ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015
Merci Malindi. Mais le dossier dont tu parles je compte bien le remplir!Â
Celui dont je parlais c'est le dossier IE qui est en ligne sur le site de Mayotte (notice 2 précisément).
yoyo6440 a écrit:Merci Malindi. Mais le dossier dont tu parles je compte bien le remplir!
![]()
Celui dont je parlais c'est le dossier IE qui est en ligne sur le site de Mayotte (notice 2 précisément).
Alors oui, un seul dossier !!!! Celui de ton académie d'origine bien sûr
J'ai reçu mes billets d'avion. Aucun frais avancé!
Départ le 5 août de Biarritz
Trop contente
yoyo6440 a écrit:J'ai reçu mes billets d'avion. Aucun frais avancé!
Départ le 5 août de Biarritz
Trop contente
Cooooool !!!!!!!!!!!!!!
Billet Ok et départ le 8/08 de bordeaux
Bonjour,
Moi départ d'orly le 01/08. J'ai environ 200€ de TGV pour me rendre a l'aéroport. Savez-vous comment me faire rembourser? Merci
SIVIL a écrit:Billet Ok et départ le 8/08 de bordeaux
Mayotte se dessine à l'horizon !!!!
academie Aix Marseille : aucune ouverture des droits ( changement de résidence , transport) tant que nous n'aurons pas reçu l'arrêté d'affectation du mouvement intra académique ... d'autres académies dans le même cas ?
Pour l'académie de Toulouse, l'ouverture des droits a été fait et la mise en paiement se fera également. Normalement, il faut l'arrêté d'affectation de l'intra (inéat)... La personne qui gère la mise en paiement et l'ouverture des droits, m'a dit qu'elle fera la mise en paiement quand même... C'est super !!!!Â
la ciotat a écrit:academie Aix Marseille : aucune ouverture des droits ( changement de résidence , transport) tant que nous n'aurons pas reçu l'arrêté d'affectation du mouvement intra académique ... d'autres académies dans le même cas ?
La ciotat, insiste, pleure , fais la malheureuse
....Peut être que ta gestionnaire va être compréhensive !!!!
Marie Guylene a écrit:la ciotat a écrit:academie Aix Marseille : aucune ouverture des droits ( changement de résidence , transport) tant que nous n'aurons pas reçu l'arrêté d'affectation du mouvement intra académique ... d'autres académies dans le même cas ?
La ciotat, insiste, pleure, fais la malheureuse
j'aime pas " pleurer" et j'ai affaire à un mur ! donc patience , au cas où ; gardez moi une place sous le parasol !
la ciotat a écrit:Marie Guylene a écrit:la ciotat a écrit:academie Aix Marseille : aucune ouverture des droits ( changement de résidence , transport) tant que nous n'aurons pas reçu l'arrêté d'affectation du mouvement intra académique ... d'autres académies dans le même cas ?
La ciotat, insiste, pleure, fais la malheureuse
j'aime pas " pleurer" et j'ai affaire à un mur ! donc patience , au cas où ; gardez moi une place sous le parasol !
J'ai reçu nos billets électroniques !!!! CRO Bien !!!!!  Drôle de hasard, nous sommes sur le même vol que Yoyo et sa petite famille !!!Â
Départ donc pour le 5 août !!! Je saute de joie !!!!Â
Salut à tous,
A y est on campe à la maison, le déménagement vient juste de partir, et on vient juste de recevoir les billets électroniques, on part le samedi 25 juillet, trop trop heureuseÂ
La Ciotat,
tout comme ton aca, à Créteil ils attendent l'arrêté de mutation qui ouvre les droits aux indemnitésÂ
billets reçus et IFCR sur le compte bancaire!!!! Bravo l'académie de Grenoble!!!!
L'arrêté d'ouverture de droits est arrivé le 3 juin à la DIPER, donc après ça va très vite ne vous inquiétez pas.
Avez vous vu qu'il fallait transmettre le dossier IE Ã son rectorat d'origine ET Ã Mayotte?
Super contente pour toi Christine, enfin des sous qui font du bien, car pour le déménagement pas évident de l'avancer, mais très bonne nouvelle, en effet ton aca est sans doute la championne des acas
Merci Tifette, en effet je dois payer un acompte pour le conteneur et plein d'autres dépenses comme nous tous, donc oufff!!
J'espère pour vous tous que vous acad vont être aussi efficaces.
Non, je pensais que tu devais transmettre ton dossier à ton aca d'origine et pour ceux qui n'avaient pas commencer les démarches ils pouvaient transmettre le dossier à Mayotte, es tu certaine ?
Car dans un encadrement il est stipulé que si tu as déjà instruit ta demande d'indemnité auprès de l'aca, de l'établissement ou du département d'origine tu n'as pas à présenter un nouveau dossier.
Doit on le faire tout de même ?????
tifette93 a écrit:Salut à tous,
A y est on campe à la maison, le déménagement vient juste de partir, et on vient juste de recevoir les billets électroniques, on part le samedi 25 juillet, trop trop heureuse
est ce qu'à Creteil vous avez eu des docs à part l'arrêté de mutation du mouvement inter académique ? perso depuis l'arrivée de cet arrêté : plus rien et rien du côté de la DAF
Salut la Ciotat,
Non toujours rien pour l'arrêté d'ouverture des droits, en plus à Créteil pour l'ifcr ils demandent le pv d'installation, donc pas d'ifcr avant fin août,  ils sont vraiment chiant.
Super pour toi. Nous pour l'avance de deux mois sur salaire, c'est ok.
dernier messsage pour mariguy
SIVIL a écrit:Super pour toi. Nous pour l'avance de deux mois sur salaire, c'est ok.
Merci pour le message...
C'est bien ! Cela avance pour tout le monde je vois, c'est coooool !!! Je suis heureuse, excitée comme une petite folle !! Comme je l'ai dit dans mes autres posts un brin de nostalgie ! Du coup de profite de passer du temps avec les gens que j'aime !!!
Tout pareil et préparer la séparation avec nos grands enfants... durÂ
SIVIL a écrit:Tout pareil et préparer la séparation avec nos grands enfants... dur
Nous pareil... Nous laissons nos enfants majeurs. La plus jeune (ma fille) a 18 ans et sera à la fac de Bordeaux. Nous laissons aussi notre petite fille de 5 mois (la fille de Christian-mon mari a accouché au mois de décembre). Mais bon, nous sommes heureux de partir car c'est notre choix. J'espère que nous pourrons tous nous voir à Mayotte !!!
Avec les makis!!!
Marie Guylene a écrit:SIVIL a écrit:Tout pareil et préparer la séparation avec nos grands enfants... dur
Nous pareil...Nous laissons nos enfants majeurs. La plus jeune (ma fille) a 18 ans et sera à la fac de Bordeaux. Nous laissons aussi notre petite fille de 5 mois (la fille de Christian-mon mari a accouché au mois de décembre). Mais bon, nous sommes heureux de partir car c'est notre choix. J'espère que nous pourrons tous nous voir à Mayotte !!!
Avec les makis!!!
Félicitations à tous ceux qui ont eu leurs billets d'avion ou/et l'IFCR !!!
Nous aussi le début d'une nouvelle aventure ..
Tu as raison Christine, à Grenoble, ils sont compréhensifs et efficaces.... surtout pour le second degré..... pour le 1er degré, il faut attendre notre affectation "»åé´Ú¾±²Ô¾±³Ù¾±±¹±ð" c'est elle qui ouvre ou non nos droits aux billets et à l'IFCR .... donc j'attends avec impatience les résultats de l'intra !!!! j'espère que j'aurai un poste à titre définitif .... j'ai hâte de connaitre la date de notre départ !
virginiegreg a écrit:Tu as raison Christine, à Grenoble, ils sont compréhensifs et efficaces.... surtout pour le second degré..... pour le 1er degré, il faut attendre notre affectation "définitive" c'est elle qui ouvre ou non nos droits aux billets et à l'IFCR .... donc j'attends avec impatience les résultats de l'intra !!!! j'espère que j'aurai un poste à titre définitif .... j'ai hâte de connaitre la date de notre départ !
oui c'est vrai que pour le 2nd degré l'arrêté qui a suivi le résultat de l'inter a tout déclenché. Normalement j'aurai la réponse pour l'intra "officieuse" vendredi. J'ai hâte!
tifette93 a écrit:Salut la Ciotat,
Non toujours rien pour l'arrêté d'ouverture des droits, en plus à Créteil pour l'ifcr ils demandent le pv d'installation, donc pas d'ifcr avant fin août,ils sont vraiment chiant.
te laisse pas faire, cette indemnité doit être versée avant le départ! c'est dans les textes
Salut Christine,
Oui tu as tout à fait raison, c'est bien ce qui nous semblait, merci à toiÂ
Je croise les doigts pour que tu ai ton indemnités avant ton départ. Ce sera plus confortable pour toi !
Merci gentille magicienne , on croise les doigts, et les orteils mais c'est moins simpleÂ
donc, je ne suis pas allée supplier ma gestionnaire mais bardée des textes , décrets etc .... l'académie d'Aix Marseille n'en a rien à battre , ils attendent l'arrêté de mut à l'intra et ensuite ils déclencheront le processus de départ ; la dernière en date : pour toucher l'IE il faut fournir un RIB à son nom et prénom arghhhhhhhhhhhhh! je vais finir par faire un article au Canard Enchaîné ! y a des coups de pied au cul qui se perdent !
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Mayotte
Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...
La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte
Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte