°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

avis aux résidents de D JERBA et ZARZIS

aatist

JE VOUS INFORME QUE DANS LE CADRE DES TOURNEES CONSULAIRES
le Conul sera le vendredi 18 novembre à Djerba au Sidi Mansour
pour ceux et celles qui ne sont pas inscrits (es) au consulat
pour poser des questions au consul au sujet d'achats de maisons de problèmes divers c'est le moment
je note ce message car nous avons constaté que beaucoup de résudents n'ayant pas internet ne sont pas avisés
cordialement
Annie

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAu sujet des mariages «Bezness »Achat d'une maisonProjet d'°µÍø½ûÇø secteur DjerbaVivre bio / au naturel à Djerba?
sara2

Merci pour l'info Any  ...on vient d'arriver , On y sera , c'est sur, a bientôt

aatist

abderrahim85 a écrit:

bonjour,
excusez moi pour l'intrusion, j’espère que cette réunion sera à la hauteur de vos ambitions,et les nôtres aussi car c'est un véritable nid d'ordures ce secteur,les abus,les sabotages,les attentes interminables,,,

bjr je n'ai pas bien compris vôtre message
vous êtes à Djerba?
les tournées consulaires évitent aux personnes d'aller à Tunis
pour ceux et celles qui ont des questions diverses cela peut être utile
pour ma part je n'ai aucun problème

aischa

bonjour
pouvez-vous indiquer quelles sont les heures auxquelles le consul sera présent au Sidi Mansour? merci et bonne journée

aatist

aischa a écrit:

bonjour
pouvez-vous indiquer quelles sont les heures auxquelles le consul sera présent au Sidi Mansour? merci et bonne journée

le matin de 9H30 à 12H
et L'après midi de 14H à 17H
cordialement

djerba

ffectivement, une bonne partie des achats immobiliers posent problème sur djerba, car il y a de nombreux soucis de cadastre

djerba

J'y suis passé mais il y avait un monde fou, une file d'attente avec tickets,
quand au bout d'une heure j'ai vu que j'aurais encore d'autres heures à attendre, je suis partie, dommage, qu'il n'aient pas prévu un nombre plus important de permanents du consulat.
Et je confirme, après avoir parlé avec plusieurs français la bas, il y a de nombreux problèmes de personnes qui n'ont jamais reçu d'autorisation ou qui se sont fait avoir par de soi disant associés tunisiens.
Il y avait également une file inscription au consulat.
Est ce que vous vous avez eu des résultats?

pat27

Je souhaitai signaler que j'ai reçu aujourd'hui par mail de mon ilotier à djerba, une liste des personnes recencées à mettre à jour
cette demande sans motif particulier sinon d'y répondre au plus vite
avez vous egalement reçu quelque chose ? ou es ce uniquement du fait de cet ilotier ?

aatist

djerba a écrit:

J'y suis passé mais il y avait un monde fou, une file d'attente avec tickets,
quand au bout d'une heure j'ai vu que j'aurais encore d'autres heures à attendre, je suis partie, dommage, qu'il n'aient pas prévu un nombre plus important de permanents du consulat.
Et je confirme, après avoir parlé avec plusieurs français la bas, il y a de nombreux problèmes de personnes qui n'ont jamais reçu d'autorisation ou qui se sont fait avoir par de soi disant associés tunisiens.
Il y avait également une file inscription au consulat.
Est ce que vous vous avez eu des résultats?

mes amis sont revenus ,car trop d'attente,dommage
(je n'y suis allée car pas de questions)
effectivement les autorisations qui n'arrivent pas et beaucoup de problèmes avec les associé tunisiens
difficile d'avoir un associé tunisien
mais vous pouvez maintenant vous adresser au consul membre honoraire MR Scander Ben Ali trè gentil le directeur du Sidi Man Sour qui à été breveté ce jour

aatist

pat27 a écrit:

Je souhaitai signaler que j'ai reçu aujourd'hui par mail de mon ilotier à djerba, une liste des personnes recencées à mettre à jour
cette demande sans motif particulier sinon d'y répondre au plus vite
avez vous egalement reçu quelque chose ? ou es ce uniquement du fait de cet ilotier ?

il y a des gens recenses qui ont quité la tunisie et d'autres demenagé ou autres et qui ne previennent pas le consulat
ils doivent le signaler sur le site du consulat directement ,il y a un formulaire ou tel si pas d'internet

pat27

@aatist
je rembondi juste sur " et beaucoup de problèmes avec les associé tunisiens difficile d'avoir un associé tunisien"

la je peux sans doute vous aider avec des personnes de confiance ; evidemment suivant vos demandes à étudier

utilisez mon MP pour plus de précision

sara2

j'ai eu de la chance , j'y suis allée à 14H , je suis allée à 2 bureaux (inscriptions et immobiliers) , et à 15h 15 , j'avais terminé , mais c'est vrai que quand je suis partie il y avait un monde fou , le jeune homme que j'ai vu pour l'immobilier , m'à dit que parfois il fallait jusqu'à 4 ans pour obtenir  les autorisations gouvernorat , et qu'il fallait bien se méfier et ne pas faire trop  confiance aux agences lorsqu'on achète un bien (ça je le sais , mais il y en à plein qui , eux ne le savent pas encore)

aatist

sara2 a écrit:

j'ai eu de la chance , j'y suis allée à 14H , je suis allée à 2 bureaux (inscriptions et immobiliers) , et à 15h 15 , j'avais terminé , mais c'est vrai que quand je suis partie il y avait un monde fou , le jeune homme que j'ai vu pour l'immobilier , m'à dit que parfois il fallait jusqu'à 4 ans pour obtenir  les autorisations gouvernorat , et qu'il fallait bien se méfier et ne pas faire trop  confiance aux agences lorsqu'on achète un bien (ça je le sais , mais il y en à plein qui , eux ne le savent pas encore)

bonjour Sara
j'espère que tout va bien pour vous
en effet tu as eu de la chance ,et ce n'était pas le cas pour mes amis
tu as raison ,attention à certaines agences et beaucoup de gens ne sont pas au courant surtout les nouveaux arrivants
j'ai mes amis qui n'ont pas l'autorisation aussi
je suis pas mal occuppée avec des invitations et je rachète une voiture à des amis français (une 4X4 jimmy susuki)
et vais revendre la mienne en france toute neuve c'est plus simple
je te telephone et essaye de te voir à partir de mardi
passes une bonne journée

sara2

bonjour

oui Any , avec plaisir , a bientôt