Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture : entretien facile, import pièce.

Mamzel_Fanny

Bonsoir,

Nous projetons de venir avec un véhicule de moins de 5 ans (séjour de 3/4 ans prévu pour le travail de mon mari. Nous aurons une plaque spécifique (jaune) compte tenu du travail de mon mari.

Bref la n’est pas le problème.

Nous sommes juste perdu sur le modèle de voiture/marque à acheter, notamment pour l’entretien au Maroc, import facile des pièces, le coût.

Nous avons actuellement un seat ateca essence.

Renault, Peugeot, etc....

Si une personne pourrait nous guider ça serait top !

Merci !

Voir aussi

Conduire au MarocVisites médicales du permis de conduire au MarocVoyage l'étranger avec voiture immatriculée au MarocVehicule au marocImportation de VTT électrique ou E-scooter
GuestPoster562

Achetez ce que vous voulez,  au Maroc vous n'aurez aucun problème pour les pièces détachées, ni pour l'entretien.
Pour la carrosserie se sont des champions...
Amicalement

La rose des vents

Bonsoir,
J'ai un ami ç qui profite de ses séjours au Maroc pour faire entretenir sa VW Passat de moins de cinq ans ...
Il fait cela à Casablanca, très content du travail effectué ...
Beaucoup moins chère qu'en France chez le concessionnaire ...
Mécanique, carrosserie, peinture, à Casablanca vous trouverez votre bonheur, il y a d'excellents garagistes ...
Comme vous serez sur place pas de soucis ...
Cordialement vôtre ...

Mamzel_Fanny

La rose des vents a écrit:

Bonsoir,
J'ai un ami Français qui profite de ses séjours au Maroc pour faire entretenir sa VW Passat de moins de cinq ans ...
Il fait cela à Casablanca, très content du travail effectué ...
Beaucoup moins chère qu'en France chez le concessionnaire ...
Mécanique, carrosserie, peinture, à Casablanca vous trouverez votre bonheur, il y a d'excellents garagistes ...
Comme vous serez sur place pas de soucis ...
Cordialement vôtre ...

Donc peut importe la marque, nous n’aurons pas de soucis ? Plutôt diesel ?

Merci !

PATMOTO06

Bsr,
Rassurez vous, vivre au  Maroc et en plus à Casa c'est pas comme vivre à Tombouctou... :)
Cdlt

Mamzel_Fanny

PATMOTO06 a écrit:

Bsr,
Rassurez vous, vivre au  Maroc et en plus à Casa c'est pas comme vivre à Tombouctou... :)
Cdlt

Je me doute que c’est loin d’être Tombouctou.
Nous entendons tout et son contraire sur le véhicule a avoir. Nous souhaitons simplement avoir l’avis de personne habitant déjà sur place, pour nous conseiller au mieux.

Si l’entretien de notre seat Ateca peut se faire sans avoir de problème, que les pièces se trouvent, alors banco ! On ne change rien ! Un problème de réglé ! 😉

GuestPoster562

Il ya des concessionnaires un peu partout Maroc,  posez leur la question pour vous rassurez, mais aucun soucis pour votre véhicule... pour info le litre d'essence ce matin sur Marrakech 10,68 dhs.

b abouvenus

Bonsoir,

Par contre pour certaines marques, comme ma Hyundai, si vous allez au garage de la marque c'est plus délicat lorsqu'ils n'ont pas la pièce en stock!

Le mieux est de trouver le "petit" garage du coin pour la mécanique, la carrosserie ils sont champions et débrouillards.

benabad

Mamzel_Fanny a écrit:
PATMOTO06 a écrit:

Bsr,
Cdlt

Je me doute que c’est loin d’être Tombouctou.
Nous entendons tout et son contraire sur le véhicule a avoir. Nous souhaitons simplement avoir l’avis de personne habitant déjà sur place, pour nous conseiller au mieux.

Si l’entretien de notre seat Ateca peut se faire sans avoir de problème, que les pièces se trouvent, alors banco ! On ne change rien ! Un problème de réglé ! 😉

Bonsoir, n'ayez aucune crainte, presque dans toute les villes du maroc il y'a un concessionaire par marque,les garages y'en a aussi partout les pieces vous trouverez. Juste un conseil si vous le permettez si vous avez un gps essayez de faire la mise a jour pour le maroc chez vous au garage seat, car pour ma voiture, que j'ai ramené du luxembourg , chez le concessionaire opel ici ,il n'etait pas entousiate a me faire une mise a jour pour le maroc, il m'ont dit qu' il ya des techniciens sous traitants qui le font au noir. j'ai refusé , j'utilise mon gps du telephone integré a la voiture pour l'instant et ca marche.
Cordialement.

benabad

Voici d'ailleurs un lien pour les concessionaire seat au maroc avec leurs coordonnées , il suffit juste de mentioner la ville ou vous résidez et vous trouverez le concessionaire le plus proche. Bonne soiree a vous.

Maxoto89

Bonjour. Privilégiez un SUV. Parfois l’etAt des routes justifie un véhicule un peu plus haut et qui encaisse mieux les inégalités de la route. Pour l’entretien pas de problème majeur. Mais pas toujours si simple que cela. Profitez de l’experience de ce site pour avoir des adresses de petits garages éprouvés par les internautes. Après ici pour les véhicules. C’est Marocain. Magicien. Vous serez étonné de l’inventivite et de la débrouillardise

La rose des vents

Maxoto89 a écrit:

Bonjour. Privilégiez un SUV. Parfois l’état des routes justifie un véhicule un peu plus haut et qui encaisse mieux les inégalités de la route. Pour l’entretien pas de problème majeur. Mais pas toujours si simple que cela. Profitez de l’expérience de ce site pour avoir des adresses de petits garages éprouvés par les internautes. Après ici pour les véhicules. C’est Marocain. Magicien. Vous serez étonné de l’inventivité et de la débrouillardise

Bonjour,
Je suis parfaitement d’accord avec vous, d’autant plus que le Maroc est un pays très touristique ...
De ce fait, vous serez amenés à quitter Casablanca au gré de vos envies d’escapades ...
Ne vous imaginant pas rester cloitrer trois ans à l’intérieur de cette ville ...
Grand nombre d’entre nous et de marocains ont fait le choix d’un véhicule SUV, non pas par mode comme il en est souvent le cas en Europe, mais par pure nécessité ...
Même à Casablanca, il y a des endroits où l’état de la chaussée se révèle être néfaste pour une voiture normale ...
Malgré les beautés dont regorge ce merveilleux pays gardez toujours à l’esprit que vous êtes maintenant en Afrique du Nord ...
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’avais dès mon arrivée, choisi d’acheté une moto pour entre-autre, des raisons d’ordre purement professionnel ...
De par l’expérience acquise au fil des années d’aventures vécues en ses lieux merveilleux, certains endroits inaccessibles pour un véhicule traditionnel nécessitent de facto, un SUV ... 
C’est là il me semble le meilleur choix ...  :one  ...

Mamzel_Fanny

Bonjour,

Notre Seat Ateca est un SUV, pas 4x4 mais haut !
Donc finalement cette voiture est parfaite pour venir !
Merci !

La rose des vents

Mamzel_Fanny a écrit:

Bonjour,

Notre Seat Ateca est un SUV, pas 4x4 mais haut !
Donc finalement cette voiture est parfaite pour venir !
Merci !

Alors, vous possédez déjà le véhicule parfaitement adapté pour ce pays ...  :one
Cordialement vôtre ...

01000

Bonjour,
Pour rebondir sur le thème de la voiture, j aimerai savoir si le permis français suffit pour conduire au Maroc ou besoin du permis international en vu d’une installation définitive au Maroc?
Merci d’avance pour quelques infos utiles.

Ѿٳé

Bonjour,

Si vous résidez au Maroc, le permis français est valable seulement 1 an à partir de la date de votre arrivée au Maroc.

Il faut donc :

- Soit échanger votre permis français contre un permis marocain.

- Soit passer le permis marocain, ce qui vous permet de garder le permis français.

Thierry

ouarzazou

bonjour
Je serais un petit plus modéré il ni a pas de garage de toute les marque dans toute les villes.
Exemple  la province de Ouarzazate 400 000 habitants  et bien personnes a de valise Ford ou Mitsubischi ,donc exemple si on a un problème de filtre a particule ou adblue il faut faire 5h de route pour aller Agadir ou Marrakech si tu peux rouler sinon c'est camion dépanneuse

01000

Mithié a écrit:

Bonjour,

Si vous résidez au Maroc, le permis français est valable seulement 1 an à partir de la date de votre arrivée au Maroc.

Il faut donc :

- Soit passer le permis marocain, ce qui vous permet de garder le permis français.

Thierry

Merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris, si nous changeons notre permis français en permis marocain, le permis français est complètement perdu si nous prévoyons de temps en temps un retour en France ?
Et j ai pu lire que le permis international est valable 3 ans avec la possibilité de renouveler, cela peut être une alternative ?
Cordialement

benabad

01000 a écrit:
Mithié a écrit:

Bonjour,

Il faut donc :

Thierry

Si j’ai bien compris, si nous changeons notre permis français en permis marocain, le permis français est complètement perdu si nous prévoyons de temps en temps un retour en France ?
Et j ai pu lire que le permis international est valable 3 ans avec la possibilité de renouveler, cela peut être une alternative ?
Cordialement

Bonjour , d'apres mon assurance a agadir et comme j'ai un permis luxembourgeois , on ma dit soit vous changer votre permis contre un permis marocain soit vous le  gardez a condition de quitter le territoire marocain aux moins une fois dans l'année.ce qui veut dire d'après mon assurance il faut garder avec les papiers de la voiture photocopie de la page du passeport où figure la  derniere entree au maroc , au cas ou il y'a un controle de police.
Amicalement .

DANIEL SAMSON

Bonjour

Aucun problème en ce qui concerne Reanult et Peugeot

Ils ont tous les modèles l'idéal c'est une Peugeot 2008 ou une 3008 si vous avez les moyens

Les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'en France

Bonne journée

01000

benabad a écrit:
01000 a écrit:
Mithié a écrit:

Bonjour,

Il faut donc :

Thierry

Cordialement

Bonjour , d'apres mon assurance a agadir et comme j'ai un permis luxembourgeois , on ma dit soit vous changer votre permis contre un permis marocain soit vous le  gardez a condition de quitter le territoire marocain aux moins une fois dans l'année.ce qui veut dire d'après mon assurance il faut garder avec les papiers de la voiture photocopie de la page du passeport où figure la  derniere entree au maroc , au cas ou il y'a un controle de police.
Amicalement .

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Et si toutefois nous ne quittons pas le Maroc une fois par an, le fait de changer son permis en permis marocain, nous fait perdre le permis français ou est il encore valide pour la France ?
Cordialement

jmb34

Bonjour tout le monde ,
Justement concernant le changement de permis de conduire français contre un permis de conduire marocain pourriez vous m'envoyer un lien ou me dire les formalités à faire, ( pièces à produirent )
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jmb34.

Ѿٳé

Bonjour,

Je persiste : si on est éԳ, on DOIT procéder comme je l'ai indiqué ci-dessus.

"le fait de changer son permis en permis marocain, nous fait perdre le permis français ou est il encore valide pour la France ?"

Avec le permis marocain+ la carte de résidence au Maroc, vous pouvez conduire en France.
Si vous rentrez définitivement en France, il est prévu que le Maroc vous restitue le permis français.

Voici les textes concernant le permis de conduire au Maroc :

Extraits :
-les éԳs français au Maroc doivent échanger leur permis de conduire français en permis de conduire marocain.
S’ils ne le font pas, ils sont dès lors réputés conduire sans permis et passibles d’une amende, de l’immobilisation de leur véhicule et de la condamnation à la privation de la délivrance du permis de conduire pour une durée de trois mois.
-Par dérogation, une possibilité est donnée aux ressortissants de nationalité étrangère de conduire avec un permis étranger en cours de validité mais pour une durée maximum d’un an.

Pour les détails, voir sur lien ci-dessus.

Thierry

jmb34

Merci beaucoup pour les infos Thierry. 👍

01000

jmb34 a écrit:

Bonjour tout le monde ,
Justement concernant le changement de permis de conduire français contre un permis de conduire marocain pourriez vous m'envoyer un lien ou me dire les formalités à faire, ( pièces à produirent )
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jmb34.

Bonjour,
/fr/guide/afrique/ … maroc.html
Voici un lien justement d qui explique tout

jmb34

Bonjour 01000

Merci pour le lien 👍

Cordialement