personne ne peut le dire actuellement.

GuestPoster306

"bonjour avec Air Arabia vol confirmé pour le 17/04"

Bonjour,

Oui, Air Arabia vend facilement les billets en ligne, et les dates en ce mois d'avril 2021 ne manquent pas. Cela étant dit, je vais attendre, car ladite Air Arabia n’arrête pas d'annuler des vols, çà et là, et c'est très énervant quant on a tout organisé depuis son bled, en milieu rural vers un autre bled au milieu de nulle part...

Les compagnies maritimes, aériennes, etc., n’arrêtent pas de vendre des voyages (secs ou pas) qui n'auront pas lieu, et l'argent une fois dans leurs caisses ne sera pas récupérables...

A ce propos, Air Arabia m'a fait un avoir dont je me passerais bien. J'ai demandé, en long et en large, un remboursement ! C'est niet !

Si l'espace aérien entre la France et le Maroc est fermé, comment expliquer que Air Arabia (entre autres) affiche toujours, rien que pour ce mois d'avril, les dates du 14, 17, 21, 24 et 28 ?

Cordialement.

GuestPoster306

Bonjour à tous.
Je confirme ce qui a été écrit précédemment. A ce jour, seuls Air France et Transavia ont reçu quelques autorisations de vols mais cela peut changer quasiment au jour le jour.
Les autres compagnies continuent de vendre des vols mais sans aucune certitude d'avoir l'autorisation de voler.
Très difficile de faire des projets.
Souhaitons nous bon courage,

Mod13

Bonjour,

Le Maroc a tout simplement fermé ses frontières terrestres via l'espace aérien !

Remarquez qu'avec le Ramadan qui arrive et tous les MRE qui avaient prévus de venir passer les fêtes au Maroc, peut-être que ça vaut mieux...

Je pense en particulier à tous ceux qui vivent et travaillent du tourisme, ça risque de devenir catastrophique si cela ne l'est déjà.

Marin 33

Bonjours, comme noys avons deja indiqué dans d'autres post  je vous conseille d'attendre les communiquer officiel des autorités marocaines

Na3na3a

Bonjour à tous je viens de lire que le Maroc ferme sa frontière avec la france jusqu'à 21 mai qq peut me confirmer j'ai essayé de prendre un vol avec transvasia c'est hors du prix

Gitane340

Na3na3a a écrit:

Bonjour à tous je viens de lire que le Maroc ferme sa frontière avec la france jusqu'à 21 mai qq peut me confirmer j'ai essayé de prendre un vol avec transvasia c'est hors du prix

Bonsoir.
Oui c'est exact.
Et en effet les vols sont très chers.
Attention, vous pouvez toujours quitter le Maroc, au moins jusqu à la semaine à venir mais vous ne pourrez plus rentrer avant au moins le 21 mai. Il faut voir avec Air France pour la plannification des vols spéciaux Maroc/France en fonction des autorisations.
Bonne soirée
Cordialement

La rose des vents

Gitane340 a écrit:
Na3na3a a écrit:

Bonsoir.
Oui c'est exact.
Et en effet les vols sont très chers.
Attention, vous pouvez toujours quitter le Maroc, au moins jusqu à la semaine à venir mais vous ne pourrez plus rentrer avant au moins le 21 mai. Il faut voir avec Air France pour la plannification des vols spéciaux Maroc/France en fonction des autorisations.
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour,
Petite mention particulière, que Gitane340 a omis d'en faire le rappel qui à été déjà abordée sur le forum ...
Rappelée dernièrement par Marin 33 à prendre réellement en considération de la par de toutes personnes désirant aujourd'hui de renter en France, suite aux conditions particulières que nous vivons tous ...
s150, Animateur Maroc à mon, souvenir en a également fait mention, dans une de ses précieuses réponses lors d'une publication ...
Toutes personnes ayant quitté le Maroc dans un période de 6 mois effectif se voit annulé sa carte de séjour quel qu’en soit le motif ...
Pas même de conditions particulières suite au Covid19 que nous vivons tous ...
La politique française étant beaucoup moins stable que l'attitude du Maroc dans ses décisions en vers son peuple dont vous faites partie de par la carte de séjours, de résident, qu'il vous a octroyé ...
Prenez cela avec la plus grande considération ...
La France, la Belgique jouent du yo-yo dans leurs décisions envers leurs peuples respectifs, aujourd'hui oui, demain revirement de situation ...
Donc aucune confiance envers ses deux gouvernements ...
Qui nous prennent tous deux pour des pantins ...
Incapables de prendre des mesures concises, changeant au jour le jour au gré de l'évolution de la pandémie ...
Alors avant de partir n'ayez aucune confiances ...
Vous ne saurez avec aucune certitude quand exactement vous pourrez rejoindre le Maroc, aux risques de vous retrouvez à la case départ a mon souvenir, l'a très bien mentionner s150 ...
Vous êtes dans un pays, qui va recevoir plusieurs milliers de doses de vaccins d'un jour à l'autre, ils sont actuellement en route pour le Maroc ...
A mon humble avis qui reste le mien, au regard des événements de violences qui se sont produits dernièrement dans ses deux pays, le Maroc est encore l'endroit où vous êtes le plus en sécurité ...
Cordialement vôtre ...