°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

changer son permis français

nounours01

bonsoir    :thanks:
Il m arrive une aventure assez particulière ,j ai remis mon permis de conduire français ,pour avoir le permis marocain.
Il faut savoir , je possède toute les catégories de permis de conduire pour la France .
A ma grande surprise,le jour de la réception du nouveau permis Marocain , il me reste que la catégorie pour conduire une voiture.
Je retourne a l administration compétente, qui me sort le motif  suivant .
A partir de 60 ans ,on ne laisse que le permis voiture .
Je crois ,et même, j en suis sur ,la réciprocité ,  entre le Maroc et la FRANCE ,son les mêmes .
Aujourd’hui , j ai l impression d un grande injustice ,on me vole des examens , que j ai obtenue,avec succès ,comme si l on vous  supprimait  votre nationalité .
POURQUOI ?
Bonne soirée
.

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au MarocInstallation Agadir
pouilhe

il faut passer la visite medicale et dire au medecin je veut garder tous mes permis

nounours01

bonsoir;    :thanks:
Merci pour votre réponse,j ai passer la visite,et j ai demander au médecin de garder tous mes permis,car j ai toute les catégories.
Entre nous ,je serait très bête   :dumbom:  de ne pas conserver tous mes permis,car il est déjà difficile de les obtenir,et en plus très chère .  :idontagree:
cordialement

Abdo-sahraoui

Bonjour,
La question c'est pourquoi vous voulez changer votre permis  ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ via Maroc , ? sachant que tu peux conduire ici avec un permis français !!!   :/
Amicalement.

zantou46

Bonjour,

Le permis français  est effectivement reconnu au Maroc, mais la loi  impose ce changement aux résidents au terme de la première année  de séjour; (idem en France pour les marocains).

nounours01

bonjour   :thanks:
Je suis résident permanent au Maroc, donc au bout d un an,je n aurais plus le droit de conduire avec un permis français .
Ou il faut ,repasser un permis Marocain,que je n ai pas envie de passer , puisque je possède toute les catégorie. Ou faire un échange ( français MAROCAIN )
Cordialement .

pouilhe

bonsoir
Effectivement chacun voit midi a sa porte !
Bonne chance pour garder votre permis toutes categories

nounours01

bonsoir    :thanks:
Avez vous lue mon premier  sujet,ce n est pas un problème de toute catégorie,cela est plutôt un problème ,d échange de permis ( français Marocain.)  :dumbom:
Cela s appel la réciprocité de deux pays.  :dumbom:
Lorsque je donne un permis avec X  catégorie,on me donne par  réciprocité le même permis. :dumbom:
Je vous remercie de bien vouloir comprendre .
Je me suis aperçue depuis plusieurs mois ,que lorsqu on lance un sujet,il ne doit pas etre lue dans son emsenble,et interprété d une autre maniere .  :dumbom:
cordialement .     :idontagree::idontagree:

pouilhe

Bonjour :cheers: M.  Nounours01

En espérant que vous reussisiez
votre échange correctement
Pouvez vous nous tenir au courant    :unsure
de vos démarches et de votre réussite !   :top:
Très intéressant a savoir pour d autres membres
Merci !   :thanks:
Bon weekend et bon couscous :cheers:

jaclau360

Abdo-sahraoui a écrit:

Bonjour,
La question c'est pourquoi vous voulez changer votre permis  Français via Maroc , ? sachant que tu peux conduire ici avec un permis français !!!   :/
Amicalement.

Et non vous ne pouvez plus conduire avec votre permis francais au bout d'un an si vous etes resident