°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix de quartier Tanger pour une famille

Emereux69

Bonjour à  tous,

Nous aimerions emmenager à Tanger dans un an.

Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 2 et 4 ans à ce moment là.

J'ai trouvé quelques noms de quartiers potentiellement intéressants sur divers sites qui sont :

- Malabata

- Iberia

- Marshen

- Val fleuri

Mais j'aimerais savoir si certains parmi vous pourraient me confirmer si un de ces quartiers (ou d'autres si vous en avez a proposer !) irait pour nos criteres qui sont :

- un loyer max 9000dh/mois (location meublée pour commencer), si c'est moins entre 6000 et 8000 ca me va bien aussi

- un quartier non eloigné du centre : proximité des commerces (marjane ou autre grand supermarché), plage a moins de 30min a pieds, des commodités etc. Je pense que cela exclu Malabata ? Je conduit mais ma femme non, donc je ne veux pas qu'elle soit embeté a chaque deplacementn

- un quartier non populaire : au moins milieu de classe ou aisé. Nous sommes franco marocains mais nés en France.  J'aimerais que la transition se fasse en douceur (meme si je n'ai aucun jugement sur ces quartiers ayant moi meme passé des étés chez de la famille dans ce genre de quartiers a casa ou rabat,  mais je prefere la jouer prudent)

- proche d'une bonne ecole maternelle ou primaire internationale ou privée marocaine (j'aimerais eviter les ecoles françaises, si international ce sera peut etre americain ou autre) et si vous avez des ecoles a conseiller n'hesitez pas nous irons voir :)

- très très important : quartier raccordé à la fibre optique. Je siis developpeur informatique et j'ai besoin d'une bonne connexion internet.

Nous prevoyons 2 séjours pour faire du reperage, un en automne et un au printemps. Donc nous lourons un hotel ou airbnb dans un des quartiers que vous recommanderez.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et indications.

Voir aussi

Vivre à Tanger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVos avis sur l'école Le DétroitÉcoles privées sur tangerÉcole tangerGroupe CNED Tanger
Emereux69

Personne n'a ces infos ?

Bhavna

@Emereux69

Bonjour, il semble que les membres n'ont pas vraiment d'infos ....

N'hésitez pas à contacter les Agences immobilières à Tanger pour vous aider dans vos recherches.

Bonne continuation

Bhavna

jade 195

Bonjour,

Iberia et Marschan sont de bons quartiers , proches de tout , Malabata très bien , proche de la mer mais plus résidentiel et moins pratique pour les écoles .

A Tanger il y a des commerces partout et des centres commerciaux ( Socco Alto et Marjane , voir sur Google ) qui sont des hypermarchés et d'autres mall plus petits avec toujours un supermarché Marjane ou Carrefour  , plus ,évidemment, des épiceries partout .

Concernant les déplacements il est très facile de se déplacer en petits taxis pour un prix minime , environs 1 à 1,50 euro la course .On peut très bien se passer de voiture pour les déplacements en ville , surtout que la circulation est compliquée à partir de 11 h et surtout le stationnement !

Pour notre part nous avons 2 taxis attitrés qui viennent nous chercher , nous emmènent en course, chez le médecin ou administrations si besoin .

Si vous voulez je pourrai vous communiquer le n° de téléphone de notre taxi principal , il parle parfaitement français et anglais . Lorsque vous viendrez en repérage  , vous le bloquez par exemple 2 h le matin et il pourra vous faire visiter les quartiers de Tanger susceptibles de vous convenir.

Je pourrai également vous communiquer des adresses d'agences immobilières fiables.

Nous sommes un couple de retraités installés depuis bientôt 4 ans à Tanger , après 6 ans à Agadir .

J'aime beaucoup Tanger , son climat tempéré , beaucoup de verdures , de forêts et partout la mer , d'un côté l'atlantique , de l'autre la méditerranée .

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus de renseignements.

Bonne fin de journée

jade 195

Pour la fibre optique Tanger est bien desservi , Maroc Télécom et Orange principalement . Selon le quartier c'est l'un ou l'autre au niveau fiabilité.

Pour notre part nous avons Maroc Télécom , Car nous sommes un peu en dehors de Tanger  et seul cet opérateur fonctionne bien chez nous . De plus ,en cas de panne ils interviennent sous 24 h ( pour la fibre ).

Je pourrai également vous communiquer un groupe privé Facebook où vous pourrez demandez des renseignements (  groupe bienveillant et efficace ).

Armellina

@jade 195

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités francais qui souhaitons noys installer à Tanger.

Nous serons sur place ce lundi pour visiter la ville et repérer un quartier pour nous installer.

Pourriez vous nous conseiller sur le choux d'agences immobilières sérieuses et nous donner des informations sur la ville et les quartiers où il est mieux de s'installer.

Nous sommes preneur de toute information ou réseaux de contact qui pourraient nous aider.

Je vous remercie.

Michel

jade 195

@Armellina

Bonjour

Je vous ai envoyé un message privé hier.

Bonne fin de journée

aniroksana10

Pour la fibre optique Tanger est bien desservi , Maroc Télécom et Orange principalement . Selon le quartier c'est l'un ou l'autre au niveau fiabilité.Pour notre part nous avons Maroc Télécom , Car nous sommes un peu en dehors de Tanger  et seul cet opérateur fonctionne bien chez nous . De plus ,en cas de panne ils interviennent sous 24 h ( pour la fibre ).Je pourrai également vous communiquer un groupe privé Facebook où vous pourrez demandez des renseignements (  groupe bienveillant et efficace ).        -@jade 195   

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP.   Merci.

jade 195

Bonjour ,

Petite réflexion du jour :

De nouveaux membres arrivent sur le forum et demandent des renseignements et quelquefois s'impatientent de ne pas avoir de réponses rapides , il faut savoir que nous ne sommes pas H24 sur le forum et si des membres ont les réponses ils vous les donneront bien volontiers .

Sur ce fil de discussion j'ai répondu aux 3 personnes demandeuses et seule Aniroksana a eu la gentillesse de me répondre .

Je ne demande pas de remerciements mais au moins un " accusé de réception ".

Depuis 10 ans sur ce forum , la mentalité a bien changée , les gens viennent de plus en plus à la pêche aux infos , et ne donnent plus de nouvelles.

C'était juste mon petit "coup de gueule" du jour , mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir.1f600.svg

Un petit coucou" aux anciens "qui continuent à faire vivre ce forum .1f44f.svg1f64f.svg

Sanaa1606

@Emereux69

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Veuillez publie votre annonce dans la section immobilier svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum