°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage 3 semaine en Tunisie voiture de leasing.

Menzli74

Bonjour à tous voilà je viens de réserver mes billets pour 3 semaines en août en Tunisie. Départ en bateau de gene.  Cependant j’ai un doute. La voiture avec la quelle je rentre est une voiture d’entreprise mon employeur m’a fournis une autorisation au nom du loueur me permettant de me rendre en Italie et en Tunisie pour mes vacances que je fais signé en Mairie.  Pour cette partie je suis tout ok. L’assurance auto également ok pour la Tunisie. Cependant je ne possède pas l’origine de la carte grise uniquement une photocopie certifié conforme à l’original. Pensez vous que je puisse partir avec cette photocopie ? Merci pour vous retour à vous relire.

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
SousseSaphir

Bonjour Menzli74 !

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site °µÍø½ûÇø 1f600.svg

Afin de passer la douane pour rentrer en Tunisie avec un véhicule dont vous n'êtes pas le propriétaire, je vous indique ci-dessous ce que dit la réglementation à ce sujet :

" Si vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez produire une procuration signée par le propriétaire avec légalisation de signature ".

Vous pouvez effectuer, en France, la légalisation de signature auprès du consulat de la Tunisie à Paris et de ses antennes présentes dans d'autres grandes villes de France :

Ayant un doute, il faudra leur demander (au Consulat) si la carte grise doit être présentée aussi à la douane, excepté si d'autres membres du forum ont la réponse.

Cordialement1f609.svg

Nejib92130

@Menzli74 avez pu se rendre en Tunisie juste avec la copie de la carte grise et l’autorisation de l’employeur ?

avez vous eu des difficultés ?

Merci

issamghorraf

Bonjour, je veux rentrer en Tunisie avec une voiture de leasing location les noms de ma femme sort la carte grise est-ce que j’ai droit rentrer en Tunisie avec sans problème ?