°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Caisse de Sécurité Sociale

Podalire

Bonjour,

help me !
Quelqu'un travaillerait à la CSSM par hasard . Ca fait plus de 3 mois que je suis rayé de la Sécu de Métropole, et toujours pas inscrit à Mayotte. Aucune couverture, ça craint ... Aucun remboursement des frais alors que je cotise, sympa, non ?

Je suis très preneur d'un coup de main sur ce coup.
Merci d'avance.
:sick

Voir aussi

La santé à MayotteTrouver un orthodentisteLes médicaments à MayottePaludismeMUTUELLE
ensp

euh !!!je ne vais pas te faire plaisir !!!mais cela fait 8 semaines que cette chère CSSM......EST EN GREVE!!!!!(j'habite juste à coté!!)
et ils ne comptent pas s'arreter là! aux infos de ce soir ils pensent mème aller loin (janvier!!!2013!) , mon dossier d'inscription est en attente aussi et par prudence je suis encore affiliée en metropole .mais vont t'ils me rembourser? enfin quand?
si tu as besoin de soins , ton attesttion de securité sociale metropole est encore valable dans les dispensaires quelques mois le temps de recevoir une affiliation ici! l'interet est que les soins sont gratuits .....mais l'attente est longue.....mais longue!!!lol ! conclusion moi je vais chez le medecin privé (27 euros70cts!!)

lagalopeuse

Bonjour ENSP
Tu travailles au CHM? C'est possible d'avoir quelques infos?

ensp

ben j'ai bien peur que.....SI!!!! tous les jours je passe devant et le piquet de grève est la!!!quelques fois un pneu brule!d'autres fois une petite interwiev!à un autre moment c'est voule (ou pas !) et çà rigole !et dire qu'ils doivent etre payés!!!
bref!oui! la galopeuse que veux tu comme infos???

lagalopeuse

Est ce que Mme Henry est toujours coordinatrice générale des soins?
J'ai appris qu'elle avait pris la direction de l'IFSI depuis le 12 novembre, suite à la mutation de l'ancien directeur à la Réunion.
Des infos générales, style ambiance, existence d'une cafèt pour le midi ? (en 2002 il y avait un petit snack près de l'ancien IFSI, où tout le monde allait manger en tenue, même les chir. Hallucinant!
Merci d'avance

lagalopeuse

C'est peut être mieux d'attendre et de ne pas faire transférer son dossier CPAM avant le départ?

mnemo

Podalire a écrit:

Cà c'est le côté le plus magnifique : être payé en faisant grève... Je crois que je vais faire grève. Pour quel motif, voyons ... un collège c'est déjà fait, un lycée aussi, une MJC aussi, une bagarre inetr-village aussi, pffff... reste pas grand chose. Je vais tout bonnement reprendre le "trop chères les mabawas" ... Ce qui compte, c'est que je sois payé à "grèver" ...

:whistle:

On pourrait gréver pour pouvoir bénéficier de nos droits de citoyens: le droit de circuler librement, d'avoir accés à la caisse de sécurité sociale,le droit de dormir tranquille, le droit voyager à des prix normaux, le droit de travailler librement!!!!!
il y a beaucoup de raisons de faire grève, sans pour cela gêner les autres
si ils sont payés alors c'est scandaleux, quand on voit le taux de pauvreté qui augmente ici en métropole, on sait que les choses ne vont pas s'améliorer, aux infos  locales la seule parole c'est l'état à ka, mais il faut expliquer aux Mahorais que l'état c'est eux c'est nous, donc plus tu veux plus tu payes!!!! Attention quand la fiscalité va arriver Gare aux fonciers et aux locaux çà va faire mal!!!!!!!!!!!!!!

ensp

et gare à la CSG!!!!! et au RDS !!!!!eh oui!!!je pense que vous avez tous remarqué qu'ici cela n'est pas encore prélevé sur les salaires !? donc ce que ces capricieux grévistes revendiquent (soit l'indexation!) va etre repris de la main gauche sur les salaires!!!
concernant madame henry (que je connais pas!) je pense qu'elle est ici! et il y a bien un petit self ou je vais manger (on peut y dejeuner le matin avec café et croissants! )et c'est très bien mais personne ne vient en tenue c'est strictement interdit !!!il y a des choses qui s'améliorent sur mayotte tout de mème!!!!lol!
l'ambiance est comme partout selon les affinités mais globalement j'ai  un travail qui me plait beaucoup donc....et puis en étant bien dans sa tète le reste doit aller!
concernant les grèves pour l'indexation ,si rien de concret n'arrive j'ai bien peur que nos gamins loupent des jours d'école ....que le systeme de santé tourne au ralenti au niveau qualité et prise en charge des soins! MOUAIS !!!Le début 2013....on verra!!!

lagalopeuse

Merci ENSP pour ces infos. Tu es mutée ou en contrat, parce que j'ai des vraies questions, à aborder peut être en MP!

ensp

pas de soucis en MP
à bientot

jessicatte

Bonjour,
Excusez moi j'ai bien l 'impression d'etre naive . Il faut changer de sécu ?
j'arrive en janvier pour un an.
Je garde mon appartement en france . Je pensais jouir de mes droits à mayotte

simacker

Et bien tu t'es trompée ;)

Podalire

Il faut changer, mais surtout ne pas signaler en métropole que tu pars à Mayotte. Cela évitera de te faire radier avant d'être inscrite ici ...

lagalopeuse

Podalire, je suis preneuse de l'info. Donc, je reformule:ne se faire radier en métropole qu'une fois à Mayotte, après avoir vérifié qu'on était bien inscrit?
C'est l'employeur qui t'inscrit à Mayotte, ou tu dois faire toi même la démarche?
Merci

jessicatte

Mais si on reste que un  an on peut pas garder sa carte vitale de la métropole .C'est c omme si nous étiez en vacances .

Podalire

A refaire, je laisserais mon employeur m'inscrire à Mayotte sans bouger moi-même. Ainsi, je ne serais radié en métropole qu'après avoir été inscrit à Mayotte.

La caisse de Mayotte est différente de la Métropole. Si tu es assurée en métropole, il te faut faire l'avance pour tout et renvoyer les papiers en Métropole ... pour espérer d'être remboursé ...

lagalopeuse

Podalire, idée pertinente que je retiens. Merci

mnemo

Podalire a écrit:

A refaire, je laisserais mon employeur m'inscrire à Mayotte sans bouger moi-même. Ainsi, je ne serais radié en métropole qu'après avoir été inscrit à Mayotte.

La caisse de Mayotte est différente de la Métropole. Si tu es assurée en métropole, il te faut faire l'avance pour tout et renvoyer les papiers en Métropole ... pour espérer d'être remboursé ...

en partie faux, la carte vitale de métropole fonctionne ici, pas de souci pour les remboursements de ta caisse et de ta mutuelle, je parle pour moi , mais je ne bosse pas , donc après il faut voir!!
  mon épouse est à la CFE et à la caisse de Mayotte!!

³¢'²¹°ù³¦³óè°ù±ð

Pareil que Pod'... je dois toujours tout payer, et attendre... heu.... des durées variables qu'on me rembourse. Pas grave, jusqu'ici on m'a toujours tout remboursé, même si parfois avec des MOIS d'écart. En tout cas, ma carte vitale ne fonctionne pas, je confirme, on m'a même sommée de la rendre pour destruction (ce que ej n'ai pas fait, car j'ai l'espoir secret qu'elle puisse encore fonctionner en métropole).

mnemo

Podalire a écrit:

quand j'avais encore la sécu de métropole, ma carte vitale a été refusée dans 3 pharmacies différentes, avec à chaque fois le même discours : faut tout avancer et renvoyer en métropole pour le remboursement. De plus, la carte vitale n'existant pas encore à Mayotte, les professionnels ne sont pas équipés des lecteurs et logiciels; en tout cas pour tous ceux que j'ai vu (pharmaciens, médecins, infirmiers)

Même la pharmacie des ylangs au rond point SFR?

lagalopeuse

C'est bon, la sécu fonctionne maintenant?

louistan

Bonjour à tous,

Pour les nouveaux arrivants à Mayotte, vous avez la possibilité de faire votre changement de caisse de sécurité sociale directement en ligne sur le site Amélie. C'est un petit peu long mais ça marche.
Souvent il faut y revenir à plusieurs fois pour changer l'adresse, mais on final on est pris en charge par la caisse de Mayotte et on peut éditer son attestation de prise en charge.

Cordialement

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre °µÍø½ûÇøriation à Mayotte.
Devis gratuit
simacker

L'archère a écrit:

Pareil que Pod'... je dois toujours tout payer, et attendre... heu.... des durées variables qu'on me rembourse. Pas grave, jusqu'ici on m'a toujours tout remboursé, même si parfois avec des MOIS d'écart. En tout cas, ma carte vitale ne fonctionne pas, je confirme, on m'a même sommée de la rendre pour destruction (ce que ej n'ai pas fait, car j'ai l'espoir secret qu'elle puisse encore fonctionner en métropole).

Bon, ben, moi ça a marché :)

Aux urgences hier avec ma carte vitale de métropole + attestation
J'avais juste fait le transfert MGEN (Local pour moi Nancy) vers le service des personnels à l'étranger (Le Mans)

Rien à réglé au CHM
Presque rien non plus à la pharmacie du Lagon

CHM qui d'ailleurs ont assurés
1h pour entrée/étiquettes - radio - médecin+soin

cÂ’est plus chiant que grave : entorse du gros orteil :(