Bonsoir Daniel,
"C'est grâce aux vaccins que vous n'avez plus la rage la poliomyélite, la variole la fièvre jaune.."
Pour ça, d'accord avec vous. Vous pouvez rajouter le tétanos et la tuberculose. Mais avec eux, on a beaucoup de recul, ça existe depuis très longtemps. Là , on nous sort des vaccins conçus en quelques mois, alors qu'on nous a toujours expliqué qu'une mise au point est très longue et très chère.
Donc soit on nous a menti avant (pas besoin d'aussi longues recherches pour fiabiliser le processus), soit on nous ment aujourd'hui. Dans les 2 cas, comment avoir confiance ?
"Sans vaccination, vous pouvez être porteur du virus et donc responsable de contaminer les autres"
Vacciné aussi : vous pouvez provoquer une contamination si porteur "sain" mais transmettre quand même le virus.
"L'ARN Messager n'est pas récent, les études montrent que l'on va soigner le cancer avec ce système."
Quelles études ? Quelles sources ?
Et si c'est vrai, pourquoi pour le cancer c'est si long alors que pour le SARS-COV-2 quelques mois ont suffit ?
"pour moi ne pas se faire vacciner c'est de l'irresponsabilité pour famille et pour les autres"
Tout dépend du mode de vie.
En effet si je devais avoir beaucoup d'interactions avec beaucoup de gens, ou si j'avais l'obligation de travailler, j'aurais bien dû, malgré moi, me faire vacciner. J'ai effectivement la chance d'être retraité.
Pour moi, la meilleure protection est celle que je m'impose quotidiennement. Quelques exemples (car il y a une longue liste dans le protocole) : masque+visière, a aucun moment entre la sortie de la maison et le retour ne toucher la tête, désinfecter tout ce qui entre à la maison (conserves, bouteilles, fruits, légumes, objets divers), habits de l'extérieur isolés dès le retour dans un sac plastique jusqu'à réutilisation le lendemain, etc...
En agisant ainsi, même une contamination indirecte n'est possible.
C'est très contraignant certes, mais à mon sens encore plus efficace que le vaccin, sans les risques liés.
Encore une fois, tout dépend du mode de vie de chacun.