°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Douane pièces mécaniques

carol4176

Bonjour à tous 👋

est-ce que vous pourriez m’indiquer si TOUTES les pièces mécaniques sont interdites à l’importation de France à Tunisie? sur quelles bases sont-elles taxables? (ou confisquées?) est-ce que certains garagistes ont le droit d’importer des pièces? merci pour vos infos

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en TunisieCalcul des impôtsTransport de pièces autos en bateau et douane
Paristunis75

@carol4176

Bonjour.  C toi et ta chance comme d'habitude

Tu veux en apporter quelle quantité et quelle nature ?

Paristunis75

@carol4176

L'importation est regie par la douane et le fisc

Attention

carol4176

Des phares pour ma voiture par exemple (j’ai pu ramener un démarreur d’occasion sans taxe la dernière fois, mais 4 douaniers m’attendaient…)

Paristunis75

Bah même process pour les phares,  sans carton pour simuler occasion . Si en plus tu peux faire une fausse annonce sur le bon coin avec la photo des phares avec un prix ridicule et imprimer la photo avec prix... si la douane veut te taxer tu contestes avec la photo et tu refuses de payer plus de 10€ de taxes .

Ca marche  9 fois sur 10

Gerartiste

A éviter. Importer la moindre piece a 10 €, c'est 200 dt de frais de douane...vécu !

aniroksana10

(Pdn, erreur)

Paristunis75

@Gerartiste

Moi ca va . Jai importé pas mal de pièces.  Tout se négocie sur place . Mais c la roulette . Ou poker. All in a chaque passage

carol4176

@Gerartiste

Il n’y a pas un « barème » quelque part? C’est vraiment à la tête du client ?

Paristunis75

Ya rien nulle part.

C a la tête et à l'origine du passeport du client

C le problème de la Tunisie

L'information est introuvable,  et si tu trouves une info, elle date sûrement du siècle dernier.  Surtout sur les sites institutionnels .

Bonne chance

K

Gabrielle1

Pas de taxe, mais confiscation d'une robe de mariée , pas pu la rentrer en Tunisie.

je l'ai retrouvée lors de mon retour pour la France

Je ne vois pas  où j'ai pu perturber l'économie de la Tunisie, mais du chagrin pour celle qui devait la porter

annickrichard255

Bonjour

Alors ça.....vraiment en quoi cette robe de mariée gênait

C est vraiment n porte quoi

Paristunis75

@Gabrielle1

Si c emballé/étiquette  c compliqué les robes de mariée... un gros trafic depuis la Turquie

aniroksana10

@Gabrielle1

Bonjour...

Mais c'est LA honte absolue !!! Comme c'est mesquin !

Vraiment, de la méchanceté pure et dure. Dégoutant tout ça.

Et encore... que vous avez pu la retrouver pour la sortie, sinon on aurait pu penser qu'il/s voulaient s'en servir pour un mariage en famille ou bien la revendre.

Walla! comme exclament les tunisiens, parce-que ça c'est le comble,  un esprit empoisonné, pas d'humanité...

Et j'imagine la réaction de la femme qui s'en réjouissait !

Je me demande, si face à cette exigeance d'interdiction, la situation aurait pu être débloquée appelant le chef de douane, ou alors... les avertissant qu'on aurait rapporté ça à l'Ambassade !!!

carol4176

Une robe de mariée confisquée 😩 tellement ridicules et aléatoires les contrôles douaniers ici…