immolation par le feu plus émeute
bonjour
.."Actuellement, nous vivons assiégés, les commerces sont fermés et l’approvisionnement commence à manquer, nos jeunes continuent à souffrir du chômage et de la marginalisation » a-t-il ajouté."
on pourrai croire à la Libye, bah non c'est en Tunisie ....
ça marche mieux comme ça ?
Bonjour à tous
Je constate que Milord est de nouveau très présent!!!!
Mais ou sont passé Alclodo et Rourounet
Ils nous manquent beaucoup
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð
soleil30 a écrit:Bonjour à tous
Je constate que Milord est de nouveau très présent!!!!
Mais ou sont passé Alclodo et Rourounet
Ils nous manquent beaucoup
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð
Mais je suis là , voyons et notre ami Alclodo est occupé pour affaires, je sais!
Vous n'avez pas cru que que l'on allait vous laisser seuls, on est responsables, quand même!
Je sais qu'il y en a (des rares) qui préfèreraient qu'on aille se faire voir ailleurs, mais pour l'instant, nous sommes toujours là , inch Allah!
Je sais qu'il y en a (des rares) qui préfèreraient qu'on aille se faire voir ailleurs,
Heureusement, que tu as rajouté (des rares), et j'ose espérer qu'ils se comptent sur les doigts d'une main seulement.
mahdia a écrit:Heureusement, que tu as rajouté (des rares), et j'ose espérer qu'ils se comptent sur les doigts d'une main seulement.
Une seule main, en effet, et encore! Au fil des messages, quand ils verront qu'ils se trompent, il n'y aura plus du tout!
De toutes façons, j'ai remarqué que les provocateurs, les méchants, les vrais mauvais esprits partent d'eux-mêmes....n'est ce pas ?
En plus, maintenant, comme je suis mannequin à mi temps (ben oui, et pas chez un charcutier, on est en terre d'islam, quand même! Je compte continuer à agrandir mon pannel d'âneries en tous genrestoujours gentilles!
Maintenant, on arrête, on est en plein dans le HS!!!
puisque ce post part dans tous les sens , parlons météo !
des trombes d'eau sur le sud,a houmt souk pres d'un mètre de flotte entrée dans les magasins
et une seconde ici :
...piscine , chez l'italienne a l'entrée du souk pfff
Bonjour,
on me parle d'important trafic d'arme entre La Libye et la Tunisie!
Quelqu'un d'averti, peut il nous en parler?
cordialement
Francis
pat27 a écrit:puisque ce post part dans tous les sens , parlons météo !
des trombes d'eau sur le sud,a houmt souk pres d'un mètre de flotte entrée dans les magasins
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 4160_n.jpg
et une seconde ici :
...piscine , chez l'italienne a l'entrée du souk pfff
c'était impressionnant,jamais vu djerba innondé ainsi!
1M8O dans certains endroits du souk , entre autres ,chez mon propriétaire
et mercredi midoun et une mini tornade en face du dar el bar!!!
revenu au calme après 3 nuits d'orages
milord a écrit:Bonjour,
on me parle d'important trafic d'arme entre La Libye et la Tunisie!
Quelqu'un d'averti, peut il nous en parler?
cordialement
Francis
à Zarzis,il y des reventes d'armes ,source des tuniens, il y a des controles de voitures le soir à djerba,la police étant de nouveau présente (présence d'unités d'intervention,cagoulés qui fouillent les coffres ,je les ai vu)
sur kapitalis ils parlent de disparitions d'armes lourdes et kalachnicof( excuses pour l'orthographe)vers le niger somalie qui inquiète l'onu
Faire une révolution ,pour en arriver à cela!!!
Ce n'est que le début, si l'armée, n'intervient pas clairement, ce sera une cata pour tout ces gens qui se sont battus!
Juste pour laissé passer le fanatisme quel tristesse!
cordialement
Francis
Ne tombons pas dans le catastrophisme, c'est justement parceque c'est anecdotique qu'ils en parlent.
Ils ont tous ètè arrètès et l'image qu'ils ont donnè avant les èlèctions est du pain bèni ..
JoF.
Jof, oui,
je suis d'accord avec toi, mais les faits sont là !
je ne sens pas le futur, dans le sens de la révolution"rêvé"
Voilà , ce qui m'inquiète, et crois moi,je souhaite me tromper!
cordialement
Francis
Et ça continue aujourd'hui dimanche....
Des intégristes tentent d'incendier le siège d'une télévision privée à Tunis
djerba toujours de grandes mares, un vent énorme. de nombreux polciers à la chaussée romaine
Pour se rafraichir la mémoire,la Pieuvre du clan Ben Ali....
Al,
je vais l'imprimé, et l'accrocher au mur!
Faudra que je fasse attention avec qui je travaille!
Cordialement
Francis
jof23 a écrit:Ne tombons pas dans le catastrophisme, c'est justement parceque c'est anecdotique qu'ils en parlent.
Ils ont tous ètè arrètès et l'image qu'ils ont donnè avant les èlèctions est du pain bèni ..
JoF.
...pas sure du tout de cette conclusion
Bonjour, une partie de la nébuleuse de Ben Ali partiellement établie en 2009< et publiée à cette époque:
Cordialement;Mimi
les leçon du passé ,
une simple question au °µÍø½ûÇø en Tunisie:
le révolution ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe , elle à durée combien de temps et combien de victime elle à fait ???
Peut-être pourriez-vous consulter un livre d'histoire!
oui c'est sur mais juste pour vous dire que la Tunisie est dans une période " d'après accouchement " re-bâtir une république en deux jours ça n'existe même pas dans la science fiction ,
comme la révolution ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe qui à mis plus de 30 ans pour donner ses fruits .
Le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin.
Des Intégristes fanatiques sont en train de se manifestés devant un lycée prés de Sousse....... proteste contre le film projeté hier sur la chaîne NESMA.......
Comparer la révolution tunisienne à celle de 1789 en France ????
Au vu de ce qui se déroule cette comparaison ne suffit plus !
Je pense à une sorte de condensé de trois révolutions françaises :
-celle de 1789 qui renversa le roi et qui proclama la fameuse Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ;
-celle de 1848 qui va mettre en place une Assemblée constituante et le suffrage universel masculin, l’abolition de l’esclavage,
la suppression de la peine de mort pour les délits politiques, ainsi que nombres de droits sociaux pour les travailleurs … ;
-et, en petit supplément le mouvement de mai – juin 1968 qui fut un formidable mouvement d’émancipation des mœurs, de la culture, du droit des minorités …
Chaque société produit ses évolutions, ses transformations et ses révolutions à partir de ses caractéristiques et ses réalités propres
Le seul point commun avec les évènements en Egypte, en Libye, en Jordanie, en Syrie, en Algérie et au Maroc.....; c'est qu'ils sont liés aux conditions de vie de plus en plus difficiles des populations. La nourriture de base est très chère, le travail manque et la police ne leur permet pas de s’exprimer librement.
Cette révolution est tunisienne et non un avatar de la Révolution française.
Le contexte est très différent: la mondialisation, le rôle de l'armée, des femmes, des classes moyennes, les logiques postcoloniales et l'ombre de l'islamisme
font de la Révolution tunisienne un évènement sans pareil, même s'il présente certains mécanismes communs à d'autres révolutions.
@jof23
en complément de ma réponse de 12h19 (je n'ai pas le temps!)
je vous copie ici un échange avec un ami tunisien actuellement en tunisie (et avec son accord)
..."nesma tv ne fait par ses actions qu'augmenter la popularité des islamistes et des radicaux et convaincre le peuple
tunisien que ses croyances et ses convictions sont toujours menacés (même après la chute de ben ali) par des extrémistes
laïques qui utilisent la liberté d'expression pour insulter les croyances sacrés de la majorité des tunisiens
Le problème c est que ces actions et ces débats, n'aident pas les tunisiens à s'ouvrir sur la diversité, la liberté et la démocratie,
bien au contraire ils se renferment de plus en plus sur eux et se rallient derrière les groupes islamistes
(de tout genre salafistes, progressistes, nahdaouites, jihadistes…) qui donnent l’impression d’être les seuls défendeurs de l’islam
dans un paysage politique très isolé du peuple et nesma tv et compagnie ne font qu'aider les islamistes à envahir de plus en plus
ce paysage politique avec l'appui d'une population de plus en plus convaincu de la nécessité de voté nahda pour protéger leurs
croyances et leur liberté religieuse et faire face à cette compagne anti-islam que nous croyons disparu avec le régime de ben ali..."
voilà pourquoi j'ai émis un doute sur votre conclusion
Peur t etre avez vous raison.
Mais peut etre pas et tous les indecis peuvent faire pencher la balance du bon cotè..
Beaucoup de rèactions après ces demonstrations de force des islamistes dans le sens ou on se rend compte qu'ils representent un reel danger pour les libertes et ca beaucoup de tunisiens ne l'on pas realisè ,
ce genre de comportement peut leurs ouvrir les yeux.
Ce qu'i faut c(est qu 'ils ne soient pas majoritaires à ces elections,
car une defaite(meme lègere) apres la carte à jouer qu'ils avaient sous l'effet post revolution fera que leur elan euphorique desarmocè entrainera l'essouflement du mouvement.
C'est ce que j'espere en tout cas, comme des millions de tunisiens..
Cdt.
JoF.
Le pb est qu'à trop "diaboliser" un parti on lui fait de la pub. je me réfère à un parti extrême en France qui fait de plus en plus de bons scores
De plus en plus de bon scores mais c'est pas demain la veille qu'il gouvernera.
JoF
Bonjour tout le monde,
je vais 1 x n'est pas coutume, être optimiste lol
Je sens avec les bruits qui me reviennent, que cela" avance" dans le bon sens!
Pourvu que cela dure inchallah
Optimistement
Francis
Aujourd'hui à Nabeul,petite manifestation.Dans le cortège une dizaine de femmes en niquab.
Cruella,
ne me cassez pas mon optimisme lol
Amicalement
Francis
Persepolis,sorti en 2007-prix du jury à Cannes la même année- et diffusé en avant première en Tunisie lors des journées du cinéma européen
de Carthage,en 2007.
Sans que cela ne "gêne" personne !!
Un collectif d'avocats et de citoyens tunisiens a déposé plainte pour atteinte "aux valeurs religieuses et sacrées" après la diffusion par la chaîne privée Nessma du film Persepolis
"Quand le sage montre la lune,les imbéciles regardent le doigt...."
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Tunisie
La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'°µÍø½ûÇørié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre °µÍø½ûÇøriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Obtenir une carte de séjour en Tunisie
Pour rester plus de trois mois en Tunisie, vous devez faire une demande de carte de séjour. Les ...
Vos questions et expériences en Tunisie