°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

URGENT AVIS CNED

Altaca

Bonjour

Je dois inscrire mes filles en seconde à Marrakech

faute de place au LVH.

Quelle structure CNED me recommanderez vous.

Je n’ai entendu que des mauvais avis :-(

Merci infiniment

Voir aussi

Ecoles françaises à Marrakech, au MarocÉtudier à MarrakechLa vie étudiante à MarrakechÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au Maroc
La rose des vents

- @Altaca

Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…

LVH... ?

Je ne connais pas cette abréviation… !

Comment vous répondre dans la mesure où vous ne vous présentez pas…!?

Qui êtes-vous... ?

Une personne française… ?

Une personne marocaine venant de France… ?

En quelle année est votre enfant… ?

Vous vous installez au Maroc pour longtemps… ?

Votre enfant est-il bilingue… ?

Au Maroc, votre enfant peu suivre sa scolarité dans une école qui enseigne les deux langues, français et arabe…

C'est plus pratique pour être parfaitement intégré...

Pour les présentations, vous pouvez suivre ce lien :

/fr/forum/afrique/ … 2025-.html

C'est tellement plus facile de répondre à une personne dont on en sait un minimum de choses essentiel… !

Les écoles privées sont très onéreuses au Maroc…

Les avis que vous entendez sont souvent comme partout très partagés, ils varient souvent en fonction soit des résultats des enfants, soit de la satisfaction des parents…

Un mauvais établissement ne reste pas viable très longtemps...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

Vous pouvez aussi lire ce petit guide epat.com pour les études au Maroc... :

/fr/guide/afrique/ … maroc.html

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

"LVH... ? Je ne connais pas cette abréviation"

Bonjour,

Pour info, c'est le Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ International Victor Hugo.

Altaca

@La rose des vents chère Madame merci infiniment d’avoir pris le temps d’analyser ma requête.

Je suis française °µÍø½ûÇøriée a Marrakech depuis 8 ans.

Toute personne habitant à Marrakech et connaissant le milieu éducatif sait ce qu’est le LVH ( lycée Victor Hugo ).

ceci est un forum d’échange entre personnes et expériences, je ne suis pas un robot. Pour autant dans un souci évident de confidentialité et d’intimité je ne me sens pas obligée de divulguer mon identité sur ce site.

Ma demande étant extrêmement simple et n’étant pas la seule à se poser cette question.

300 élèves lycéens  à Marrakech sont actuellement en liste d’attente rien que  pour entrer à l’école française avec un enseignement français.

Parmi eux, nombreux sont marocains nés au Maroc et personne leurs pose des questions.

C’est un vrai sujet….

Quant à l’intégration, chacun est libre de choisir l’éducation qu’il souhaite pour son enfant.

Les écoles internationales implantées depuis des années  ( anglaises, américaines, françaises), sont là pour cela.

Ma question relevait simplement d’un avis sur l’enseignement à distance ( CNED) et les nombreux centres qui proposent leurs services.

Merci

La rose des vents

- @Altaca

Vous le dites vous-même, vous êtes ici sur un forum d'échanges et de partages...

Il est souvent difficile de répondre à une question sans savoir à qui l'on s'adresse, sans avoir un minimum de données…

Si vous ne voulez pas prendre la peine de vous présenter, libre à vous...

Les règles de bienséances ne vous demandent pas tant de choses...

Vous trouverez tous les avis que vous voudrez là où vous irez dans vos conditions...

Bien à vous...

Cordialement...