°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

aidaraabdoulaye

@L.voyage et pourtant on me l demander c bizarre

L.voyage

@aidaraabdoulaye vous avez eu quoi comme demande de complément ?

Christelle54000

@L.voyage Merci pour votre réponse.

Oui je relirai attentivement les documents alors. 1f600.svg

aidaraabdoulaye

@L.voyage les pages hors Vierge du passeport et livret de famille

liinaaahmed93

@L.voyage D’accord je leur envoie un mail à quel adresse ? et comment détailler le mail pour qu’ils savent que c’est moi

L.voyage

@liinaaahmed93 Il faut envoyer votre mail a pub.dakar-cslt@diplomatie.gouv.fr (je ne sais pas si l'adresse s'affichera sur le forum, sinon vous l'avez sur le site du consulat, celle qui commence par pub.dakar).

Donnez vos noms, prénom et date de naissance+ date de dépôt dans le mail pour qu'ils reconnaissent votre dossier

L.voyage

@aidaraabdoulaye ces documents font normalement partie du dossier de transcription avec CCAM

Peut être que les copies données n'étaient pas suffisamment lisibles, ou les aviez-vous oublié ?

Néanmoins pour un transcription, je n'ai jamais vu de compléments autres que les justificatifs a mettre dans le dossier, demandés.

aidaraabdoulaye

@L.voyage j, avais mm déposer c papiers au consulat mais suis heureux de t, annoncé que g reçu aujourd'hui l mail de la transcription.Alhamdoulilah

L.voyage

@aidaraabdoulaye super! Bonne nouvelle, félicitations.

N'hésitez pas à regarder tout de suite pour un créneau visa (il faut remplir le formulaire France Visa d'abord), les rdv se font rares et vous devriez avoir l'acte à temps

aidaraabdoulaye

@L.voyage Merci bcp et je veux dés ce woir inshallah validé  sur France visa et chercher un rv

aidaraabdoulaye

bonsoir suis entrain de remplir le formulaire pour la durée c 6mois à 1an ou bien?

sanpi23

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide car je suis un peu désemparée.Ma situation est malheureusement commune à beaucoup de couple j'ai cru comprendre. J'ai reçu un courrier du service d'état civil et de la nationalité du consulat général de France a Dakar  vendredi dernier m'apprenant que malheureusement il ne sont pas en mesure de transcrire mon acte de mariage puisqu'il ne répond pas aux exigence de l'article 47 du code civil. Le volet 1 de mon acte de mariage à été signé par une personne différente de celle qui a rempli l'acte de mariage. Donc le consulat nous a dit que si on voulait contester il fallait se rapprocher du Parquet de Nantes. Effectivement après relecture de l'acte il y a bien une erreur. Mon mari est retourné à la mairie où à eu lieu notre mariage. L'officier d'état civil était désolé et à proposé de refaire un acte de mariage. Mais j'ai lu sur d'autres topic qu'il ne fallait surtout pas faire comme ça , il fallait s'adresser au tribunal. Bref je suis perdu dans les démarches que je dois faire avec mon mari, est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller . Merci

durandro

Bonjour sanpi

Votre dossier sera traité a Nantes. votre mari doit prendre un avocat qui vous défendra.ca va coûter un peu cher.ca peu durer un peu mais l'affaire sera réglée car ce n'est pas de votre faute.

Bonne journée

ipomeae

@sanpi23

Passez par le tribunal qui fera un papier comme quoi le mariage a été fait en bonne et due forme.  Bon courage pour la suite.

sanpi23

@ipomeae Mais je passe par le tribunal de Nantes ou je peu faire les démarches au tribunal de Mbour ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ? Dois-je informer l'ambassade de mes démarches? Merci

boubacarkonate726

@sanpi23 Bonne procédure va tribunal de mbour rectifier erreurs ou annuler pour avoir une nouvelle bonne acte mariage ces lieux écrire au procureur république Nantes il va aussi te confirmer le même refus du consulat

ipomeae

Bonjour vous le faites au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.  Pas besoin de dire à l'ambassade. Vous irez redéposer votre dossier une fois complet. Surtout vérifier qu il ne manque rien. Bonne journée.

boubacarkonate726

Oui j'ai jugement annulation et jugement autorisation inscription naissance avoir nouvel acte et volét1 moi ces transcription naissance et j'ai informé le consulat ils ont répondu que je leur transmettre originaux ces documents je leur transmis j'attends leur part pour ma transcription

Mais toi peut la rectifier ordonnance rectification

sanpi23

Encore merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'y vois plus clair grâce à vous dans les procédures que je dois mettre en place. Merci encore

aidaraabdoulaye

@dudu bonsoir

aidaraabdoulaye

Bonsoir est que ya forum pour les rdv?

Faaat

Bonjour bonjour,

comment allez-vous ?

Alors je m’adresse à vous peut-être que au moins ici j’obtiendrai une réponse. En combien de temps avez-vous reçu vos transcription faite, ainsi que l’acte de mariage et livret de famille ?

j’ai fait le dépôt le 2 mai 2023, à ce jour je n’ai obtenu aucune réponse. Je ne sais même pas où on est la transcription , c’est un peu dérangeant parce que j’estime qu’il faut informer les personnes sans que nous ayons besoin d’aller vers eux pour obtenir des réponses.

merci d’avance pour vos réponses.

GuestPoster2010

@Faaat  bonsoir pour moi envoie des dossiers par courrier à partir d la France cela a duré 4 mois pour l’obtenir le livrer et l acte d mariage transcrit

ipomeae

@Faaat bonsoir. Nous avions déposé à Dakar le 7 mars et je l'ai récupéré le 12 juin à la mairie en France.  On ne vous avertit pas que ce sout pour la transcription ni pour vous dire que vous pouvez le récupérer.  Et maintenant le problème pour avoir 1 rv pour deposer la demande de Visa. Les rv se vendent à prix d'or....c'est illégal mais ils sont nombreux à  s'enrichir sur notre dos.....c'est une honte.

Faaat

@ipomeae bonjour,

tout d’abord merci pour la réponse, au moins maintenant c’est clair je sais que je dois attendre aucune réponse venant d’eux c’est du grand n’importe quoi.

illégal pour avoir un rendez-vous plus rapidement mais à quel prix ? Car je pense que tout le monde n’est pas prêt à mettre des prix exorbitants simplement pour un rendez-vous… c’est incroyable tout est corruption. Si tu payes on t’arrange sinon tu patientes alors que tu souhaites faire les choses correctement…. C’est incroyable quand même.

Faaat

@kyaL30 Bonjour,

merci pour votre réponse cela me semble plus clair car sur le site ils disent environ 3 mois mais bon c’est assez vaste, j’espère que moi aussi le grand maximum sera de 4 mois.

concernant les rendez-vous visa vous l’avez obtenu facilement ou c’est un peu compliqué avec les disponibilités ?

GuestPoster2010

@Faaat j’espère pour toi aussi. Toujours pas de rendez vous pour moi , le lundi 21 août j’avais réussi à trouver des rendez vs disponible sur le plateforme vfs, j’avais sélectionné le 15 septembre et suivi tous les instructions jusqu’à payer 18mil par orange money et l reçu de m paiement par e-mail, quelques minute après on m’envoie un mail me dire que mon rendez vs n’est pas validé par faute de paiement 🤧 du grand n’importe quoi …j’ai fait dés mails et pièces jointe d m facture à vfs global sans suite . Du coup je cherche toujours je me connecte assez souvent mais c temps le site vfs bug,

ipomeae

@Faaat bonjour. On nous a demandé 400€......nous n'avons pas accepté .... .c'est illégal .... .

Faaat

@kyaL30 d’accord donc nous sommes pas sorti de l’auberge, en plus que les démarches demandes énormément de patience, même prendre un rendez-vous c’est galère… Bon j’ose espérer que ça ira dans quelques temps, je vais remettre ça sur le dos de l’été 😂 ça passera mieux. Après je pense que c’est chacun sa chance aussi

Faaat

@ipomeae Heureusement que vous avez refusé payer 400 euros pour avoir un rendez-vous plus rapidement ? À ce stade c’est le prix d’un billet aller simple.

cclafi

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée du délai de traitement pour les retranscriptions en ce moment... J'ai déposé mon dossier le 10 aout. Il est avec CCAM.

Merci à vous

sobau

@cclafi Bonjour, pour nous, il a été déposé début juillet et on a pas encore la transcription

ipomeae

@cclafi

Bonjour il faut compter environ 3 mois. 

Et après le parcours du combattant pour avoir un rv pour déposer la demande de Visa.

Bon courage

cclafi

@ipomeae merci beaucoup !

cclafi

@sobau Merci aussi ! vous pourrez faire un signe quand vous l'aurez reçu svp, pour que je puisse me préparer :)

Oumss

@Faaat bonsoir faaat,

j ai déposé ma demande de transcription avec ccam  le même jour que vous au consulat de dakar et toujours rien je les ai relancé il y a une semaine et il m'ont dit qu'ils traitaient les dossiers déposé au mois de mars si ça peut vous rassuré.

Je vous tiendrai informé si j'ai du nouveau de mon côté.

Bon courage à vous.

Faaat

@Oumss Bonjour Oumss,

Alors un grand merci pour cette information et cette éclaircissement.

Je les ai relancé en vain je n’ai obtenu aucune réponse. Donc actuellement ils ne sont que sur mars ? Ça m’inquiète… mais bon patience hein….

pas de problème, si vous avez du nouveau je suis preneuse, je ferai de même si c’est le cas. 😊

Et encore un grand merci parce que j’étais dans le flou.

cclafi

@Faaat Merci aussi pour les indications. C'est de mauvaise augure pour ceux qui ont déposé en Aout... Vous nous tenez au courant dès que vous avez une réponse svp

ipomeae

@Faaat

Bonjour est-ce que vous avez un compte sur service public.....car c'est là où vous pouvez savoir si la transcription a été faîte.

Faaat

@ipomeae bonjour,

non je n’ai pas de compte sur service public je n’en ai jamais entendu parler.