Salut,
Je suis actuellement en poste à Doujani et j'en suis à ma 4ème rentrée dans ce collège. On ne m'a pas obligé à rester là mais j'ai bel et bien choisi d'y rester!! J'ai fait 2 autre établissements avant (Bandrélé et K2).
Aussi surprenant que cela puisse paraître (vu les commentaires précédents) Doujani n'est pas l'enfer décrit par beaucoup de monde!
C'est une grosse unité (presque 2000 gamins et une centaine de profs plus toutes les équipes administratives, entretient...) qui a déjà bien vécu... (parmi les plus anciens collège de l'île).
On est passez REP+ cette année. Le publique provient en très grande majorité de milieu social très défavorisé. Le niveau de départ est assez faible.
Il y a une section ULIS, une section EURO, on reçoit des élèves en grandes difficultés (non lecteur, non scripteur), qui n'ont jamais connu le système éducatif français....
Ce n'est pas un frein pour le déroulement des enseignements mais cela oblige à se remettre en question et à repenser ses méthodes d'enseignement, ses pratiques, ses cours...
Il y a beaucoup de projets mis en place pour essayer de combler toutes ces lacunes (école ouverte, soutient scolaire, aide au devoirs, cours de FLE et d’apprentissage de la lecture, école des parents...) en plus des projets périscolaires (culturels, sportifs...). Si t'es motivée, tu trouvera de quoi faire sans aucuns problèmes!
Par contre, si tu fait partie de ces chasseurs de primes qui ne cherchent qu'a engranger un maximum d'argent en en foutant le moins possible, qui passent leur temps à dénigrer ce qui est fait sans jamais lever le petit doigt pour essayer de changer ou que tu en a déjà assez des gamins... alors là , oui, tu risques de te casser les dents et d'avoir une expérience amer dans ce collège. Il y a d'autres établissements sur l'île qui seront peut être plus "facile"... quoi que..
J'espère t'avoir apporté un nouvel éclairage sur cet établissement.
En attendant, caribou maoré! 
PS: je précise que je suis contractuel, donc aucuns intérêts financier pour me faire rester à Mayotte. Juste le soleil, le lagon et les potes!