Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Djerba : Quelle zone et à 10mn à pied de la mer ?

GuestPoster31101

Bonjour à tous,

Voilà c'est décidé, nous sommes retraités et nous avons le projet de nous installer à Djerba en Juin 2024 avec un saut au mois d'avril 2024 pour un mois afin de faire les visites qui s'imposent et préparer notre installation.

Pouvez-vous nous conseiller par rapport à l'implantation sur Djerba, dans quelle zone et à 10mn à pied de la mer ? nous prévoyons la région de Midoun - Tezdaine ? au plaisir pour vos remarques et subjections.

Bien à vous. 

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'riéFils tenseurs sur DjerbaArrivé le 4 mars DjerbaInstallation chauffageInstallation maisons d'hote airb'nb
Frederique Martin

Pour votre installation , bcp de choses à prévoir ...

Assurance santé , pour 1an de résidence sur le territoire...voir police des étrangers pour les papiers de résidents et ça peut devenir un parcours du combattant .

Pensez aussi que le pays manque de tout ...sucre , farine , épisodiquement produit laitier etc...et que les prix ont comme partout augmentés .

Essayez 3 mois et vous pourrez voir et décider de votre avenir sur Djerba .

Néanmoins c un beau projet et je vous souhaite bon courage .

GuestPoster31101

Merci pour tous les renseignements toujours précieux pour ce genre de projet, nous avons l'intention de commencés par 3 mois sur place, après nous verrons bien.

Bien à vous.

laviniavirginia

Pour votre installation , bcp de choses à prévoir ...
Assurance santé , pour 1an de résidence sur le territoire...voir police des étrangers pour les papiers de résidents et ça peut devenir un parcours du combattant .
Pensez aussi que le pays manque de tout ...sucre , farine , épisodiquement produit laitier etc...et que les prix ont comme partout augmentés .
Essayez 3 mois et vous pourrez voir et décider de votre avenir sur Djerba .
Néanmoins c un beau projet et je vous souhaite bon courage .

-@Frederique Martin

Bonjour !

vous avez omis d'ajouter que le café manque aussi  1f601.svg et vous n'avez pas répondu à la question à propos de l'endroit  (sorry)  1f600.svg

pat27

Bonsoir,

Sur une île ont jamais bien loin de la mer, après c'est différent pour ce qu'on appelle "plage"

Il y a beaucoup d'endroits où je ne mettrai pas un doigt de pied dans l'eau 1f623.svg

Frederique Martin

Ainsi que le riz et le pain 🤪

aniroksana10

Bonjour,

moi je voudrais être près de la mer pour les longue promenades (non pas en été !...) mais je ne conduis plus et n'aurais donc pas de voiture. 

Je voudrais habiter à un endroit qui soit près de la mer en ce sens et... non pas loin d'un lieu habité non plus.  J'avais déjá passé des vacances à Midoun -qui n'est pas proche de la mer-  Bien sûr je peux m'appuyer aux passages des taxis mais je n'ai pas la possibilité de "tester l'île" avant de ev. m'y transférer .

Est-ce que c'est plus aisé-facile-pratique à Houm Souk ? (S'il y a quelque endroits un peu calmes, sans risquer ...)   Enfin, ceux qui habitent â Djerba sont au moins des experts !

Merci pour les avis !

aniroksana10

@Oreilly

Merci pour votre réponse.

Oui, pour la nourriture etc. je partage tout à fait votre avis. Pour moi ce n'est pas ça un problème - pourvu qu'on trouve toujours fruits et légumes, ça me suffit.

Mas justement à propos de la nécessité d'un moyen de locomotion, alors je vois bien que ce ne serait pas une bonne idée pour moi de m'établir à Djerba. Surtout que par nature j'aime pouvoir bouger de façon indépendante (étant plutôt "sauvage").

Merci beaucoup pour avoir été si clair. J'ai bcp apprécié.

Bonne vie à vous!

Cordialement

aniroksana

aniroksana10

1f604.svg

Finalement, ce ne serait que pour les courses.  Les médecins ? (...je me débrouille très bien pour mon compte et j'ai ma propre trousse; au moins ça).  Le scooter par contre je n'ai jamais sauté dessus, alors je ne vais pas oser de le faire maintenant...  Le vélo (et si éléctrique encore mieux, mais je ne prétends pas)  ça alors oui.   

Euh...  c'est qu'avec mes 72 hivers, étés etc. sur le dos je ne vais pas au delà de mes limites mais je sais que ça me plairait bien à Djerba. Et les animaux j'adore.  Je m'y voyais déjà bien installée à Djerba...

Franchement, je croyais ou espérais que de connaître un ou deux taxistes  de confiance pourrait suffire. Oui, un jardinier me conviendrait aussi. Logique.  Et sinon une maison d'hôtes serait une bonne altérnative à l'hospice des vieillards style UE    🙄😏🤣

Vous:  "Vivant en pleine campagne, j'aime mon vélo, la plage et la marche et ça vaut toute l'or du monde".

(OUI !!! C'est ce que je ressens aussi et c'est la réalité de la vie que j'ai eu le plaisir de vivre en Espagne).

"Je ne vous ai même pas parlé des animaux et le côté sauvage que vous allez manquer en ne venant pas"   

1f62b.svg1f622.svg   (je vous pardonne pour votre aimable cruauté)

1f60a.svg

.

Planier

Bonjour,
moi je voudrais être près de la mer pour les longue promenades (non pas en été !...) mais je ne conduis plus et n'aurais donc pas de voiture. 
Je voudrais habiter à un endroit qui soit près de la mer en ce sens et... non pas loin d'un lieu habité non plus.  J'avais déjá passé des vacances à Midoun -qui n'est pas proche de la mer-  Bien sûr je peux m'appuyer aux passages des taxis mais je n'ai pas la possibilité de "tester l'île" avant de ev. m'y transférer .
Est-ce que c'est plus aisé-facile-pratique à Houm Souk ? (S'il y a quelque endroits un peu calmes, sans risquer ...)   Enfin, ceux qui habitent â Djerba sont au moins des experts !
Merci pour les avis !

-@aniroksana10e

bonsoir

vous avez raison Djerba c'est très agréable près de la plage vous avez Tezdaïne j'ai des amies qui n'ont pas de voiture et qui se débrouillent très bien après je fais le ramassage pour les courses à Midoun