°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire d'un prof à l'école française

Obaby

Bonjour tout le monde, mon mari ayant un projet au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô pour octobre, nous y emménageons pour le mois de juillet étant prof de collège en France malheureusement non titulaire je voulais savoir combien gagnait un prof en contrat local au lycée français par exemple ??

Merci

Voir aussi

Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôEcoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôÉtablissements scolaires au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôÉtudier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôSpécialité médicale à Dakar
md-ism

En fait, tout dépend de la discipline il faut savoir que les profs de maths sont les mieux payés. Ensuite tout dépend de l'établissement où il va travailler. Pour donner une échelle de valeurs, un prof de maths peut être payé entre 1500 et 2000 € par mois net d'impôts

Obaby

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
En effet c'est ce que gagnerait un prof en France mais est ce la même chose au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô sachant que l'école recrute en contrat local ??

Usinamiss

Le lycée francais est celui qui paye le mieux. J'ignore le salaire d'un professeur de collège, mais si ca peut vous aider, on m'avait proposé un salaire de 700 000 pour etre instit aux maristes (non titulaire, zéro expérience).

Obaby

Bonsoir et merci de votre réponse.
Cela me donne une idée de salaire, par contre est ce qu'on vit bien avec ce salaire sachant que le prix de l'immobilier est relativement élevé.
(Je prévois car mon mari ouvre une école maternelle mais on ne sait trop si on aura l'effectif prévu pour vivre de cette activité)
Nous sommes preneurs aussi d'informations allant dans ce sens

Usinamiss

Non, on ne vit pas bien avec ce salaire, cf les discussion sur le cout de la vie. :) Bonne chance !