Candidature professeurs contractuels rent°ùée 2019
Tu es déjà sur place ? Chouette !
Pour ton diplôme il ne s’agit pas de le « légaliser » mais de le faire certifier conforme, à savoir qu’ils te mettent juste un coup de tampon « copie certifiée conforme ». Ils ont l'obligation de le faire cela ne demande aucune démarche particulière.
Sur le forum nous sommes pour la plupart encore en métropole.
Tu es déjà sur place ? Chouette !
Pour ton diplôme il ne s’agit pas de le « légaliser » mais de le faire certifier conforme, à savoir qu’ils te mettent juste un coup de tampon « copie certifiée conforme ». Ils ont l'obligation de le faire cela ne demande aucune démarche particulière.
Sur le forum nous sommes pour la plupart encore en métropole.
J ai entendu dire qu on ne pouvait pas faire certifier conforme un diplôme lorsqu il s agissait d une démarche à destination de la France. L officier d état civil à la mairie du Havre m a d'ailleurs demandé si c était pour l'étranger, j ai °ùépondu "c est pour Mayotte" et elle me l a fait. Je ne sais pas si elle ne savait pas que Mayotte était un département français ou s il y avait une exception pour cette destination, mais peut-être qu en p°ùétendant que c est pour l étranger sans p°ùéciser la destination on acceptera de te tamponner ta copie ?!
Thaoura a écrit:Merci pour toutes ces réponses
![]()
Du coup pour les formations, il faut s’inscrire quelque part ou est-ce que l’on recevra un mail pour nous indiquer où aller ?
Tu ne t'inscris nul part les formations pour les néos sont obligatoires donc tu es automatiquement inscrite.
Thaoura a écrit:D’ailleurs comme le contrat débute le 20 août, est-ce que cela signifie que l’on doit commencer à enseigner sans forcément avoir commencé ces formations ?
Oui vous allez commencer à enseigner sans formation à part celle des collègues sur place et notamment celle du référent contractuel de l'établissement.
Thaoura a écrit:Et pour la prime il ne faut pas faire de demande au vice rectorat ou remplir un dossier en particulier ?
Pas de demande sauf si elle n'arrive pas
Pour les sites ça dépend de la discipline mais le plus simple pour avoir une idée ça peut être le site du livre scolaire. Tous leurs manuels sont intégralement en ligne. Et bien sur eduscol pour tout ce qui est officiel comme les programmes et d'autres ressources
Yanis17 a écrit:Pour la légalisation du dernier diplôme obtenu, je suis allé à la mairie de Mamoudzou aujourd'hui et il parait qu'elle ne légalise pas de diplôme.
Aucune mairie ne légalise un diplôme, elle certifie conforme la copie du diplôme. Grosso modo elle certifie que la copie correspond bien au diplôme et que rien n'a été trafiqué entre temps.
Bonjour,
J'ai toujours pas de °ùéponses pour mes candidatures, quelqu'un a-t-il déjà contacté le rectorat ? Si oui par quel moyen ? Help, les coordonnées du rectorat svp !
valodia976 a écrit:C 'est étonnant de postuler en anglais et en philo ....
C'est ce que j'ai pourtant fait. J'ai un CLES1 et un master2 de philo. J'ai beaucoup voyagé en pays anglophone et ais travaillé en Nouvelle Zelande. L'étonnement est le premier pas vers la philosophie, continuons donc dans cette direction. En espérant en recevoir un favorable d'ici peu pour ma part.
B.Adrien a écrit:valodia976 a écrit:C 'est étonnant de postuler en anglais et en philo ....
C'est ce que j'ai pourtant fait. J'ai un CLES1 et un master2 de philo. J'ai beaucoup voyagé en pays anglophone et ais travaillé en Nouvelle Zelande. L'étonnement est le premier pas vers la philosophie, continuons donc dans cette direction. En espérant en recevoir un favorable d'ici peu pour ma part.
j'AI*
Honnêtement si je pouvais me passer de superstition et avoir une °ùéponse. L'absence d'appel en est une mais il serait tellement plus ag°ùéable de voir écrit en toutes lettres: refusé, sur ACLOE. L'espoir nourri la peur et inversement. Soyons optimiste...haha !
Bonjour à tous,
Pour votre information, la grande °ùéunion de °ùépartition des postes de contractuels doit commencer demain, lundi 1er juillet.
Je me doute que vous êtes tous impatients, mais l'E.N. est une grosse machine qui gère beaucoup de choses.
Avant vous, il y avait la gestion des mutations intra des titulaires. Le mouvement s'est terminé juste avant le bac. Et justement après il y a eu le bac avec son lot de surveillances et de corrections, d'harmonisation... Suivi de près par les inspecteurs... Qui ne pouvaient donc pas être mobilisés sur les mouvements des contractuels. Enfin, on y arrive et vous devriez avoir vos °ùéponses... Encore un peu de patience.
Sinon, pour parler de postes disponibles, si parmis vous ou vos connaissances, il y a des personnes qui seraient intéressées pour enseigner la logistique (et l'eco-gestion) en lycée professionnel, il y a 4 postes à pourvoir au lycée de Kahani.
Niveau nécessaire pour l'enseignement des matières professionnelles : soit un Master dans la filière, soit un bac +2 et 5 ans d'expérience dans la filière.
Bonne chance à tous
"Pour votre information, la grande °ùéunion de °ùépartition des postes de contractuels doit commencer demain, lundi 1er juillet."
Attention la °ùéunion en question ne concerne que la °ùéaffectation des contractuels. Les néos seront affectés dans un second temps.
Bonjour à tous,
Enfin j'ai reçu le dossier administratif depuis mercredi passé. J'ai une question au sujet de l'achat du billet d'avion, peut on l'acheter maintenant ou il faut attendre l'affectation ?
Merci d'avance pour vos °ùéponses 😊.
Merci pour vos p°ùécisions!
Et savez-vous combien y a-t-il de neos par discipline? J’en demande trop haha c’est juste par curiosité! Bon dimanche à vous
Pour le billet d’avion, je ne peux te conseiller ... on entend tout et son contraire. Le gestionnaire m’a demandé d’attendre l’avis d’affectation avant tout achat ...
Merci beaucoup pour votre °ùéponse.
Anneclaire 18 a écrit:Merci pour vos précisions!
Et savez-vous combien y a-t-il de neos par discipline? J’en demande trop haha c’est juste par curiosité! Bon dimanche à vous
pour exemple : LPO du Nord plus qu'un seul titulaire en lettres
OK. Je vais l'envoyer le message 😊
LPO du nord: pas de CPE titulaire a la rent°ùée
Anneclaire 18 a écrit:Merci pour vos précisions!
Bonjour,
Moi j’ai reçu avis favorable pour l’enseignement des LM . Il y a d’autres profs en LM?
Anneclaire 18 a écrit:Pour le billet d’avion, je ne peux te conseiller ... on entend tout et son contraire. Le gestionnaire m’a demandé d’attendre l’avis d’affectation avant tout achat ...
Bonjour,
Moi j’avais reçu le mail en me proposant le poste et les documents à envoyer, c’était le 18 juin. Depuis aucune nouvelle. J’ai sollicité l’administration, aucune nouvelle 😓 du coup je n’ai pas encore acheté de billet d’avion .
Je crois comme a dit Anneclaire, il faut attendre l'affectation avant d'acheter le billet.
Oui nous sommes plusieurs sur ce fil de discussion à venir enseigner les LM
Les avis d’affectation devraient nous parvenir par mail avant le 12 juillet, donc pour l'instant rien d’alarmant concernant l'absence de retour auquel tu fais °ùéférence de la part du VR. Nous ne sommes que le 31 juin.
Oui après il faudra tout organiser rapidement, la question du logement étant la plus importante ! Personnellement j’arriverai seule donc je pense opter pour une chambre en coloc’ au début afin de faciliter l'arrivée. Il y a plusieurs forums et autres groupes Facebook croisons les doigts pour trouver qqchose! Une fois sur place nous aurons tout le loisir de chercher une solution plus stable ensuite!
Bonjour,
Merci pour les échanges constructifs sur ce forum. En ce qui me concerne, j'ai reçu un avis favorable et j'ai renvoyé l'ensemble des documents avec en retour le mail "bien reçu". (histoire et géographie)
Je suis comme vous dans l'attente de l'affectation que nous devons recevoir selon le mail le 12 juillet au plus tard.
En ce qui concerne les billets d'avion, ils sont hyper chers mais pour ceux qui ont reçu une proposition de poste, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas prendre leurs billets, la rent°ùée c'est dans 50 jours !!!
Autre info, la personne que j'ai eue au téléphone m'a parlé de formation le mercredi après midi et même le samedi.
À votre avis, a-t-on plus de chances d'aller enseigner dans les collèges ou les lycées? Mamoudzou ou hors Mamoudzou?
au plaisir de vous lire.
Bonjour j'ai passé un entretien pour professeur de mathématiques il y a a peu près deux semaines ça était très rapide au téléphone
Je voulais savoir c'est quand que j'aurais une °ùéponse
Merci
KACI5 :
A la fin de l'entretien la personne m'a confirmé de suite que j'avais °ùéussi (HIS/GEO Lycée) ensuite j'ai attendu longtemps le dossier administratif puis j'attends toujours le mail me disant qu'ils l'ont bien reçu...
Donc je ne suis toujours pas sûr d'être recruté et n'ai pas °ùéservé de billet
C'est mauvais signe alors
Si ils ne m'ont pas donné la °ùéponse de suite c'est pas encourageant
Arwen ou Guy seront mieux te dire quelque chose de plus objectif mais moi je pense que les modalités de recrutement varient beaucoup en fonction des besoins et de l'interlocuteur qui te questionne.
Bonsoir,
Moi j'ai passé l'entretien le 14 juin au vice rectorat , j'ai reçu un avis favorable à la fin de l'entretien, mais jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu le dossier administratif, c'est vraiment stressant tout ça, j'ai refusé un poste d'enseignant dans le privé (CDI mal payé 1200 net), car depuis que j'ai reçu l'avis favorable j'ai espoir d’être recruté par le vice rectorat...croisons les doigts
La °ùéunion de °ùé-affectation des anciens contractuels n'a pu se tenir aujourd'hui faute de quorum. Les rep°ùésentants du SNES ne se sont pas p°ùésentés car ils ont reçu tardivement la semaine dernière les documents p°ùéparatoires.
Pas de nouvelle date officielle encore fixée.
Les contractuels n'ont plus qu'Ã attendre....
Bonjour, ça m'intéresse enseignant Eco-gestion. Si tu peux me fournir les coordonnées pour que je puisse postuler ça serait cool. Merci !
Articles pour p°ùéparer votre °µÍø½ûÇøriation à Mayotte
Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
C°ùéer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de c°ùéer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'ent°ùée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...
La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte
Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte