°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment vis t on avec un salaire de 7000dt à Sousse?

oudsgai

Bonjour à tous!

J aimerai savoir comment vis t on avec un salaire de 7000dt à Sousse pour un couple et 4 enfants tous scolarisés en école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, avec un loyer de 1000dt?
Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre à Sousse : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSolution pour sortir mon véhicule belge de TunisieLocation meublée sur SousseMe séparer de ma chienneCherche un rez-de-chaussée
salakta

7000 d en Tunisie, c'est plus que le salaire d'un ministre.

oudsgai

Je n ai pas précisé 7000d en additionnant 2 salaire  :)

alexxandre

bonjour
on doit vivre comme des nababs

Aliboron

Bonjour,
la scolarité privée est chère en Tunisie...

Cependant,avec un revenu de 7000Dt pour 6,c'est très largement possible. :idontagree:

Loumat

Il faut aussi prendre en compte :
- le type de contrat de travail ?
- le régime fiscal ?
- la couverture sociale de base et complémentaire ?
- véhicule ?

oudsgai

Je n ai pas précisé 7000d en additionnant 2 salaire  :)

oudsgai

Contrat de travail établis sous le droit Tunisien, complémentaire santé payé par l employeur et un véhicule sur place.

pat27

oudsgai a écrit:

Contrat de travail établis sous le droit Tunisien, complémentaire santé payé par l employeur et un véhicule sur place.

J'espère que votre contrat est déjà signé sous cette forme  :/

...moi je ne vois pas "anguille sous roche" mais "baleine sous gravier".............

Aliboron

Pour info :
/fr/guide/afrique/ … nisie.html

oudsgai

C'est à dire Pat27 je ne comprends pas? J'ai peut être oublié de préciservices qu il s agit d une entreprise européenne...
Que dois je comprendre par " Baleines sous gravier "?

oudsgai

Merci pour tout vos liens très intéressants  Aliboron

pat27

oudsgai a écrit:

C'est à dire Pat27 je ne comprends pas? J'ai peut être oublié de préciservices qu il s agit d une entreprise européenne...
Que dois je comprendre par " Baleines sous gravier "?

cette expression veut dire (pour moi) que c'est encore "plus gros"  ;)

mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  :cheers:

oudsgai

Tout cela est bien formulé  Pat27, ce n était d ailleurs pas le sujet, je voulais seulement savoir le niveau de vie auquel il est possible d aspirer avec ce revenu pour un couple avec 4 enfants scolarisé en école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.

bigouden

Bonsoir,
Avec 4 enfants même à l'école française et seulement 1.000 dinars de loyer, voiture fournie c'est royal surtout à Sousse...un peu moins à Tunis mais 7.000 dinars/mois ici c'est comme écrit plus haut un salaire de "ministre"!

Père FOURAS

7000 dinars,   c' est bysance   en TUNISIE !!!  230 dinars par jour à 6 ,  le smic en Tunisie est 370 dinars  .. pour 8 heures par jour pendant six jours et 50 semaines par an de travail ...

alexxandre

" mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  "

Bonjour
Non ce n'est pas si rare que cela j'ai travaillé pour une société française qui me payait une partie du loyer , voiture de loc fournie, indemnité d'°µÍø½ûÇø , mutelle , et qui paie les frais de scolarisation car c'est toujours le cas pour d'anciens collègues et les frais d'avions pour x retour dans l'année bien  sur cela dépend des conventions de l'entreprise

fab.online

alexxandre a écrit:

" mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  "

Bonjour
Non ce n'est pas si rare que cela j'ai travaillé pour une société française qui me payait une partie du loyer , voiture de loc fournie, indemnité d'°µÍø½ûÇø , mutelle , et qui paie les frais de scolarisation car c'est toujours le cas pour d'anciens collègues et les frais d'avions pour x retour dans l'année bien  sur cela dépend des conventions de l'entreprise

Bonjour

Tous les °µÍø½ûÇøs que je connais qui travaillent pour des sociétés privées en Tunisie
ont ce genre de "package".

il y a que les profs et les militaires à ma connaissance qui n'ont pas vraiment ce genre d'avantages.

mejdi

Bonjour

7000 DT est un salaire très correct en Tunisie. Par contre, avec 4 enfants scolarisés en école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe. Vous allez déjà dépenser 3 mois de salaires pour leurs éducations. Ci-joint les frais d'inscription en école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe :

fab.online

Bonjour

les sociétés financent parfois la scolarité pour 2 enfants.
tout ceci est à négocier avant de signer le contrat  :)

FOUED 19

Soyez le bienvenue en Tunisie et bonne chance
:)

sylvano29

La même chose qu'avec 5000 Euros en France