Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entretiens contractuels français 2021

thompsonlebron

Bonjour ayant déposé une candidature en avril 2021 pour devenir professeur de français contractuel en collège je voulais savoir si les entretiens étaient terminés pour cet enseignement. Actuellement je n'ai reçu aucune réponse et ma candidature est simplement indiquée comme "étant prise en compte" sur le site acloe-Mayotte.

Si jamais ma candidature ne correspond pas au profil recherché par l'académie de Mayotte vais-je recevoir un mail pour m'indiquer que ma candidature n'a pas été retenue ?

Voir aussi

Le marché de l'emploi à MayotteTrouver un emploi à MayotteCréer son entreprise à Mayotte - informations de baseLois du travail à Mayotte : les derniers changementsT2 Meublé Mamoudzou
patrick LOUSTALOT

Bonjour
Sans doute est-il souhaitable de contacter le Rectorat de Mayotte pour avoir une réponse plus précise?
Bon courage

arwen60

Les avis défavorables sont systématiquement signifiés par mail. Pas de réponse signifie certainement que vous êtes encore dans la course.
Vous pouvez envoyé un mail à l'inspectrice de français si vous le souhaitez pour en savoir plus.

thompsonlebron

Merci pour vos réponses. Vous avez raisons je vais essayer de contacter l'inspectrice par mail pour avoir plus d'informations.

En tous cas je garde espoir !

thompsonlebron

Bonjour ! Et comment fait-on pour contacter l’inspectrice de la discipline -français- (lettres modernes) ?
Vous avez un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail ?
Merci beaucoup pour votre message

arwen60

en utilisant l'organigramme présent sur le site de l'académie de Mayotte ensuite toutes les adresses mails académiques sont identiques prénom.nom@ac-mayotte.fr

Anna farnaelli

Bonjour,
J'ai envoyé ma candidature pour l'enseignement 1er degré depuis début mars toujours pas de news je m'installe fin juillet arff...
J'ai postulé ya 1 mois pour lettres classiques et modernes j'ai reçu un mail de refus ça se comprend c'est une spécialité je n'ai jamais enseigné.
Mais pour le 1er degré toujours pas de news.
Anna...

thompsonlebron

Bonjour Anna comme je vous ai dit en MP j'ai reçu mon affectation. Si vous n'avez pas eu de réponse pour le poste de 1er degré je vous conseille d'appeler la division des personnels contractuels de l'académie de Mayotte pour leur demandé ou en est votre situation

Remilami

Bonjour,
Même chose pour moi j'ai postulé pour le 1er degré depuis avril et aucune nouvelle, j'ai entendu dire que c'est les locaux qui sont prioritaires même si ils n'ont pas le niveau licence, est-ce vrai?  :unsure

Anna farnaelli

Oui je l'ai lu aussi sur la page acloe Mayotte pour l'enseignement 1er degré j'espère que ça sera bon pour nous 🙏🏽🙏🏽

Remilami

Bonjour Anna,
Merci pour ta réponse, mais tu vas à Mayotte même si tu n'as pas de poste?
Comme j'ai demandé toute l'île dans mes vœux je préfère attendre pour savoir où je vais poser mes valises je veux dire où trouver un logement parce que si je m'installe au Nord et j'ai un poste au Sud :blink:
En tout cas on se tient au courant :cheers:

Anna farnaelli

DzԲǾ😊😊,
Oui obligation familiale mon petit frère a deja un logement à Tsoundzou lui y travaille depuis 5 ans . pareil j'ai postulé pour toute l'île pas le choix si jamais je fais une année sans boulot je reviendrai sur Paris chez les parents j'ai juste mes valises à emmener lol c pour cela que je fais l'aventurière.
Mm si le poste est au Nord on se tape bien 2h00 de trajet pour bosser sur Paris ça ne me changera pas la vie 😅😅😅😅
Croisons les doigts .🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Remilami

Bonjour Anna,
Si le fréro est à Mayotte effectivement c'est une aubaine :proud , tu as bien raison être sur place c'est beaucoup mieux, et tu penses partir quand? (si ce n'est pas indiscret :dumbom: )

Anna farnaelli

Bonjour , Je partirai jeudi 29 juillet dans une semaine avec les petits pour les inscrire à  l'école entant que maman solo là bas je passerai plus de temps avec eux et toi ? Je peux te tutoyer ? J'imagine tu attends une réponse d'abord...

Remilami

Bonjour Anna,
Pour le tutoiement pas de souci, entre futures collègues cela va de soi :cool: , oui effectivement j'attends une réponse du rectorat d'ailleurs je les ai appelés mais aucune réponse c'est un rectorat fantôme :blink: , j'ai envoyé donc un mail, il me reste plus qu'à espérer   :proud
Je te souhaite un bon voyage à toi et des petits loulous, je te tiendrai au courant de la suite de ma candidature, j'espère que tu en feras de même, je pense étant sur place cela va te faciliter grandement les choses.
Bien à toi! :top:  et à bientôt :cheers:
é

Anna farnaelli

Merci c'est gentil Remi à très bientôt ! 😉😉

arwen60

Remilami a écrit:

Bonjour Anna,
j'attends une réponse du rectorat d'ailleurs je les ai appelés mais aucune réponse c'est un rectorat fantôme :blink: , j'ai envoyé donc un mail, il me reste plus qu'à espérer

Attention comme dans toutes les académies les services administratifs sont en vacances du 16 juillet au 16 aout.
Idem pour les inspecteurs ou les chargés de mission qui étudient l'aspect pédagogique des candidatures.

Anna farnaelli

Bonjour,
Je suis partie au rectorat de Mamudzu c'est fermé du 26 juillet au 06 août pas le 16 de mon côté  j'irais demain me renseigner .
Bien cdt,

Remilami

Bonjour Anna,
J'espère que tout se passe bien et que tu seras recrutée, tiens moi au courant car s'il te recrute j'aurai bien compris qu'ils prennent effectivement que les locaux :(  donc projet tombé à l'eau :whistle:
A bientôt :cheers: