°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

re émeute, et re"révolution" et peut être re immolation.....

rourounet

alclodo007 a écrit:

""An apple a day keeps the doctor away!"";)

Ce qui veut dire, si ma mèmoire est bonne:  Si tu bois du pommard dans un dé, le docteur dis ouais!:P

rourounet

Rg, me fait penser à M seigneur Lefèvre..!
Un doux aussi celui là!
imaginez un parti avec cette homme comme leader en France???
Roooo, cela bougerait grave lol

rourounet

milord a écrit:

Rg, me fait penser à M seigneur Lefèvre..!

Je l'aimais beaucoup, Mgr LEFEVRE c'était un as pour raconter des histoires drôles "Un jour, il a raconté l'histoire d'un mec qui marchait sur les eaux.....J'ai pas trouvé ce truc marrant, et toi, Francis ?

rourounet

Si , si ,
les mecs qui marchent sur l'eau , moi j'aime!!!
En  Tunisie, ils font mieux, ils ont le parachute ascensionnel!
Ils volent sur l'eau... Grace à Dieu!!

rourounet

cette chanson et censure en France, mais va savoir pourquoi lol!!

Cordialement

rourounet

Merci Monia
""L’Histoire retiendra, messieurs, que le peuple tunisien subit une dictature pire que celle qu’il a subie sous le règne de Ben Ali : celle-ci est instituée et pratiquée par l’appareil d’Etat, celle-là émane d’individus, qui, au nom de Dieu et de la Charia, imposent leurs lois, jugent, chassent, punissent en toute impunité...

L’Histoire retiendra, messieurs, que des «tribunaux de l’opinion» (Sand) sillonnent le pays et quadrillent les rues semant le désordre et terrorisant la population, notamment les jeunes femmes. Quotidiennement, les étudiantes, qui s’absentent massivement, viennent nous expliquer les raisons de leur effacement et nous raconter les pressions dont elles sont victimes.""
Heureusement que les femmes sont là!

imencita

Et Heureusement que milrod est là pour ces pauvres femmes ;)lolll

rourounet

Milord est toujours là pour riposter contre le désordre la manipulation l'indignation et l'injustice ......Bravo!

imencita

sans lui, la Tunisie sera perdue....

rourounet

Peut être comme tu te caches,
tu ne verrais que du grillage devant tes yeux!
Pas de visage, rien que des ombres!
Tournes toi mon Imen!!
De plus , je pense que tu es très belle!!
je vais prendre des cours de français!
ce n'est pas méchant ce que je dis!
Contrairement à ce que tu pourrais penser!
cordialement
francis

imencita

Allez Francis, on compte sur toi, la Tunsie a bien besoin de toi, et surtout les femmes tunisennes;)

c'est le moment ou jamais de sauver qq unes :)

je compte sur ton amour et ton attachement à ce pays!!!

rourounet

Merci Pat,pour ce lien!
je me permet d'insister sur une partie que j'y ai lu

Souhaitons simplement que les propos de Karoui sur "la mort" de la liberté d'expression ne soient pas prémonitoires.
Ce qui est symptomatique, au-delà de ces coïncidences troublantes, c'est bien le fait que la liberté va être un combat pour lequel il faudra se lever tôt le matin. Car la liberté telle que la conçoivent Jebali, Marzouki et consorts risque fort de peser sur nos vies comme une chape de plomb maquillée en revendication identitaire et doublée d'une irrésistible volonté de revanche.
C'est clair, et je ne me plains pas pour les affaires, elles continuerons...!
Cordialement
francis

rourounet

Je vous fait un petit copié collé, pour vous montrer que je ne suis pas le seul à, penser comme cela!

Saladin Ayari
ils n y a jamais eu de révolution se n'etais qu'un soulévement mais le vrai reproche c'est l'armée et ce dirigeant le générale ammar qui a bien su manipulé le peuples il a tout manigencé avec les dirigeants aux pouvoirs la fuite de ben ali 'c'est lui même les ex policiers du dictateur sont toujour là même la justices et de partis ses magistrats ses juges le cancer se propages dans tout les postes importants du pays un nouveaux model de dictatures vien de commencés les médias et les télévisions les radios sont aussi sous contrôles de cette sois disant démocratie et t'ils normales que des profésseurs sois battus insultés agréssés des femmes dans la rue insulté parce qu'elle ne porte pas le voiles des étudiants font la loi dans les univércités sans être inquités des policier vont a la mosqués avec uniformes pour allés priér on n'a même pas vue ou entendu un dirigeant indigné ses idiots sont téllement auccupés à se battres pour le trône qu'ils ons oublier le peuples et la miséres mais ils ont oublier une choses que c'est le peuples qui a fait dégager le dictateur et non ces idiots!

Voilà, moi, je trouve ces phrases assez lucides!
Cordialement
Francis

bekalta

L'opinion est très divisée on peut le voir dans les commentaires au sujet de la Vice Présidente élue d'Ennahdha:

maman alsa

ce que j'ai vu sur cette vidéo, ce n'est ni plus ni moins ce qu'on voit dans les banlieues chaude en France. sauf que les policiers chez nous sont pas aussi malin qu'ici, leur véhicules ne sont pas grillagés contre le caillassage.

rourounet

Les comparaisons ne résoudront pas les problèmes et ne rassureront personne.
Monique

sara2

bonjour à tous ,

Peut être Monique , mais on diabolise quand même beaucoup le pays , que l'on informe d'accord , mais tout de même il y a beaucoup d'exagération parfois , donc si on fait une comparaison , on ne peut le faire qu'avec ce que l'on connait ...(ne serais ce que pour faire comprendre la situation réelle aux gens qui ont l'intention de venir)
Vous savez ce qu'un touriste français m'à dit hier ?
incroyable !!!
Comme il venait en vacances en tunisie , sa famille lui à dit " tu vas aller te faire couper la tête là bas !!!" C'EST GRAVE QUAND MEME
Il y avait autant de fait divers avant  en Tunisie sauf que du temps de BA , on en parlait pas

bekalta

@ Milord les libertés individuelles seront dorénavant respectés dans la police tunisienne , je pense que c'est un début rapide, voilée en uniforme.

rourounet

Oui, bientôt des policiers salafistes...!
Pour les bonnes moeurs lol

bekalta

C'est de ce pays dont on parle, certains y trouveront une belle émotion:

rourounet

Al, m'a envoyé ça pour me remettre en forme lol

alclodo007
ViP

Lieu: Viviers

Salut Francis !

Adel El Almi crée la première police religieuse en Tunisie
Â… n-tunisie/
Les postes de responsabilités tirant leurs légitimité de la prison, est-ce la nouvelle Tunisie?
Â… e-tunisie/
Le beau-fils de Rached Ghannouchi candidat au ministère des Affaires étrangères
Â… trangeres/
Le Visa refusé au film « hekayet tounissia »
Â… #more-9213
L’armée s’apprête à rentrer dans ses casernes et fin de l’état d’urgence!
Â… -durgence/

Tout va bien........
Bonne soirée !
Al

Censure

milord a écrit:

Je vous fait un petit copié collé, pour vous montrer que je ne suis pas le seul à, penser comme cela!

Saladin Ayari
ils n y a jamais eu de révolution se n'etais qu'un soulévement mais le vrai reproche c'est l'armée et ce dirigeant le générale ammar qui a bien su manipulé le peuples il a tout manigencé avec les dirigeants aux pouvoirs la fuite de ben ali 'c'est lui même les ex policiers du dictateur sont toujour là même la justices et de partis ses magistrats ses juges le cancer se propages dans tout les postes importants du pays un nouveaux model de dictatures vien de commencés les médias et les télévisions les radios sont aussi sous contrôles de cette sois disant démocratie et t'ils normales que des profésseurs sois battus insultés agréssés des femmes dans la rue insulté parce qu'elle ne porte pas le voiles des étudiants font la loi dans les univércités sans être inquités des policier vont a la mosqués avec uniformes pour allés priér on n'a même pas vue ou entendu un dirigeant indigné ses idiots sont téllement auccupés à se battres pour le trône qu'ils ons oublier le peuples et la miséres mais ils ont oublier une choses que c'est le peuples qui a fait dégager le dictateur et non ces idiots!

Voilà, moi, je trouve ces phrases assez lucides!
Cordialement
Francis

même les idiots se mettent à écrire, je lui attribue volontiers un droit d'auteur.

rourounet

Même Monastir, tellement tranquille...

ww.kapitalis.com/fokus/62-national/7112-tunisie-tentative-dattaque-du-district-de-la-surete-nationale-de-monastir.html