°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

5 bonnes raisons de vivre en Tunisie

maryvoyages2

C'est sûr qu'en ne vivant qu'entre °µÍø½ûÇøs on ne voit pas les choses changer et du reste on ne veut rien voir !😎

Julie3333

Maryvoages, vous n'êtes plus °µÍø½ûÇø, on se demande ce que vous faites encore sur ce site, juste à critiquer. Si je veux vire entre °µÍø½ûÇø c'est mon droit !

bellino

maryvoyages2 a écrit:

Bellino, quel est le rapport avec la question posée par Kris2433etc... ?

À vous Kris..De 2009 à 2017 en Tunisie pour ma part. J'y ai vu les choses non pas évoluer mais régresser et je suis donc rentrée en France. Sans regret. Mais je ne crache pas dans la soupe, j'ai vécu très bien et heureuse les 1ères années en Tunisie. 
Et Je n'ai jamais craché sur la France non plus, lorsque j'y vivais.

Le rapport est vite trouvé , il y a des gens qui ont vécu une galère pas possible, et donc je me disais tous les jours en lisant les nouvelles, heureusement que je ne suis plus là bas, voilà...

bellino

maryvoyages2 a écrit:

C'est sûr qu'en ne vivant qu'entre °µÍø½ûÇøs on ne voit pas les choses changer et du reste on ne veut rien voir !😎

Euh je suis °µÍø½ûÇø mais j'ai les yeux grand ouverts, toute ma belle famille Tunisienne travaille et je puis vous dire que ça fait du monde....

kris2433404764

Bonjour merci déjà à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre jusqu'ici. Il y en aura d'autres peut être.
La vie est un peu une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. On vit parfois les choses selon l'humeur du moment. Mais sur du plus long terme l'avis est plus pertinent.
J'y suis allé souvent j'y ai vécu 2ans 1/2 et je suis rentré, sollicité pour une mission associative en France, mais je pense y retourner bientôt. Ensuite c'est à chacun de régler son curseur. Un homme (ou femme) averti en vaut 2. Européen est aussi (surtout?)  Synonymes de devises, pour la population locale comme (surtout ?) pour les autorités.
Il faut savoir nager, être ferme parfois et ne pas se laisser intimider, s'entourer avec les quelques personnes locales intéressantes et garder ses distances avec les autres si nécessaire. Les cultures sont quand même assez éloignées et beaucoup d'°µÍø½ûÇøriés, que ce soit Tunisie ou Maroc, me faisaient les mêmes remarques : difficile d'avoir une vie sociale. Les français ont tendance à rester et se fréquenter entre eux. Ce qui peut manquer à certains ce sont les activités que l'ont a en France et qu'on ne trouve pas là bas. A contrario en ce moment, et pour combien de temps, la pandémie fantôme tourne à la psychose et rend la vie française très sombre.
Pour Mary etc... 😄 2433404764 sont les 5 départements de ma belle région d'origine.
Quand à Djerba, j'y suis allé il y a 10 ans, mais avec Marmara car j'avais gagné un voyage, donc hélas je ne me suis pas fait une idée précise mais peut être que si je prenais le temps de m'y poser quelques jours je trouverai matière à m'y plaire. J'étais à Rejiche (Mahdia). Endroit plutôt calme et agréable.
Bonne soirée où que vous soyez