Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maison d hôtes au senegal

Valetge

Bonjour, mon mari et moi aimerions nous installer au Senagal avec notre petit garçon de 7 ans. Nous sommes belges. Nous connaissons un peu le éé car nous y sommes déjà venu une dizaine de fois. On aimerait ouvrir une maison d hôtes dans les environs de la Somone mais nous sommes vraiment au début de notre projet.  Nous avons mille questions à  la minute car nous devons évidemment "tout plaquer" ici en Belgique pour faire le grand saut... et ça fait un peu peur... pouvez vous nous renseigner sur l école française Jacques Prévert ? Prix et niveau scolaire? Le coût moyen de la vie... le coût du personnel ? Les formalités a remplir pour ouvrir ce type de commerce ? Toutes vos bonnes infos sont les bienvenues.. notre envie est énorme mais la trouille aussi 😁 merci bcp pour vos réponses.. . Valerie

Voir aussi

Vivre au éé : le guide de l'riéCherche à rencontrer des personnes qui veulent vivre au ééCréer un réseau d'entraide au ééintégrer des reseaux d'artistes et ou d'riésPartenaires investissement au éé
bensauvage

Bonjour,

je vous conseille de prendre contact avec le Clos de Papillons à Saly leclosdespapillonssenegal.com/

ce sont des Belges aussi qui ont fait le "grand saut" mais avec des enfants plus grands. Ils sauront vous guider et répondre à toutes vos questions.

rien n'est facile mais je vous comprends la tentation est grande

good luck

Ben

Valetge

Un grand merci.  Nous venons à Pâques.. .Nous passerons pourquoi pas par là
Bonne journée
ղé

CARO 68

Bonsoir, sommes dans la même situation que vous ! Trop envie de faire le grand saut ;-)...

Valetge

Aie aie aie... je croise les doigts pour vous aussi :-)

jo caniego

réfléchissez bien même trés bien.......le commerce est en baisse sur la petite côte.....