°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Boulangerie à La Marsa (Tunisie)

BoulangerieLaMarsa

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'école de commerce et, dans le cadre de l'un de mes cours, je travail sur un projet de création de boulangerie française à La Marsa (Tunisie).

J'ai besoin de quelques informations supplémentaires pour mener à bien ce projet et j'ai donc 4 questions à vous poser:

1. Mangez-vous du pain régulièrement?
A Au moins une fois par jour
B Plusieurs fois dans la semaine
C Occasionnellement dans le mois
D Je ne mange jamais de pain

2. Pour les produits de boulangerie (Pain / Pâtisserie/Viennoiserie) vous fournissez vous :
A En boulangerie 
B Dans des petits magasins de quartier
C En grande surface

3. Seriez vous prêt à tester/ consommer des produits de boulangerie (pain/pâtisserie/ viennoiserie) française ?
A Oui
B Non

4. Pensez-vous que créer une boulangerie française, à La Marsa (Tunisie), proposant du pain des pâtisseries et des viennoiseries française ainsi qu’un espace réservé à la consommation sur place soit un projet réalisable ?
A Oui
B Non

Merci pour votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi en TunisieTravailler en TunisieCréer une entreprise en TunisieTravailler à TunisTravailler à Sfax
Karine LN

Bonsoir. Juste pour info il y a déjà une "boulangerie française" à La Marsa ......Bonne soirée. Karine.

BoulangerieLaMarsa

Merci pour cette information, j'ai tenté de trouver le nombre de boulangerie à la Marsa grâce à internet mais mes recherches sont malheureusement limités aux informations publiées sur le net.

Connaissez vous les coordonnées de cette boulangerie? Ont ils un numéro de téléphone ou une adresse mail ?

Karem83

Bonjour

D'abord je te souhaite une très grande et bonne chance

1. A (En Tunisie, le pain est l'aliment le plus demandé surtout au Ramadhan  )

2. A, B et C (Le rapport bonne-qualité/prix peu pousser à se déplacer)

3. A (Tout dépend du rapport qualité/prix)

4. A et B (Tout dépend du rapport qualité/prix)

Exemple prix pour les croissants en dinars varient entre 1,500 et 0,150 pour une même qualité mais différents quartiers!!!

Bon Courage

Karem

BoulangerieLaMarsa

Merci beaucoup pour ta participation, et merci pour la précision sur le prix du croissant

Karem83

plusieurs choix aussi pour le pain et les prix varient entrent 0,190 DT à 0,900 DT/ pièce de 100 - 120 g

Bon courage

Karem ;)

BoulangerieLaMarsa a écrit:

Merci beaucoup pour ta participation, et merci pour la précision sur le prix du croissant

BoulangerieLaMarsa

Merci beaucoup

de paris à la marsa

Bonjour. il Y a plusieurs boulangeries / pâtisseries françaises ou dites françaises déjà :

- le gourmet : très bon pain. Très bonne pâtisseries (pour moi les meilleures, grands choix et beaucoup de gâteaux connus chez nous)
- le délice (marsa el khalil et soukra) : très bonne bannette; bonnes pâtisserie ( grand choix, bon mais pas spécialement se que l'on connait en France et a la longue elles se ressemblent un peu toutes)
- El hanna (jabel kwaoui): bonne bannette
- patte à choux gammarth village : entendu parler de leur très bonnes pâtisseries mais connais pas.
- délice cité du stade : bon pain, bonnes pâtisserie
- magento (la soukra) : bonne pâtisserie mais toujours pas complétement ce que l'on connait; Macarons ++.

plus certainement celles que je ne connais pas. Donc en boulangerie "imitation" française y'a pas de manque. faire une vrai de vrai boulangerie Francaise c'est autre chose.

En résumer on trouve du très bonnes baguettes (tradition ou bannette) de bons pains spéciaux (céréales, noix...) mais l'offre pourrait être plus riche (sésame, pavot...) mais y'aurait-il suffisamment de clients ?
On trouve de très bonnes pâtisseries, certains de nos classiques français; L'amélioration reste possible mais ne serait ce pas la faute des ingrédients ? et puis c'est certainement ²¹»å²¹±è³Ùé à la clientèle aussi... mais je préférerai mon paris-breste à la crème au beurre et non a la crémé pâtissière praliné...
Viennoiseries... on trouve de la baguette viennoise. par compte chouquette jamais vu, pains au choco et croissants pas au top du tout, croissants aux amandes et pains au chocolat aux amandes infectes à mon grand regret idem pour les amandines, brioche pas tester assez rare on en trouve au gourmet...

Bien sur je serai cliente d'un boulangerie française au vrai sens du terme ! Mais est-ce techniquement possible et rentable ? ...

BoulangerieLaMarsa

merci pour toutes ses info. Il me manquait un point de vue local =)

Karine LN

Boulangerie Dame tartine à Marsa Les Pins tenue par Geoffrey. Karine.

de paris à la marsa

Et Chopin à marsa ville aussi très réputé, mais là j'y suis jamais allé.

BoulangerieLaMarsa

ok, merci pour toutes ses infos