°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coiffeur/institut beauté européen ou l ecoute

Marie Alice2024

Mesdames, Messieurs, cette question peut paraître futile, mais depuis mon arrivée, je me retrouve entre les mains de "coiffeuses" incompetentes qui ne comprennent rien aux cheveux europeens. Résultat : cheveux brûlés limite orange et systématiquement des ongles quasi detruits également par des vernis semi-permanents alors que je refuse ouvertement ce type de "soins". Soit les pro locaux ne comprennent pas le français et la traduction qui leur en est donnee, soit ils s en moquent... Pourriez-vous me dire où je dois me rendre peu en importe le prix? Je suis à Casablanca mais prête à me déplacer vers une perle si nécessaire. Merci beaucoup pour vos conseils judicieux

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéGroupe pour sorties sur CasablancaRetraite ressortissant marocainRésident ou non résident ?Trouver un logement au Maroc
tarik mezgueldi

A tanger ya un coiffeur europeen si vous voulez

b abouvenus

Bonjour,

Vous avez des éléments de réponse sur cette publication

/forum/viewtopic.php?id=665745

ou alors DESSANGE à RABAT

Le bouche à oreille fonctionne aussi, quoique un coiffeur qui convient à l'une ne plait pas forcément à l'autre.

La rose des vents

-@Marie Alice2024

Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…

C'est effectivement difficile de trouver un institut de beautés à la hauteur des attentes des clientes Européennes, coiffures comprises…

Les produits de soins européens sont très onéreux au Maroc…

J'en ramène souvent dans mes bagages, c'est réellement plus intéressant financièrement parlant, la qualité étant toujours au rendez-vous…

Les produits au Maroc sont généralement de moindre qualité, c'est une question de prix, de rentabilité, mais aussi de différences de types…

Pourtant, les marocaines connaissent souvent des recettes maison très efficaces pour le soin de cheveux abimés, aussi efficaces pour des cheveux délicats…

Mon épouse choisit ses produits pour son type de cheveux, très particulièrement difficile, sur internet pour les emmener dans mes bagages…

Question coiffures, les professionnels au Maroc ne sont pas habitués aux types de cheveux courant en Europe…

Cheveux en général plus épais au Maroc (Afrique…), ²¹»å²¹±è³Ùés aux climats plus chauds…

Mes filles ont hérités génétiquement de mon type de cheveux fins et délicat d'européen, souvent, les produits que je rapporte contiennent de l'huile d'argan qui provient du Maroc…

Vous trouverez des instituts de beautés et salons de coiffures répondant à vos besoins dans les endroits "huppés" ...

Mais vous devrez y mettre le prix… 

Rien ne vous empêche de demander à voir les produits utilisés lorsque vous vous rendez chez des professionnels… 

Il vous appartient d'être vigilantes pour les soins que vous réclamez…

Difficile de vous recommander l'une où l'autre professionnelle sur le forum,la publicité n'est pas autorisée…!!!

Si un membre connait une adresse, c'est en message privé qu'il ou elle vous en communiquera les coordonnées…

Aussi, veillez à ce que votre messagerie privée °µÍø½ûÇø.com soit bien activée dans vos paramètres du site…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

b abouvenus

@La rose des vents

Question coiffures, les professionnels au Maroc ne sont pas habitués aux types de cheveux courant en Europe…

Et pourtant tous les européens, européennes,  qui se font coiffer au Maroc, et qui sont satisfaits, le sont pas des professionnels marocains puisqu'il y a, surtout dans ce domaine, la préférence nationale. 

C'est comme si vous disiez que les professionnels en europe ne sont pas habitués aux types de cheveux courants au Maroc....

Le cheveu "marocain" n'est pas différent : il n'existe qu  3 types de cheveux

Caucasien (lisse, ondulé, bouclé) Asiatique, (lisse et de couleur brune à noire),  Africain (frisé ou crépu),

La rose des vents

C'est comme si vous disiez que les professionnels en europe ne sont pas habitués aux types de cheveux courants au Maroc....
-@b abouvenus

L'Europe regorge de personnes émigrées de tous les continents…

Des salons de coiffures voient de plus en plus le jour dans les grandes villes européennes, coiffures africaines, salons marocains…

Il est plus facile de rencontrer des africains résidents en Europe que de rencontré des européens résidents au Maroc… 1f609.svg

Ce n'est pas vraiment le cas au Maroc…

Nous ne sommes qu'une petite minorité dans ce vaste pays…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù… 

b abouvenus

@La rose des vents

Peu importe minorité ou non,  le type de cheveux est le même : Caucasien.

Ensuite, comme pour tout, c'est une question de compétences : bon coloriste avec les bons produits (la plupart travaille avec l'Oréal), bonne manucure, bon coiffeur pour les coupes. Je suis très satisfaite de mon coiffeur marocain, alors qu'en France j'ai eu du mal à en trouver un qui me convienne, surtout pour la coupe.

Heureusement que nous ne sommes pas toutes obligées d'aller en France pour se faire coiffer, lisser, couper ou teindre les cheveux.

Il y a juste une spécificité pour l'africain., mais aucun coiffeur en europe spécifique pour un marocain, ou autre nationalité. C'est une question de diplôme en France. Obligation d'avoir une personne ayant le brevet ou équivalence française dans un salon

Marie Alice2024

@tarik mezgueldi

Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous la gentillesse de m envoyer les coordonnées de ce coiffeur en message privé?

Cordialement

Marie Alice2024

@b abouvenus

Merci beaucoup pour votre aide!

J ai effectivement trouvé des pistes de réponses via le lien que vous m avez envoyé.  Je teste et reviendrai avec un feed back positif je l espère.

Mon post ne souhaitait pas lancer de polémique limite "raciste". J aurais posé la même question si j arrivais dans un pays européen sans y connaître les bonnes adresses.

J ai voyagé et vécu partout dans le monde, étais souvent catastrophee par les brushing style "Dallas choucroute " que me creaient certains coiffeurs newyorkais à l époque (j ai 56 ans) Mais j avoue que nulle part ailleurs qu à Casa, une coiffeuse ne m avait agressée verbalement après avoir transformé mes longueurs en une masse orange, je la cite: " c est de votre faute, vous auriez dû me dire que vous avez également du sang russe en plus du sang européen! Ça change tout!" Celle la,  on ne me l avait jamais faite!

Les coiffeurs de Casa et Tanger font des brushing magnifiques et qui tiennent, c est remarquable.  Pour le reste (colorer les cheveux blancs entre autres), je vais suivre les pistes reçues sur ce site et vous reviendrai bientôt.

Encore mille mercis

Cordialement

Marie

Marie Alice2024

@La rose des vents

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je remplirai mes bagages lors de mon prochain passage en Europe.

Question prix, je débourse 700 euros minimum chez mon coiffeur parisien, je n ai dès lors aucun problème à ce faire également à Casa, si le résultat est à la hauteur de mes attentes...

Je vais tester les différents salons recommandés et reviendrai publier mes différentes expériences, s il me reste encore un cheveu sur la tête 1f923.svg1f602.svg1f923.svg1f602.svg

A bientôt

Cordialement

Marie

Marie Alice2024

@b abouvenus

Je ne voulais surtout pas lancer de polémique sur la nationalité de qui que ce soit. Mais bien sûr le niveau de compétences et de professionnalisme... je me vois mal demander à voir son diplôme à un coiffeur, peu importe le pays où je me trouve. Seul le bouche à oreille fonctionne.  Il en va de même pour toutes les autres professions où que l on soit.

Merci pour votre aide

Cordialement

Marie