°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation Mayotte rentrée 2018

memej46

Il faut comprendre que le vice-rectorat fait des promesses que le ministère de l'EN ne veut ou ne peut pas tenir ?

Laliloubi

Je souhaiterais savoir à qu'elle période le vice rectorat recrute - il le plus d 'Assistant d éducation? Est ce qu'il y a beaucoup de postes a pourvoir pour l' Assistant d'éducation ?

Laliloubi

Mais encore est ce qu'il y a beaucoup de besoins en lycée professionnel comme en histoire-geo ou d autres disciplines ?

Oindien

Guy971 a écrit:

Excellente question !
Il n'y a plus d'engagement et de nombreux néos ont engagé des recours au TA en raison de promesses non tenues.
En résumé, un néo-titulaires n'a droit qu'aux 40 % !
Ni IFCR, ni ISG...ni billet d'avion...etc.

nenej46 parlait des néo-contractuels.
Aucune idée de ce qu'il sera proposé par le rectorat pour la prochaine rentrée : prime ou pas ???
Il est déjà difficile d'obtenir ce qu'on nous doit aujourd'hui...

memej46

Oindien : concrètement, SVP,  ils vous ont payé quoi : salaire majoré, primes ...depuis que vous y êtes  ?
Merci d'avance

Oindien

salaire indexé oui, prime: une partie, à voir ce que cela va donner pour la suite.

Guy971

Sur Acloe, il est prévu une prime sur 2 ans pour les néo-contractuels recrutés hors de Mayotte, les recrutements ont commencé....

memej46

Merci Guy. J'ai envoyé mes documents et à ce propos il faut bien faire attention à respecter les consignes pour les joindre (pas d'espace dans le nom du fichier, doc pdf et 500 ko maxi)
Je crois avoir lu que nous n'aurions pas de réponse avant mai-juin ?!

Oindien

réponse mai, juin, juillet, août, septembre...

Ce n'est pas idiot cette histoire de prime sur deux ans.

2pat

Bonjour Guy971,
Je suis PLP biotechnologies  en Polynésie mais mon fils qui est en métropole a postulé comme contractuel pour la rentrée 2019 à mayotte. Il a un master 2 en philosophie. Est ce qu'il y a des postes en philosophie et est ce qu'il peut avoir une autre discipline  par exemple français. ...

Oindien

il y a certainement des postes en philo, et je lui recommande de rester dans sa matière...

Guy971

Il est le bienvenu en Philo, mais ils vont essayer de le recaser en lettres, il faut refuser !
Les besoins sont importants dans toutes les matières...

2pat

Merci pour vos réponses mais je ne ccomprends pas, si ils ont des besoins en philo pourquoi ils le recaseraient en lettres.......parce que les besoins sont plus importants  ? Ou les postes plus difficiles ??

Oindien

les deux, notamment au collège.

2pat

D'accord! Merci beaucoup Oindien

Guy971

Les besoins en lettres existent dans tous les établissements et sont 2 à 3 fois plus nombreux...

Guy971

Ça serait bien de créer un fil plus récent avec rentrée 2019 !
N'est-ce pas ?

2pat

Ça y est c'est fait ☺

Mc Bledar

ça est j'ai postulé pour le poste de prof d'H/G collège ou lycée. Mais actuellement je suis en 3ème année en Licence en géographie. Vous pensez qu'il peuvent me prendre?