°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bouskoura

Aiea

Qui connais la ville de bouskoura tout pres de casablanca
Ainsi que les ecoles
Merci

Voir aussi

Ecoles françaises à Marrakech, au MarocLa vie étudiante à MarrakechÉtudier à MarrakechÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au Maroc
maman3

Bonjour,

Bouskoura "la ville verte" est un endroit sympa je trouve. J'adore la forêt qui est là bas. La qualité de vie doit y être top surtout avec des enfants. J'ai eu l'occasion de visité plusieurs nouvelles résidences et je doit dire que sa ma beaucoup plu.
Espace vert pour les enfants, jolie piscine et de la place pour faire du vélo! lol
Bien desservi niveau route en plus.

Pour ce qui est des écoles je n'en connait pas sur cette ville. Il y a bien un projet de construction d'une mission française (transfert du groupe scolaire Louis Massignon à bouskoura) de ce que j'ai lu,  mes pas d'autre info sur la date d'ouverture...
La plus part des personnes que je connait et qui vivent là bas scolarise leur enfant sur Casa.
:cheers:

La rose des vents

Bonjour, maman3 je viens de lire votre post par curiosité et j'ai été voir sur Wikipédia ...
Si l'endroit paraît être vert il semble que celui-ci est devenu très pollué ...
Dommage les photos présentée sur Google semblent ravissante ...
J'espère que vous y serez heureuse malgré tout ...

Fedala

Bouskoura est la "banlieue" de Casa. Il y a pas mal de projets immobiliers dans ce coin, notamment avec un nouveau venu, filiale du groupe saoudien Bin Laden (oui, oui, la famille de l'autre mais pas de voile obligatoire pour acheter hein...). La distance est telle qu'effectivement les parents qui y vivent scolarisent essentiellement leurs enfants sur Casa (sauf scolarité dans le public local, je considère que ça ne vous concerne pas, si ?).

En termes de distances, c'est pas pire que si vous étiez à Dar Bouazza ou à Mohammedia. Reste à savoir dans quel coin vous ou votre conjoint travaillera à Casa. De là, voiture obligatoire et circulation infernale en ville... Il faut le savoir...

La ville verte de Bouskoura, peu importe la partie du vaste programme (et donc peu importe le promoteur) est un complexe de haut standing, neuf et cher. De mémoire, vous envisagiez aussi le centre ville (genre CIL si je ne m'abuse). Vous trouverez à CIL plus de proximité pour les écoles et les commodités.

A mon avis, le principal avantage de Bouskoura, c'est la campagne et la proximité de l'aéroport. Mais sinon...

maman3

Bonjour La rose des vents,

Pour la pollution sa ne peut pas être pire qu'a Casa même  ;)

Ce qui est agréable c'est la proximité avec la forêt, et en règle général les nouvelles résidences qui sont de haut standing sont vraiment top...le calme aussi doit être appréciable
Après comme partout il y a des avantages et des inconvénients...Il faut y aller et visiter je pense qu'il n'y a que comme sa qu'on peu ce faire une idée
:):cheers: