°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment déclarer sa nounou à domicile

GuestPoster105

Bonjour,

Je cherche à savoir quelles sont les démarches à accomplir ( les plus simples possibles) pour déclarer et établir les fiches de paye d'une garde d'enfant à domicile à Mayotte. Je vois beaucoup de choses sur internet mais rien qui ne corresponde exactement à la situation de Mayotte.

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette démarche et pourrait-il me donner quelques tuyaux ?

Merci :)

Voir aussi

Le marché de l'emploi à MayotteTrouver un emploi à MayotteCréer son entreprise à Mayotte - informations de baseContractuel salaire et indemnitéInformation enseignant contractuel
sherpa31

il faut aller chercher un formulaire à la sécurité sociale. Il te faut la photocopie de ta carte d'identité et de celle de ta nounou.
C'est très simple

GuestPoster105

Merci ! En effet si c'est que ça c'est ultra simple !
Mais qu'en est-il des fiches de paye et du salaire annualisé ? On vient de me dire que c'était obligatoire maintenant  :/
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet ... ça m'intéresse :)

kangani

clt

Petite_soon

Et même plus besoin de se déplacer pour faire les démarches : tu peux envoyer la déclaration préalable d'embauche + photocopie de sa pièce d'identité (éventuellement sa carte de séjour si elle n'est pas française) + ta carte d'identité par mail. Je l'ai fait le mois dernier pour la dame qui fait le ménage chez moi.

C'est effectivement assez simple.

Petite_soon

sarango22

Bonjour je voulais vous répondre mai tu as déjà tout les réponse .vous rechercher femme de ménage ou garde enfants ?

GuestPoster105

Merci pour votre réponse :)

Quand vous parlez de déclaration préalable à l'embauche, vous parlez du document envoyé par la CPAM "Déclaration d'employeur" ? C'est simplement ça ?
Et avez-vous rédigé un contrat ?
Est-ce que vous auriez un modèle de fiche de paye ?
Désolée pour toutes les questions mais la DIECCTE ne répond ni aux mails ni au téléphone :( et c'est assez urgent !
Merci

GuestPoster105

C'est pour une garde d'enfant mais j'ai déjà trouvé la personne ;)
Merci

sherpa31

voilà pour la fiche de paye

GuestPoster105

Merci, j'avais vu en effet ce modèle de fiche de paye mais il ne convient pas car les horaires hebdomadaires sont variables :(
J'attends cet après-midi pour avoir des info directes de la DIECCTE qui ne répondent pas aux questions le mercredi matin !!!
Sinon je me retournerai vers vous ;)

A +

sherpa31

Tu fixes un minimum par semaine, puis tu rajoutes des heures complémentaires si besoin.