°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salarié d'une entreprise et gérant d'une autre

°µÍø½ûÇøional

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis salarié dans une entreprise et je compte bien créer une entreprise avec un pote. Nous serons associés, mais apparemment il doit forcément y avoir un gérant. Vis-à-vis de la loi marocaine, est-ce légal d'être gérant d'une entreprise tout en étant salarié dans une autre?

Cheeers

Voir aussi

Offres d'emploi à CasablancaTravailler à CasablancaLa culture du travail à CasablancaLe marché du travail à CasablancaDévelopper son réseau professionnel à Casablanca
Fedala

C'est légal, pour peu que vous ne faisiez pas de concurrence déloyale à votre employeur et que vous soyez assez disponible pour réaliser les formalités qui vous incomberont en tant que gérant (signer les actes et déclarations fiscales, sociales etc...).

°µÍø½ûÇøional

Mercii Fedala pour votre réponse, c'est juste que j'entends toujours parler de gens qui ont eu du mal à avoir quelques pièces nécessaires à la création de l'entreprise à cause du fait qu'ils sont salariés, c'est ce qui m'a inquiété.

Fedala

De quelles pièces parlez-vous ??? Normalement, la question ne se pose même pas...

°µÍø½ûÇøional

Je crois qu'il s'agit d'abord, d'une déclaration sur l'honneur.

Fedala

Déclaration sur l'honneur de quoi ? La loi n'interdit pas le cumul des fonctions même au sein de la même société, alors dans deux entreprises différentes...