°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Affectation Lycée Mamoudzou Nord et recherche logement

Iclea80

Bonjour,
Je suis affectée au Lycée Mamoudzou Nord comme enseignante de lettres modernes. Qui sont mes futurs collègues ?
±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù±ð³ú-±¹´Ç³Ü²õ😊
Et pour le logement, vous avez trouvez? Si avez des bonnes pistes, partagez-les, s’il vous plaît 😉

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéComment se faire des amis à Mayotterencontres métropolitainsNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lycée choisir ???
Doudou 973

Une bonne piste ?.....hummm voyons ....Prof de lettres ?  .....Hummmm voyons... voyons ... A Mayotte ?...Hummmm ... PROF DE LETTRES A MAYOTTE ? dis moi pas q' c’est pas vrai !.... y'a des coloc de pink floyd en pagaille ici ! Caribou !

Iclea80

Doudou 973 a écrit:

Une bonne piste ?.....hummm voyons ....Prof de lettres ?  .....Hummmm voyons... voyons ... A Mayotte ?...Hummmm ... PROF DE LETTRES A MAYOTTE ? dis moi pas q' c’est pas vrai !.... y'a des coloc de pink floyd en pagaille ici ! Caribou !

Bonjour,
Je n’ai pas saisi votre « humour », pouvez-vous être plus clair?

yoyo6440

Il y a pas mal d'élèves non lecteurs et non scripteurs. Mais aussi d'autres avec un niveau en français faible. Alors être prof de français a Mayotte n'est pas un long fleuve tranquille. En lisant certains posts, on se rend compte que les néo contractuels n'ont pas une vision réaliste de ce qui les attend (et c'est normal). D'où la réponse un peu moqueuse de doudou.
Cependant, c'est bien de voir que des personnes motivées arrivent sur Mayotte. Les élèves en ont besoin.
Je ne sais pas si je te l'avais déjà écrit mais au cas ou :
-sites internet de MPL, agence de l'île, immo976, deltha immo, SIM,
-groupes Facebook petites et grandes annonces de Mayotte, le bon coin Mayotte,
-sites internet 976 annonces, Mayotte Hebdo.
Et après ce qui fonctionne le mieux c'est de prospecter directement sur place.
Courage

Lauret Laetitia

Bonjour,

Je suis aussi affectée au sein de cet établissement en Lettres Modernes et je recherche également une colocation à cet endroit ...

Iclea80

yoyo6440 a écrit:

Il y a pas mal d'élèves non lecteurs et non scripteurs. Mais aussi d'autres avec un niveau en français faible. Alors être prof de français a Mayotte n'est pas un long fleuve tranquille. En lisant certains posts, on se rend compte que les néo contractuels n'ont pas une vision réaliste de ce qui les attend (et c'est normal). D'où la réponse un peu moqueuse de doudou.
Cependant, c'est bien de voir que des personnes motivées arrivent sur Mayotte. Les élèves en ont besoin.
Je ne sais pas si je te l'avais déjà écrit mais au cas ou :
-sites internet de MPL, agence de l'île, immo976, deltha immo, SIM,
-groupes Facebook petites et grandes annonces de Mayotte, le bon coin Mayotte,
-sites internet 976 annonces, Mayotte Hebdo.
Et après ce qui fonctionne le mieux c'est de prospecter directement sur place.
Courage

Bonjour,
Je comprends maintenant la réponse déplacée de doudou: j’ai créé cette discussion pour ressembler mes futurs collègues pas pour lire des réponses inutiles et moqueuses. Bref....
Oui j’ai contacté des agences mais la SIM ne répond jamais au téléphone malgré un dossier constitué et la mpl me demande de régler à distance une somme exorbitante 😱
Très décourageant 😓

Iclea80

Lauret Laetitia a écrit:

Bonjour,

Je suis aussi affectée au sein de cet établissement en Lettres Modernes et je recherche également une colocation à cet endroit ...

Bienvenue ma future collègue. Quelle démarches tu effectues pour le logement ?

NickiDamala

Oula professeur de lettre moderne à Mayotte et en plus à Mamoudzou nord !
Niveau dépaysement vous allez être gâtée, courage pour votre installation et pour vos prochains cours qui s'annoncent un peu "spéciaux" et concernant la SIM et au passage tous les services publiques de ce département, il est rare de tomber sur quelqu'un au téléphone, envoyez les plutôt des mails et le meilleur sera toujours d'aller sur place.

Lauret Laetitia

Je commence tout juste mes recherches :/

Lauret Laetitia

Bonjour, je me permets d'intervenir... que voulez-vous dire par vos prochains cours vont être "spéciaux" ?