°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Santé- CFE-Convention FR-TU

DOYE MAURICE

Bonjour à toutes et à tous

Ce qui m'épate c'est que nous sommes sur un débat qui à commencé par une question le 20 JUIN 2020, et toujours en désaccord apparemment aujourd'hui :dumbom: . C'est Pire que pour voter un LOI à l'Assemblée. :/
Alors bon courage à tous et il n'y à pas prescription le débat peu continuer :joking:

kyriafemme

bonjour, maintenant c 300 dinars, juste pour info

DOYE MAURICE

Bonjour
Je précise c'est le tarif de jour entre 08h00 et 20h00, la nuit c'est 100 dt de plus et enfin en cas d'urgence et d'attente d'une réponse rapide 500 dt en plus. :whistle::):cheers:

Julie3333

Le tarif pour quoi ???

kris2433404764

En fonction de sa situation personnelle, chacun doit choisir la meilleure solution qui lui est propre. Par conséquent on arrivera jamais à trouver un concensus. Les gens cherchent souvent la recette la meilleure. Elle existe, mais pas de manière généraliste, chacun doit inventer la sienne avec sa propre analyse et son bon sens en fonction de son cas personnel. La vie est souvent faite de choix. La chance est de pouvoir en faire. La difficulté, parfois, est d'en faire. C'est pourquoi personne n'est d'accord avec la solution de l'autre. Qu'importe. Je ne leur demande pas de choisir la mienne, mais elle me convient très bien et c'est bien là l'essentiel, non !?

bruno08

donc CNAM + CNAREFE peut etre un bon compromis si on a un peu de trésorerie....

Priscilla

@bruno08

Merci pour votre participation. Cependant, cette discussion date de quelques années déjà.

N'hésitez pas à participer à d'autres discussions plus actives afin d'augmenter vos chances d'avoir des retours.

Merci,

Priscilla

Equipe °µÍø½ûÇø

bellino

Bonjour

J'ai lu tous les post je ne sais toujours pas de quoi c'est censé expliquer...

Gabrielle1

@bruno08

Bonjour,

C'est l'un ou l'autre, car si la SS fait bien son boulot votre dossier part à la CNAM

bruno08

@Gabrielle1

oui mais

CNAM = Sécurité Sociale en tunisie seulement

CNAM + CNAREFE = SS en tunisie et SS en France pour des retours éventuels

si j'ai bien tout compris.....

kris2433404764

Il faut déclarer son départ comme résident en Tunisie auprès des caisses de retraite et de la CNAREFE , et en Tunisie s'inscrire auprès de la CNAM. Il y a un imprimé à envoyer France pour validation, ensuite remettre ce document auprès de la CNAM qui nous remet un imprimé jaune qui servira ensuite lors des consultations.

À concurrence de 300dt par an, les consultations sont prises en charges de l'ordre de 70% et on reçoit le remboursement par mandat postal.

sansdomicile

@pat27 Pas sûr que les remboursements CFE soient illimités. Renseignez -vous auprès de la caisse ou relisez vos contrats.

sansdomicile

@latriche .3/4 der l'année en Tunisie et vous n'êtes pas résidents. Attention à ne pas vous faire gauler!!!