Bonjour Giustiremi.
Je suis plutôt d'accord avec Seb, à l'exception que si vous gagnez ce revenu là où vous êtes, vous pouvez facilement prétendre à la même chose au Maroc, au minimum.
Concernant vos questions :
il y a souvent une grande différence dans le comportement des locaux face aux étranger quand ils ne sont pas touriste.. cela est il valable au Maroc?
Oui. Je crois que c'est valable à peu près partout.
si je n'arrive pas à négocier le logement à l'employeur combien dois je compter pour une villa agréable (sans parler de château...)?
A 3 personnes, je pense que vous pouvez quand même vous loger pour moins de 3500 euros.L'offre de villas n'est peut être pas importante à Casa (par rapport aux appartements) mais si vous vous éloignez en "banlieue", vous pouvez trouver des maisons pas trop mal, près de la mer à partir de 20-25000 dh.
Le niveau de vie est indéniablement plus élevé au Maroc qu'en Côte d'Ivoire. Pour tout. A salaire égal, vous devriez baisser un peu votre standing. Conclusion : ça vaut le coup de négocier le logement à l'employeur s'il y a moyen.
qu'en est il pour les femmes d'°µÍø½ûÇøriée, possibilité de travailler? de sortit culturel ou autre? bref quel est le ressentit localement sur ces dernières (je pose la question car j'ai eu des témoignage directe de grande misogynie des locaux a leur égard...)
Oui, possibilité de travailler. Les sorties culturelles, il y en a quelques unes mais honnêtement les 3-4 femmes d'°µÍø½ûÇø qui ne bossent pas et que je connais, s'ennuient. Après le petit déj chez Paul (toute une institution), la salle de sport, les enfants récupérés à l'école et le repas déjà préparé par la nounou, c'est desperate housewives quoi.
Pour le ressenti, disons que c'est un pays musulman donc comme vous l'imaginez, la femme reste quand même à sa place de femme... Mais la vôtre est mariée, donc tout va bien. Sinon, il n'y a pas de difficulté particulière ; bon il y a parfois/souvent de la drague lourdingue dehors, mais c'est plus bête que méchant. Il faut se vêtir de façon décente la journée et faire attention à où on traîne.
Des témoignages de mysoginie oui il y en a plein mais je ne pense pas qu'il y en ait plus envers les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões qu'envers les locales.