°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

transport de chien genes-tunis

joubi

Bonjour,

Je dois venir m'installer a tunis dans quelques semaine pour une période d'un ou deux ans.

Je viens donc avec mon chien car je ne peux pas le laisser tout seul en france le pauvre.

Le seul problème est que la traversée gênes-tunis (je ne prend pas marseille tunis car c’était vraiment trop cher) dure 24h et je voudrais quelques informations concernant mon chien pour cette traversé:

-dois je lui acheter une place ( je pense que non mais bon on ne sait jamais)
-peut il venir sur le pont? doit il rester dans la voiture? il y a un espace reservé pour les annimaux?
-comment faire pour qu'il fasse ses besoins
-dois-je l'endormir?

Je vous remercie de vos futures réponses.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuelles formalités pour venir vivre avec notre chien en TunisieVoyager avec un chatVétérinaire en TunisieAnimaux NAC en Tunisie ?
val21026

Bjr,
Bienvenu sur le blog. Je ne peux répondre qu'à une question et encore partiellement. Lors de notre venue l' an dernier via gènes sur le bateau LaSuperba, il y avait un "chenil" sur le dernier pont. Les deux portes étaient a chaque fois ouvertes. Nous avons vu des maîtres se promener avec leur chien mais c'était des chiens de petites tailles: César, caniches nains. Par contre, nous n' en avons vu aucuns dans les couloirs, restaurants ou bar. Vous avez une partie même petite réponse a vos questions. Vous pouvez aussi demander a votre agence de voyage et/ou auprès de la compagnie.
Valerie

ducourneau

BONJOUR dans tous les cas il doit être à jour de ses vaccins surtout l'antirabique de plus de 6 semaines et ses rappels, être identifié : tatouage ou puce électronique, posséder un passeport délivré par un vétérinaire habilité et un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 8 jours. il voyagera sur le pont dans une cage spacieuse réservée à cet effet. vous pourrez le promener en laisse pour faire ses besoins. je viens de ramener un bébé Beauceron arlequin mais par avion ,les formalités sont identiques mais les frais sont plus conséquents.
bon séjour et soyez le bienvenu
cordialement
D Y

noyale

Joubi, sur le Suprema et l'Excellent tu as des cabines réservées aux passagers + animaux de compagnie
Un espace du pont est disponible pour leurs besoins (chiens en laisse) et qui aussi sert pour les passagers fumeurs
Sur les autres bateaux de la compagnie italienne je ne sais car je n'ai pris que ces 2 navires