°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recevoir petit appareil electrique de France

JT2

Bonjour a tous, et tout d'abord bonne annee 2021!
Je souhaite de temps en temps recevoir de petits appareils achetes en france par ma soeur, des marques que je ne trouve pas au maroc.
exemple : camera surveillance, modem wifi, ecouteurs iphone etc...

Il parait que si j'envoie par DHL, ca restera bloque a la douane, meme si ma soeur enleve tout l'emballage avant de les envoyer.

Connaissez vous des solutions? Merci!!!

Voir aussi

Vivre à Marrakech : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVos trucs et astuces pour vous protéger de la chaleur… ?Liste des traducteurs assermentés sur MarrakechProjet Rénovation Riad MarrakechLocation long durée alentours Marrakech
s150

Bonjour

En passant par les Chinois (aliexpress ou autre ) le facteur vous apporte vos caméras à la maison .
Autrement si la valeur est de moins de 50€ ça passe à la douane ,mais les douaniers ont tendance a surestimer la valeurs de ce qui vient d'Europe ! exemple une pièce pour un climatiseur valeur 39€ (avec facture ) a été déclaré à 55€, donc douane à payé
Bonne journée
https://i.servimg.com/u/f68/17/27/77/35/th_410.jpg

JT2

merci S150 !
Si je commande sur Aliexpress ca ne restera pas bloque a la douane??

Marcel39692

Bonjour,

Si ce n'est pas volumineux, vous devriez questionner une société de transport, elle fait entre autres Marakech-Belgique dans les 2 sens.
Si le transporteur passe dans la ville de votre soeur, il pourra vous ramener votre matériel, peut-être en plusieurs fois, en l'occurence, je travaille avec Net Trans qui a un bureau à Marrakech et dans d'autres villes.
Ils sont sur internet, le prix est de 2 euros le kilo, avec minimum de 20 euros.

Cordialement,

s150

JT2 a écrit:

merci S150 !
Si je commande sur Aliexpress ca ne restera pas bloque a la douane??

Re
Non non je commande régulièrement et aucun soucis (toujours moins de 50€ bien sur )
Et les Chinois déclare toujours un peut moins sur les paquets , ils mette le prix de gros (ça évite de payer des taxes
J'ai du acheter un bonne quarantaine de caméras (pas en une fois ) chez eux sans aucun soucis
Méfiez vous des transporteurs , légalement les colis non accompagnés sont interdit , donc sa passe ou c'est détruit 
:)