Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dois-je prendre une assurance santé ?

kimi2020

Bonsoir

Actuellement installé en Tunisie pourriez vous svp m éclairer sur l assurance santé.

Dois je prendre une assurance santé en Tunisie chambre et mutuelle privée. Ou garder ma mutuelle en France

Et la CFE intéressante ou non

Merci pour votre réponse

Cordialement

Voir aussi

Les soins de santé en TunisieGrossesse et accouchement en TunisieAccidents et urgences en TunisieAccords CRAM CNAMAssurance santé en Tunisie
PHILOUREY

Bonjour

J ' ai CFE et aussi mutuelle française

CFE rembourse sa part et c'est a vous d' envoyer les avis a la mutuelle pour recevoir sa part.

Medecine et cliniques privées performantes en Tunisie.

Philippe

Gabrielle1

Bonjour,

Pour avoir une mutuelle française, il faut avoir une adresse en France, sinon il vous reste la CFE (très chère ou la CNAM (S.S. tunisienne)  moins bien remboursée

Vue le prix des cotisations annuelles de la CFE + mutuelle, est-il nécessaire de s'assurer en sachant que la médecine tunisienne est abordable pour les résidents étrangers ? Agir aussi en fonction de son état de santé. A chacun son choix.

aniroksana10

@Gabrielle1

Bonjour,

Totalement de votre avis et autant qu'on ne soit pas obligés d'en avoir une, d'assurance santé.

Gabrielle1

@aniroksana10

Bonsoir,

De nouveaux textes à la S.S. pour les retraités vivant à l'étranger viennent de sortir. Que disent-ils ? ???

Je viens de recevoir de la part de la C.F.E. une attestation de droit. OK. tout va bien, mais dans un petit coin du papier je m'aperçois "non éligible à la carte vitale". On vient de me supprimer ma carte vitale. Pourquoi ?  pas d'explication.

je m'en servais quand je rentrais en France. Maintenant il faut que je me ballade avec ma feuille A4; Je ne suis pas retourner ne France , donc je ne connais pas les conséquences de cette pratique, Faudra-t-il que j'avance les frais ?

En payant 441 € par trim. Je crois que je vais tout envoyer au panier

Si quelqu'un a ce problème ou une explication ? comment pratiquer à l'avenir

bdcq

@Gabrielle1

Bonjour,

Comme pour aniroksana10, totalement de votre avis !

Bien à vous.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre riation en Tunisie.
Devis gratuit
carol4176

La CFE est une société privée qui « remplace »  la sécurité sociale donc effectivement plus de carte vitale. Quelqu’un a-t-il une autre assurance que la CFE? April International par exemple (ou autres). Quand on a une carte résident de 10 ans, est-ce que la CNSS est équivalente à la CPAM? Est-ce que la mutuelle française complète les remboursements de la CNSS? Merci 🙏🏻