°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour

±á´Ç³Ü²Ô±ðï³ú²¹

Mon patron veut ouvrir notre bureau au Maroc ça sera soit pour Casablanca ou Marrakech , je sais se sont les deux villes chic mais bon. je veux juste savoir le coût de vie la bas par ex combien je peux être payé pour une petit vie tranquille pour une femme ( loyer pour un petit studio, les frais de transport, le manger ) .
Merci d'avance .

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTrouver un logement au MarocGroupe pour sorties sur CasablancaAcheter une voiture sur placeRetraite ressortissant marocain
Loupio

Bonjour ±á´Ç³Ü²Ô±ðï³ú²¹,

Pour Casablanca tout comme pour Marrakech, tout dépend du quartier que tu habiteras. L'idéal reste d'avoir un chez soi tout près du boulot. Renseignes toi d'abord au sujet de l'emplacement potentiel de votre bureau et reviens avec des questions qui répondront spécifiquement à ton cas. Sinon, pour être bien, de mon point de vue, entre 1500 et 200 euros suffiraient largement.

±á´Ç³Ü²Ô±ðï³ú²¹

Bonjour Lupido,

Ben merci beaucoup déjà rien que pour la somme ça m'aide beaucoup, et pour l'emplacement mon patron veut Marrakech et moi je voulais Casablanca c'est pour ça j'ai demandé à savoir sur les deux villes. j'ai essayé de me procurer quelques Infos sur ce blog ,par ex le guide et j'ai lu quelques commentaires mais plus d'infos me seront bien sur  utile . merci encore une fois et bonne journée .

chichounete

Bonjour Houneîza,
concernant ta question sur le coût de la vie tout dépend de l'endroit ou tu seras ainsi que tes activités extra professionnelles. Pour mon cas, je suis étudiante et par mois je dépense près de 500 euros (loyer , formation, manger, factures). Le montant du loyer ici comme partout varient en fonction de l'emplacement donc à partir de 150-200 euros pour les quartiers aux alentours du centre ville et plus pour les quartier résidentiels. pour le manger tout dépend de ton alimentation, moi j'utilise 100 euros le mois ; les fruits, légumes et poulet ont des prix très abordables mais le poisson et la viande sont par contre plus cher...  pour les factures d'eau et de courant peuvent faire 4euros et monter jusqu'à 20 euros et plus en fonction des appareils utilisés. pour le net il faut prévoir 25 euros à peu près.
je suis toute disposée en cas de question.
PS: ça fait 6 mois que je suis au maroc

marocaine830

tout a fait d'accord avec toi chichounete sauf que a casa tu es bcp tenté a sortir et mangé dans les bons resto du coup la facture monte vite  :(

±á´Ç³Ü²Ô±ðï³ú²¹

Bonjour chichounete ,
ben franchement mille merci pour ta réponse, tu m'as vraiment donné des trucs assez précis et ça m'aide beaucoup. mais par contre pour le loyer moi je veux un petit studio aux alentours du centre ville mais en cherchant sur le net sur des sites j'ai vu que le loyer est assez élevé par rapport a ce que tu m'avais dit , mais je pense que passer par une agence c'est normal . 
enfin encore merci une fois pour toute info.
bonne journée  :)

chichounete

je le sais et c'est pour cela que dans mon commentaire j'ai précisé que ça dépendait des activités extra professionnelle et que je ne suis qu'une étudiante lol donc il y a certains truc que je ne peux pas me permettre de faire. Merci pour la réaction

±á´Ç³Ü²Ô±ðï³ú²¹

Ah d'accord et ben merci beaucoup de toute façon ce que tu m'avais dit m'aide beaucoup et pour le logement ce n'est pas un prob , quand j'arriverai je pourrai m'installer dans un hotel le temps de trouver un petit studio qui me convient .
mille merci encore une fois et bonne aprém :)

chichounete

Houneîza , heureuse d'avoir pu te répondre. je sais que les montants que je t'ai donné sont assez juste et j'ai précisé que j'étais étudiante donc j'ai peut être pas les mêmes besoin que les travailleurs lol. pour ce qui est du loyer je t'ai donné les montants dont j'ai entendu parler ici et après ça dépend de sur qui tu tombe lors de ta demande de renseignements. j'espère que tu trouveras exactement ce que tu cherches.