°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire un d¨¦placement professionnel ¨¤ N'Djiamena

Gof44

Bonjour,
je suis formateur dans l'imprimerie et je dois partir 1 semaine  ¨¤ N'Djamena en janvier pour former un imprimeur.
Je voudrais conna?tre l'¨¦tat d'esprit dans cette ville en ce moment, et surtout envers les fran?ais.
Vu d'ici, on a vraiment du mal ¨¤ se faire une id¨¦e.
Je dis ?a car je vais de temps en temps ¨¤ Bamako et je vois le d¨¦calage entre ce qu'on voit d'ici et ce qui se passe r¨¦ellement.
Merci de vos infos et conseils.

Voir aussi

Vivre au Tchad : le guide de l'°µÍø½ûÇøri¨¦Comment trouver un emploi ?Proposition de poste ¨¤ N'DjamenaId¨¦es ¨¤ succ¨¨s au TchadCodes et usages professionnels au Tchad
henri schmitt

bonjour
le tchad c est le poker aujourd hui c est bien demain les rebelles son sur place . mais une semaine ca va . plus?
bonne journe

estelle26

bonjour je suis Estelle et je vis a Ndjamena le mois de janvier est le meilleur mois pour venir au tchad d aord parce que le climat est assez agreeable apr¨¨s il fera tres chaud .la ville est calme et il ya beaucoup de securite a present grace a l armee francaise qui y est installee .

henri schmitt

bonjour
il y a de la s¨¨curiter au tchad grace a la france mais si la france part que va t il ce passer ??
pour faire des voyages de touriste c est prendre des risques bonne soiree a vous

estelle26

bonjour mais toi tu viens bien au tchad? a present? te sens tu inquieter par qoui que ce soit ? si oui partage nous ton experience au lieu de generaliser .mes amities

campoy

Bonjour Estelle bienvenue au Tchad moi je suis fran?ais ou r¨¦sides tu ¨¤ Ndjamena; tu as tr¨¦s bien r¨¦pondu.

estelle26

bonsoir ravie de te connaitre je vis au tchad depuis environ un an et demi je reside a klimat derriere l ambassade d egypte.

jeannot01

1¡ã) bonjour, on vient de me proposer un poste ¨¤ N'Djamena pour 3 ans dans le milieu m¨¦dical. Quelqu'un peut-il me parler de la situation s¨¦curitaire l¨¤-bas. (je pr¨¦cise que je suis un vieux baroudeur de l'Afrique et j'ai v¨¦cu d¨¦j¨¤ dans des zones "consid¨¦r¨¦es ¨¤ risques". Je ne me laisse pas "forc¨¦ment" impressionner par les conseils de prudence parfois excessifs du MAE.
2¡ã) Y a t'il des familles fran?aises °µÍø½ûÇøri¨¦es qui vivent ¨¤ N'Djamena ? Je me pose aussi la question de l'opportunit¨¦ de faire rejoindre ou non mon ¨¦pouse.. qui sera sans emploi sur place mais qui est volontaire pour faire du b¨¦n¨¦volat pour occuper ses journ¨¦es.
Merci d'avance pour vos contributions.

henri schmitt

bonjour
moi? aussi je suis un ancien d afrique 1958 a 1970 le tchad centre afrique? cameroun nigeria .le tchad est imprevisible un jour bien le lendemain les rebelles son en ville tant que l arme francaise est sur place cela ira mais apres??? POUR MA PART J AI PASSER DE TRES BONNES? ?annees au tchad mais il y a toujours le probleme entre musulmans et autre parti de la population actuelement les musulmans son au pouvoir .mais c est un beau pays les gens gentil amities a vous

leprince420

Bonjour ,oui les Tchadiens sont bien en terme d'hospitalit¨¦,ils ne sont pas hypocrites ¨¤ l'¨¦gard d'¨¦trangers...@ Henry,pourriez- vous nous ¨¦claircir davantage de ce que vous entendez par problemes entre musulmans et une partie de la population? de surcroit,vous dites encore,ya toujours problemes...actuellement,les musulmans sont au pouvoir...et apr¨¦s?? j'attends impatiemment une reponse de votre part ! merci !

campoy

c faux j ai de tr¨¨s bons amis musulmans le Tchad est un pays mod¨¦r¨¦ religieusement et qui combat les Daesch et tout i cointi

leprince420

Oui r¨¦ligieusement les Tchadiens sont simples...le Tchad est pluriel dans sa diversit¨¦ culturelle "accident g¨¦ographique entre l'Afrique et l'orient" je suis Tchadien et je me bats farouchement contre l'int¨¦grisme religieux partout dans le monde, pour ne pas taxer la r¨¦ligion musulmane sous ce vocable p¨¦joratif mont¨¦ par les occidentaux "islamistes",appel¨¦s des ¨¦nnemis de l'Islam sous ce terme aussi sadique...merci beaucoup M.Campoye,pour votre commentaire. Bon d¨¦but de soir¨¦e !!

Priscilla

Bonjour ¨¤ tous,

Merci d'¨¦viter des propos religieux ou de parler de la religion sur le forum sil vous pla?t.
Nous ne sommes pas qualifi¨¦ pour en d¨¦battre et nous ne souhaitons pas le devenir non plus.

Merci de respecter les r¨¨gles d'°µÍø½ûÇø.

Priscilla

leprince420

Bonjour @ Priscilla,j'attendais impatiemment une reponse de la part de Henri,qui a vecu au Tchad,sans le savoir...probleme entre musulmans et une partie de la population? actuellement,les mususlmans sont au pouvoir? je ne sais pas ce que vous entendez par tout cela d'apr¨¦s votre conception...@ Henri,en tant que personne adulte,je vous demande de bien r¨¦flechir et de faire une analyse obj¨¦ctive de la situation au Tchad...merci !

henrikmanach
@henri schmitt
Je constate que ton fran?ais n'a gu¨¨re progress¨¦ depuis le temps o¨´ ta maman avait son magasin. J'¨¦tais surtout ami avec ton fr¨¨re Philippe. Je n'¨¦tais pas tr¨¨s ami avec toi, mais depuis le temps o¨´ on allait ¨¤ la piscine tout ¨¤ bien chang¨¦.
henrikmanach
Es-tu toujours vivant?
henrikmanach
Bon ce forum semble mort...
henrikmanach
J'ai v¨¦cu 12 ans au Tchad...jusqu'au bac...je me souviens de de Joux et de toi...tu te baladais en aide chauffeur jusqu'en Centrafrique (Oubangui Chari)... Bon j'arr¨ºte l¨¤...°Ý°Ý£¡
Vero DS
Bonjour henrikmanach,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø.com !

Vous publiez sur une conversation inactive depuis mars 2015. Pour partager votre exp¨¦rience au Tchad ou poser vos questions, je vous invite ¨¤ cr¨¦er une nouvelle discussion sur le Forum Tchad.

Vero
Equipe °µÍø½ûÇø.com