Quel quartier de Tanger vous me recommandez ?
Je compte m’installer à tanger en août. Nous sommes une famille de 5 personnes. Mon fils sera scolarisé à l’école le détroit. Je cherche une maison ou villa dans un quartier résidentiel sécurisé. Quel quartier vous me recommandez.
-@Sayos
Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…
Pour la recherche d'un logement, vous pouvez venir, vous imprégniez de l'ambiance du quartier qui vous conviendra…
Pourquoi un quartier sécurisé… ?
La sécurité est bien plus présente au Maroc qu'en Europe où tout le monde vit caché… !
Si vous avez peur à ce point, il vaut peut-être mieux rester là où vous êtes... ?
Nous ne vivons pas tous à Tanger que pour vous conseiller tel où tel quartier, personnellement rares sont les fois où l'un de nous a pu se sentir en insécurité…
La délinquance, les voleurs et autres agresseurs peuvent être partout et plus particulièrement là où on se croirait plus sécurisé...
Au Maroc, vous avez l'avantage d'avoir déjà des yeux partout, où les moindres mouvements suspects sont vus directement...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bien dit Rose des vents.
@Sayos
Rose des vents vous a donné la réponse la plus objective.
Bonjour
merci pour votre réponse
comme partout dans le monde il y a des quartiers recommandés plus que d’autre
comme partout dans le monde il y a des quartiers recommandés plus que d’autre   -@Sayos
µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…
Vous avez raison, il y a partout dans le monde des quartiers recommandés…
En général, les cartiers recommandés sont plus luxueux, c'est justement la luxure qui attire la convoitise… !
La sécurité à aussi toujours un prix lorsqu'elle est organisée… (le délit aussi… ...) ...
Je ne connais pas de tel quartier à Tanger, mais j'en connais un à Marrakech, il s'appelle "Amelkis Marrakech"...
Je vous laisse le soin d'aller voir via votre navigateur internet le prix des villas et frais liés ... ...
Un monde entièrement clôturé sous surveillance permanente…
Mais si vous cherchez la sécurité au Maroc, vous pouvez, sans crainte, vous mêlez aux quartiers populaires et autres quartiers vivants, les force de l'ordre ne sont jamais très loin…
Le peuple marocain a été drillé par une politique de surveillance citoyenne par feu Sa Majesté le Roi Hassan II, c'en est devenu une habitude toujours bien encrée aujourd'hui…
C'est une grande force de sécurité, toujours très active dans tout le pays, dans les endroits les plus reculés, insolites, il y a constamment des yeux quelque part…
J'en ai personnellement fait l'expérience et croyez-moi, j'ai vécu en des lieux insoupçonnés, retirés où je ne pouvais même pas uriner sans être sûr de ne pas être vu par l'une où l'autre personne ; un berger ou autre…
Si vous désirez la sécurité, entretenez une bonne relation avec votre voisinage, entourage et vous n'avez strictement rien à craindre…
Une personne ou famille "bien connue" est une sécurité assurée dans le pays… (là où vous vivez…) ...
L'insécurité d'une personne étrangère relève du hasard si vous ne le provoquez pas…
Des malfaiteurs préfèreront s'en prendre à des personnes inconnues, c'est moins risqué…
En tant qu'étranger, ma famille est plus en sécurité que la plupart des citoyens marocains…
Tout le monde sait qui nous sommes, nous sommes pourtant très discrets ; je ne fais que saluer et respecter les autres…
La courtoisie est un élément essentiel à l'intention et l'attention de tous, tout comme une bonne présentation lorsque vous vous rendez quelque part...
Regardez vous-même en suivant ce lien : /forum/viewtopic.php?id=1056011
D'autres résidents membres du forum peuvent attester de leurs expériences…
Au plaisir de vous lire…
°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…
Le lien dont je vous parlais...
Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024
/forum/viewtopic.php?id=1056011
Cordialement...
J'apprécie bien votre perception. effectivement je compte habiter dans des quartier marocains oui je chercherai le confort mais pas le luxe. je chercherai plus du bon voisinage. merciÂ
Bonjour
Tanger est une ville très agréable à vivre , si votre fils est à l'école du Detroit , je vous conseille de vivre aux alentours , car aux heures de sortie des écoles la circulation est infernale .
Tanger est une ville sûre , les quartiers très populaires sont très éloignés du centre . Donc pour la proximité du Détroit vous avez les quartiers California ,Ibéria , Petite Montagne ,Marshan , ce sont des quartiers résidentiels ,Mais malgré tout vivants , le Détroit est à proximité du centre commercial Socco Alto .
Quand à parler de Quartiers marocains , tous les quartiers sont marocains , il n'y a pas de ghetto pour les européens . On parlerait plutôt de quartiers pour classes très aisées , aisées , moyennes et populaires .
Comme dans beaucoup de grandes villes du Maroc ,il y a des Marocains très ,très à l'aise financièrement .
Je vous enverrai en MP des liens d'agences sérieuses .
Bonjour
merci beaucoup pour votre reponse tres claireÂ
@jade 195 je cherche avec mon épouse à acheter un appartement sur Tanger. qeulle agence me conseillerirez vous ? merci
bonjour @jade 195
nous cherchons des agences sérieuses pour nous aider à trouver l'appartement de nos rêves
auriez-vous une agence à nous conseiller ?
merci
-@Nour67
Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com...
Si votre interlocutrice peut vous répondre, elle le fera en messages privés...
Nous ne faisons pas la promotion ou la publicité quelle qu'elle soit sur le forum...
Vous pouvez lui envoyer en message privé en allant sur son profil si elle a activé sa messagerie privée °µÍø½ûÇø.com…
Pensez à vous présenter en allant sur la page dédiée dont voici le lien direct :
/forum/viewtopic.php?id=1056011
C'est toujours plus facile et agréable de répondre à une personne dont nous connaissons de qui il s'agit exactement…
Les lois s'appliquent différemment suivant si vous êtes d'origine marocaine où une personne étrangère... certaines lois, règles et autres... ... )
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
  bonjour @jade 195
nous cherchons des agences sérieuses pour nous aider à trouver l'appartement de nos rêves
auriez-vous une agence à nous conseiller ?
merci
 Â
  -@Nour67
Bonjour
Je vous envoie en MP les liens de 2 agences sérieuses auxquelles j'ai eu affaire . Il y en a d'autres mais je connais ces 2 là par expérience .
Il y a un grand choix d'appartements , pour tous les budgets et surtout Tanger est une ville magnifique , je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville.
@La rose des vents Â
Bonsoir,
vous écrivez:
"Le peuple marocain a été drillé par une politique de surveillance citoyenne par feu Sa Majesté le Roi Hassan II, c'en est devenu une habitude toujours bien encrée aujourd'hui…
C'est une grande force de sécurité, toujours très active dans tout le pays, dans les endroits les plus reculés, insolites, il y a constamment des yeux quelque part…
J'en ai personnellement fait l'expérience et croyez-moi, j'ai vécu en des lieux insoupçonnés, retirés où je ne pouvais même pas uriner sans être sûr de ne pas être vu par l'une où l'autre personne ; un berger ou autre… "
Au fil du temps et des lectures des différents post, j'ai lu plusieurs fois á ce propos des "yeux partout et toujours" et, jusqu'á ce soir, je n'y voyais que l'aspect positif...  Mais maintenant, d'un coup je me suis sentie "un peu mal à l'aise" et puisqu'on peut y lire un aspect quelque peu inquiétant:
En général, les gens ont souvent ou trop facilement la tendance à se faire tout un film à propos de ce qu'ils voient ou croient avoir vu, parce-qu'il peut y avoir des interprétations personnelles qui ne correspondente pas nécéssairement à la réalité.  Ou, pire, il peut y avoir de la malveillance... Les mauvaises langues et les curieux c'est comme les lapins dont la procréation est très active. Ainsi que ce soir je me demande: est-ce que ce serait vraiment le pays où je pourrais me sentir à l'aise ? Les yeux sur le dos, la curiosité, les déductions gratuites et les mauvaises langues (même si avec le grand sourire d'un bonjour) ne feraient pas la qualité de ma vie pour si sécure qu'elle puisse être ....
-@aniroksana10
µþ´Ç²Ô²õ´Ç¾±°ù…
Votre ressenti vous appartient…
Même si la surveillance citoyenne a été officiellement abandonnée, elle n'en reste pas moins toujours très présente dans tout le Maroc…
Bien souvent, elle a contribué à déjouer bien des méfaits, dénoncé des situations hors la loi et tant d'autres choses…
J'ai vu cela à Meknès… (je ne citerai pas les faits, pas trop envie de faire de l'étalage...)
Ailleurs, récemment, ce sont des terroristes qui ont été dénoncés par les comportements étranges...
Moi-même à peine arrivé chez moi sans même être sorti à la rue, déjà le mockadem savait mon arrivée…
Je me sens plus en confiance avec cet état de fait qu'en Europe où tout le monde vit cloitré sans faire attention aux autres…
Au début, je trouvais cela un peu frustrant 😤, mais je n'ai rien à me reprocher alors maintenant cella me rassure…
Même vis-à -vis de mes enfants, ma famille, tout le monde nous connaît, s'il arrive quelque chose, nous serons très vite au courant…
Plus de 52.000 habitants, là où nous vivons, c'est autan de gardiens (de caméras potentielles …)
C'est une sécurité non négligeable pour tout un chacun, chacune…
Il faut vraiment être isolé pour être dans l'insécurité…
Les cas que je connais ont été des personnes isolées qui ont été victimes d'agressions qui ont jusqu'à entrainer la mort pour certaines d'entre eux…
Au plaisir de vous lire…
°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…
@La rose des vents
En effet, d'après ce que vous expliquez si bien, on ne peut que se sentir rassuré . Merci beaucoup pour ces détails.  Sans quoi, il est vrai qu'on peut se sentir quelque peu frustrés et pire; parce-que d'un coup je me souvenais de ce qui se passait en Espagne pendant les temps de Franco...les personnes étant si tristement habituées aux délateurs que ne l'étaient que pour toucher de l'argent sur la peau des innocents.
Mais non, vous m'avez enlevé ce genre de sensation de dégout de malaise.
Merci !
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Tanger
Se loger à Tanger
Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les °µÍø½ûÇøriés ...
Travailler à Tanger
Le marché du travail de Tanger est relativement ouvert au recrutement, d'autant plus que cette ...
Les choses à faire à Tanger
Tanger ne manque certainement pas de charme, avec ses plages ou encore sa variété de langues. ...
Ecoles françaises à Tanger au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2. Les frais de ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Travailler au Maroc
En tant qu'°µÍø½ûÇørié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre °µÍø½ûÇøriation, différentes étapes et ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tanger