°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

adoption

hind238

bonjour à tous, je vous en prie aidez moi. j aime beaucoup les enfents et comme on a pas eu .j aimerai reçevoir un bébé chez moi pour adoption j ai une grande maison je suis en grande forme et tres affectueuse . j ai demandé à l horphelinat ils m ont dit eux ils peuvent pas me donner à 50 ans on peut donner mais ils m ont conseillé de voir avec quelqu un qui veut donner son enfent avant de l emmener à l horphelinat . je vous remercie répondez moi svp . faites circuler . merci beaucoup . voilà mon numero de télephonne 95 060 170 .

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéJ'ai besoin des affaires pour mes bébésVacances en Tunisie et activités pour les enfantsOptions envisageables en terme de scolarisation des enfantsCherche quelqu'un pour transporter un colis depuis la France
MalcomT

Je ne pense pas que quelqu'un est le pouvoir de t'aider , il y a des règles strictes dans les procédures d'adoptions ,il faut les suivre et SEUL l'administration Tunisienne peut satisfaire ta demande.
Tu es sur °µÍø½ûÇø-blog un forum d'°µÍø½ûÇørié ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ nous n'avons aucun pouvoir seul un avocat Tunisien peut t'aider.

MalcomT

Bonjour,

je suis assez d'accord avec Malcom,cependant,tu peux t'adresser à
cet organisme :
INSTITUT NATIONAL DE PROTECTION DE LÂ’ENFANCE
Bureau de lÂ’Adoption et de Placement Familial
2010 Manouba - Tunis
TUNISIE
Tél (216.1) 520.360 - 520.366

Et trouver quelques renseignements ici:

Rubrique :"Exigences locales"

Bon courage.....

Al

mimi94

bonjour

oui Malcom a tout dis nous nous pouvons rien faire

hind238

je vous remercie beaucoup , mais c est le bureau de manouba qui m a conseillé de prendre un enfent d une famille avec son acord biensur . il y a tellement defilles qui donnent naissance a des bébés et ils veulent une famille pour le garder . je suis prete à donner ma vie pour cet enfent . de cette façon je serai dans les régles . merci.

mimi94

hind avez vous les condition pour adopter , si une d elle ny ai pas vous n'aurai pas d'adoption

MalcomT

il n'y aura peut-être pas d'adoption plénière, mais je pense qu'elle pourra avoir la tutelle de l'enfant ... c'est ça Hind ?

MalcomT

"hind 2",
il existe dans chaque gouvernorat un Délégué à la Protection de lÂ’Enfance (DPE),créé  dans les 24 gouvernorats du pays pour assurer le suivi des enfants en difficulté et la médiation entre lÂ’enfant et sa famille ou lÂ’enfant et lÂ’institution de rééducation.
Il faut le trouver !
Cette association peut(Peut être ?)t'aider:

Ou celle ci :
SOS Children in Tunisia
Association Tunisienne des Villages d'Enfants SOS,Boulevard de L'Environnement,1057 Gammarth, Tunisie
Tel: +216/71 91 96 15 or +216/71 91 96 14
Fax: +216/71 91 96 54
e-mail: bncsos.tunisie@gnet.tn

lilouta

Il y a egalement diar el amal à menzah 8 qui s'occupe de bébés abondonnés (entre 0 et 2 ans) tu peux aller te renseigner à cette adresse : Rue Ankara. Menzah 8 ( Près de Shoes Center )
ou appeler directement la directrice au : 98 411 841.

bonne chance

hind238

salut, oui amel c est ça . Pour mimi94,j ai toutes les conditions , une grande maison , on a les moyens et surtout je suis tres affectueuse. seuleument à manouba m ont dit il faut pas dépasser 50ans et moi , j ai 51 ans en tres bonne forme et je parais tres jeune. alors qu il y a des femmes à 30 ans et qui sont malades ou tout le temps fatigué .alors que moi c est tout a fait le contraire , je peux donner beaucoup à cet enfent.     et a alclodo et lilouta je vous remercie beaucoup je vais essayer de les contacter sinon si quelqu un d entres vous entends parler d une femme qui veut donné son bébé , je serais trés heureuse .je vous redonne mon numero 95 060 170 . trop gentil à vous.et je pense que mieux l enfents sera chez moi qu abondonner .je pense que vous etes de mon avis.

Julien

bonjour hind238,

vous vous trompez d'interlocuteurs, c'est aux autorités compétentes qu'il faut vous adresser. A part vous orienter vers des organismes compétenst, la communauté °µÍø½ûÇø ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour vous.

MalcomT

Bonjour! Je pense même qu'il est fort imprudent de faire relayer par ce forum ce type de phrase "Si vous entendez parler d'une femme qui veut se débarrasser de son bébé"  Quand même!
Comme le souligne Julien, seules les Autorités compétentes seront à même de vous conseiller, et c'est bien regrettable si vous ne partagez pas leur avis.... Bonne journée!

MalcomT

C'est vrai, ce genre de Phrase " parle" sur la personnalité
Francis

boumian

cela devient le "supermarché" du n'importe quoi, le forum n'est ni le lieu,ni l'endroit pour ce type de reflexion......Il y a tellement de sujets d'actualités locales ou informatiques qui, eux, y  trouveraient leur place...

MalcomT

Bonjour......

Je crois qu'au fil de ses messages on se rend compte que la détresse de cette femme est patente,et si nous ne pouvons répondre a ses attentes,car ce n'est pas le bon endroit pour ça,nous pouvons faire montre Messieurs,d'un peu de compassion,non ?

Bonne journée......

Al

Julien

j'ai déplacé tous les derniers messages dans une nouvelle discussion, que je ferme

¹ó±ð°ù³¾Ã©